JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 17-03-2009

Hakushi, tu fais bien de l'ouvrir, je vais me permettre un petit extra aujourd'hui. Je me suis posé la question durant plus d'un an, depuis la fin de Creajol pour être précise... Mais dernièrement un ou deux points me confortent dans mon impression. En toute sincérité, je pense que tu es hypocrite, arriviste et paradoxalement très con.

Tiens, celle là, je me demande si Sephi aura du mal à l'effacer.

Pour le reste, j'ai l'impression que vous êtes bien plus énervés, remontés, emballés et constipés que moi. Je demandais juste le retrait de certains messages, tous étant un mieux. On m'a dit que non, j'ai répondu ok, et je m'en vais. Je ne vois pas où est le drame. Je vous souhaite bien du bonheur.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Zamentur - 17-03-2009

Pfiou quel histoire...

Bon déjà je ne suis pas fâché par le fait qu'il n'y ai pas eu de présentation officiel, il en aurai bien fallut une un jour ou l'autre.

Par contre j'avoue être un peu choqué par le discours tenu sur ce topic, je parle du discours
Citation :je fais ce que je veux de jeuweb si je veux le fermer libre à moi
.

Pardonnez moi mais j'estime que je passe du temps sur jeuweb temps bénévole que je considère investit dans l'evolution de ma passion.
Déjà l'histoire de la naissance de creajeu m'avais un peu chagriné, et je dois dire que je n'avais pas vraiment apprécié la façon dont çà avait été géré!

J'avais d'ailleurs rejoint creajeu, malheureusement les contributions n'ont pu être récupéré comme prévu! Et Orditeck semblant s'être rendu plus dispo, et avoir pris de nouvelle résolution, j'avais donc décidé de continuer sur jeuweb (avec un peu moins d'hardeur je dois dire...) du moins le temps de l'apparition du nouveau creajeu!

Maintenant je vois quoi, des messages du nouvel admin disant:
"si je veux je supprime le forum" (si il faut je peux citer plus précisément)

Et bien moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison pour moi de continuer de donner de mon temps(plus de 229h jusqu'ici apparrament et en fait plus parce que je passe souvent beaucoup de temps pour écrire mes messages) bénévolement dans quelques chose d'aussi instable.

Si pour vous les membres ne sont rien et leur avis peu important, comme le laisse supposer les dire au dessus. Et bien je comprend tout à fait la réaction des membres qui désire quitter le navire et retirer ce qui leur appartient.

D'ailleurs j'y réfléchis moi même à cet instant. Je ne vais pas prendre une décision trop rapidement car je veux avoir une vue à froid du problème. En fait je pense surtout à tous les créateurs de jeu qui pourrait apprécier certaines de mes contributions que ce soit dans le wiki ou sur ce forum.

Personnelement je pense que si Orditeck voulais passer le flambeau il aurrait pu proposer la création d'une association. Histoire de faire avancer jeuweb dans le bon sens.

Sinon moi je n'ai jamais trouvé que jeuweb avait des soucis vis à vis de çà communauté. Quelques semeur de trouble parfois tout au plus et des difficulté vis à vis du recrutement. Rien d'insoluble pour peu qu'on écoute les remarques des membres

Donc comme il l'a été proposé, voici mes attentes pour jeuweb:
  • la création d'une association destiné à choisir les orientation du portail (et pourquoi pas plus) en prenant en compte l'existance de l'AJVA
  • la mise en place d'outil pour la création je parle:
    • d'un dépôt subversion
    • d'un wiki mieux que dokuwiki
    • d'un forum sans ce bug de la connexion que je fais remarquer depuis 6 mois
    • d'une gestion des projets afin d'en assurer la traçabilité
  • une discussion avec les ancien modo qui ont fondé creajeu afin de cumuler les bonnes idée et éviter d'avoir à créer 2 lieu sur les jeu en ligne alternatif sur lesquels il faudra switcher créer un compte etc...
Voilà ce que j'attends de jeuweb: de la stabilité, de l'évolution et un minimum de respect pour ceux qui investissent du temps dessus et qui n'en tire que très peu au final. C'était valable pour les modos, c'est valable aussi pour les membres.

Ceux qui pense qu'on ne peux pas animer une communauté démocratiquement se trompe, il suffit de voir ce qui se passe sur jongle.net la plus grosse communauté francophone de jonglerie pour en être persuadé!


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

(17-03-2009, 07:31 PM)Zamentur a écrit : Voilà ce que j'attend de jeuweb: de la stabilité, de l'évolution et un minimum de respect pour ceux qui investissent du temps dessus et qui n'en tire que très peu au final. C'était valable pour les modos, c'est valable aussi pour les membres.
On souhaite la même chose.

Beaucoup de gens pensent que, parce que Christophe a payé pour reprendre JeuWeb, JeuWeb va changer d'orientation.

Si Christophe venait à utiliser JeuWeb pour faire de l'argent ou de l'auto-promotion, je serais le premier à partir car ça n'est pas une optique qui m'intéresse.

Comme souvent, une tempête est déclenchée avant même de savoir ce que Christophe propose pour la suite. C'est n'importe quoi.


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Melimelo - 17-03-2009

c'était combien le montant de cette petite transaction financières ?


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Hakushi - 17-03-2009

(17-03-2009, 07:07 PM)Ebe a écrit : Hakushi, tu fais bien de l'ouvrir, je vais me permettre un petit extra aujourd'hui. Je me suis posé la question durant plus d'un an, depuis la fin de Creajol pour être précise... Mais dernièrement un ou deux points me confortent dans mon impression. En toute sincérité, je pense que tu es hypocrite, arriviste et paradoxalement très con.

Merci, moi aussi je t'aime Cool

Hypocrite, surement comme tout le monde.

Arriviste, quoi parce que j'ai pas soutenu un projet bancal que tu dirigeais? Je suis entré dans le staff JoL avant toi, j'ai tenu une section a bout de bras pendant plus d'un an et je pense pas que les gens avec qui j'ai travaillé me qualifie "d'arriviste" , va au fond de ta pensé plutot que de lancer des adjectifs en pensant faire mal. Je vois une opportunité je la saisi, c'est comme ça qu'on avance dans la vie, tu veux quoi, que j'attende le 'Ebe seal of approval' pour critiquer ou avoir un avis? Je suis sur JeuWeb depuis septembre seulement, mais ça me donne pas moins le droit de m'exprimer et de dire que je trouve ce genre de débat sans fond, et si tu suis JoL depuis assez longtemps tu verras que c'est une position que j'ai toujours tenu face à ce genre de debat.

Et con, on est tous le con de quelqu'un, et toi tu es une vraie chieuse.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Christophe - 17-03-2009

bon je pense que sa ne sert a rien de s'étendre sur le sujet. Lors de mon arrivée, je faisais part aux membres du staff de mon souhait que le changement de main se passe le mieux possible et bien voilà je pense que c'est réussi..

Rassurez-vous je ne vais pas foutre en l'air la communauté jeuweb, je n'en voit pas la raison, je ne suis pas encore si stupide que cela (même si certains le penses) pour avoir acheté une base de fichier pour la détruire après. Considérez moi comme celui qui assurera la gestion technique (hébergement-développement) et financière de jeuweb rien de plus. Je n'ai d'administrateur que le titre. Les administrateurs du forum resterons donc Sephi-chan et j'ai proposé dès mon arrivée que Orditeck reste également administrateur (pas sûre aux vues de ces récents écrits à son compte qui souhaite le rester...)
En ce qui concerne le forum, l'équipe de modération reste la même et les méthodes de l'équipe resterons également les mêmes aucun changement en vue donc pour le forum (sauf améliorations si nécessaire comme l'histoire de la connexion qui ne fonctionne pas).

En ce qui concerne le projet jeuweb en lui même, j'ai effectivement différents plans de développements déjà en tête, mise en place d'un portail interactif, bibliothèque de tutoriels, annuaire des jeux auquel jeuweb aura participé, module spécifique de présentation des projets jeux sérieux en phase de développement auquel l'administrateur du projet pourra éditer son avancement, faire des screen-shots, posté des demandes de recherche d'équipiers (graphistes, développeurs)... et je réfléchissais a différents partenariats (pour aider le début du jeu) au niveau de l'hébergement a prix réduit ou voir gratuit selon les conditions et des rentabilisations adaptées (régies pub, audiotel afin d'aider les tous nouveaux jeu à prendre leur envol en douceur) voilà tout cela n'est encore bien sure qu'une ébauche et rien de cela n'est encore bien décidé.

Je souhaiterais que les membres intéressés par ce projet aient la possibilité d'y participé soit en aidant au développement soit en donnant des idées. Toutes idée est bonne à prendre Une idée qui peut vous paraître banale peut bien fignolée devenir quelque chose de très intéressant.

Je remercie donc tous les membres qui voudront bien participé à l'élaboration de ce projet.

Bien à vous;


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - srm - 17-03-2009

Et bien Christophe, on va mesurer l'étendu de ton ouverture, et de ta compréhension, rdv en pv Smile


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Plume - 17-03-2009

Je me permet une pique sans intérêt et par humour mais au final, c'est JeuWeb qui va devenir CreaJeu ?

Ne vous dérangez pas, j'viens de trouver la porte de sortie ! : o)

Cordialement,


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Christophe - 17-03-2009

Désolé Plume, je ne connaissais absolument pas du tout créajeu avant cet après midi et que l'on m'en apprenne l'existence et l'aboutissement de cela, je ne connais même pas votre projet et je n'ai encore jamais mis un seul pied sur votre site web. Depuis presque 1 mois que je converse avec Orditeck et que je lui est fais part de mon projet, j'ai d'ailleurs dès mon arrivée posté au staff mes différents projet, donc désolé de te décevoir mais je ne suis pas aller les recopier sur votre site web avant de les écrire. Faudrait d'ailleurs que je pense à aller y faire un tour puisque il parait qu'il est beaucoup mieux que jeuweb.

Par contre je voudrais bien comprendre l'existence de ce site. Si je résume en gros tu n'acceptais plus les méthodes de Orditeck et/ou l'équipe en place, c'est bien sa ? Il t'as viré ou tu es partis de toi même et pour te venger tu as créé créajeu dans le but de récupéré les membres de jeuweb et de couler celui-ci. (ce n'est que supposition, je ne connais pas votre histoire mais quand je te lis je sens comme un arrière goût de vengeance et une pointe de moquerie) je peut me tromper maintenant, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - srm - 17-03-2009

Mais lol, tu vas faire un bon admin toi Big Grin