JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

Tu te rends compte que ça gênerait une grande partie de la communauté ?


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - srm - 17-03-2009

Je me rends compte aussi, que la dernière fois Orditeck ne s'est pas gêné pour le faire. Alors une fois de plus ça ne changera rien, d'autant plus que j'ai bien moins de messages à mon actif là que lorsque j'étais effacé la première fois.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - keke - 17-03-2009

La CNIL c'est pour les données personnelles Oxman ou nominative ^^.

Mais bon, peut-être que après tout Chris ou Sephi iront dans ton sens. C'est vrai que certains commentaires ne manqueront pas si ils sont supprimés, mais toutefois, il me semble que tu as dit des choses vraiment intéressantes. Ces messages là sont précieux ... pas pour moi si je les ai déjà lu, mais pour les autres créateurs de jeu en herbe.

M'enfin, je pense que cette discussion pourrait finir en MP avec les interlocuteurs concernés ^^.

kéké


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - wild-D - 17-03-2009

oxman reste auteur de ses messages.
jeuweb (orditeck/christophe) normalement a rôle de publieur.

aucune souvenirs si selon la charte du site si jeuweb s'approprie un droit de garde/publications sur les écrits; mais si c'est pas le cas me semble que la demande d'oxman est pas totalement infondée.

et sa demande porte pas sur le fait de censurer/masquer ses messages mais bien une suppression définitive
(ça coute rien d'effacer ces messages: une simple requête SQL sur la table des messages soit pour delete, sois pour écraser le contenu des message avec un petit message type "sur demande de l'auteur le contenu de ce message a été supprimé" pas besoin qu'un modo perde son temps à le faire)


edit: tiens petit détail amusant en allant relire la charte lors de l'enregistrement:
Citation :Aucune information que vous fournissez sur ce forum ne sera révélée à des tiers sans votre consentement total, bien que l'équipe de ce forum ne puisse pas être jugée responsable d'un piratage qui pourrait mettre en péril vos données.



RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 17-03-2009

Je ne vois vraiment pas ce que creajeu vient faire sur ce sujet.


Citation :C'est vrai effectivement je ne me suis pas présenté car j'attendais que Orditeck vous l'annonce officiellement, je suis Christophe le nouveau repreneur et propriétaire de JeuWeb Que j'ai racheté à Orditeck.

Je ne saurais décrire l'étendue de ma surprise...


Citation :Maintenant, de nos jours il y as pleins de jeu qui changent de mains, de sociétés qui fusionnent d'opérateurs internet et j'en passe, ce n'est pas pour autant que sa change quelque chose concrètement pour vous. Orditeck a souhaité "vendre" (je sous entend par vendre le fait qu'il récupère au minimum une infime partie de l'argent qu'il y as investi : noms de domaines hébergements...) à très bas prix à une personne intéressée par le projet pour le faire évoluer. Il aurait très bien pu le vendre 6 fois plus chère à une grosse société qui n'aurait eu que d'intérêt à y mettre de la publicité au 4 coins du site pour le rentabiliser au maximum et ne jamais le faire évoluer. Je trouve personnellement que se geste et tout à son honneur.

Il y a une nette différence entre changer d'administrateur et vendre un site. Lors d'un changement d'administrateur, rien n'oblige à la vente. On peut déduire un certain nombre de choses d'une transaction comme celle ci : Jeuweb a une valeur réelle de part son trafic, donc par ses contributeurs; un inconnu alignant assez d'argent peut effectivement reprendre le forum et comme tu le signales, le supprimer quand bon lui semble... Ou le transformer comme tu sembles en avoir l'intention.

N'importe qui peut affirmer qu'Orditeck a fait une très bonne affaire ou qu'il n'en tire pas grand chose, il n'y a pas de preuve en soi. Nous servir un couplet sur la question sans produire de documents me semble donc parfaitement inutile, Orditeck n'est pas un martyr.


Citation :A titre personnel je n'ai pas racheté jeuweb pour me faire de l'argent dessus ni pour récupérer ses membres ou les utiliser pour je ne sais quoi mais pour son contenu que j'ai envie de faire évoluer, si maintenant demain pour x raisons il me prend l'envie de changer le concept jeuweb et de fermer son forum, je ne vois pas ce qui pourrais m'en empêcher.

Qu'un membre ancien, actif et connu de Jeuweb rachète Jeuweb pour le faire évoluer parce qu'il est impliqué dessus et que ça lui tient à cœur, je peux comprendre. Mais qu'un parfait inconnu se pointe du jour au lendemain pour signer son rachat sans consultation ni avertissement de la communauté en place, ça n'a rien de rassurant. C'est de l'altruisme ? Dans ce cas, tu peux peut-être aller te préoccuper du bien-être d'une communauté que tu connais ? Non, en ce qui concerne Jeuweb ça ressemble juste à un investissement. Je compte sur toi pour faire fructifier l'affaire, tu es visiblement là pour ça.


Je demande également à ce que mon compte, toutes mes données personnelles, toutes mes interventions et contributions soient effacées sur le forum, sur JeuwebUppload et sur le wiki, le plus tôt possible. Merci.

Bon courage pour la suite.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Hakushi - 17-03-2009

En trois lettres : LOL

Comme on dit, un de perdu 10 de retrouvés


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

Ça devient lourd les "supprimer mes données". Ça ne fait que semer le chaos sur le forum en faisant perdre beaucoup de leur sens aux sujets.

Vous n'êtes pas seuls sur le net, si vous voulez partir, faîtes-le avec une pensée pour ceux qui suivent... -_-


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - wild-D - 17-03-2009

je pense sephi que c'est aussi un peu le but sous-jacent de la manoeuvre
(que le forum perde de son contenu/cohérence donc "faire perdre de la valeur" au produit qu'orditeck s'est permis de vendre à un tiers sans leur consentement.)

je pense qu'orditeck, christophe ont tord sur un point:
ils ont effectivement tout pouvoir sur le site en en étant propriétaire; par contre ils ne sont en rien propriétaire et non pas tout pouvoir sur les apports des contributeurs.
Et semble que certain ont envie de le leur faire payer chèrement ^^


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Christophe - 17-03-2009

Sa fait un peu plus de 2 semaines que je suis là enfin plutôt en tant que administrateur et jusqu'à hier (avant que je réponde gentillement à une question que je pensait qu'elle me concernait) personne ne m'avait remarqué, je n'avait visiblement dérangé personne non plus et visiblement la communauté et le forum suivait son cour sans soucis, non ?

je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui tout change radicalement, (ce que je sous entends est que si je n'avais pas parlé hier soir on aurait encore pu m'ignorer un bon moment sans problème, comme quoi jusqu'à hier le "propriétaire" n'était pas vraiment le cadet de vos soucis et aujourd'hui tout change.

Attendez au moins de voir l'évolution des prochaines semaines avant de tirer bilans, sonnettes d'alarme, constats et autres.
Je n'ai rien contre la critique et remarques tant que celles ci restent constructives et formulée poliment.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Mycroft - 17-03-2009

Faut relativiser quand même.

Même si il y a une dizaine de gros contributeurs qui partent, il y a largement assez de contenu intéressant qui justifie de continuer à utiliser le forum.