JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=3521)



Présentation - Greyback - 09-01-2009

Bonjours,

Je me présente, je m'appel Max, j'ai 20, je suis étudiant en communication et un véritable fan de jeu par navigateur (travian, ogame ... etc).

Edit donc :

Je suis en BTS Communication et j'ai (sans prétention) une forte expérience personnel dans la communication évenementiel.
J'ai travailler pendant un an pour plusieurs discothèques parisienne dont : Le Red Light, Le Queen, Le Back Up, Le Monté Cristo ... etc

Je ne suis pas ici par hasard, mais peut être pas non plus pour les même raison que vous ... je vous invite à suivre le topic que j'ai ouvert dans la section "recherche d'équipier" !

Voilà j'espère que ça te convient ainsi keke !


RE: Présentation, Recherche projet sérieux ! - keke - 09-01-2009

Coucou,

En fait, ici on s'attendrait un peu plus à une description de ta personne ^^.
Penses tu pouvoir éditer ta fiche de présentation pour éviter le doublon sur ta description, le titre de ta présentation, et rajouter des détails sur :
ton école de com, tes intérêts autres, ta vie ...

Ensuite, tu pourras écrire un autre message sur la partie du forum qui semble plus adapté ^^.

Après, j'avoue que je suis intrigué par ta proposition et je veux bien servir de cobaye. Ca ne me coutera rien j'espère ^^. Quelle méthode penses-tu employer ? Peux-tu détailler ta manière de procéder ... voir de remplir le Wiki sur l'aspect promotionnel ?

Kéké


RE: Présentation, Recherche projet sérieux ! - Greyback - 09-01-2009

Pour faire simple, j'ai un peu observé sur le net, les différent projet qui existaient (c'est comme cela que je suis tombé sur votre fofo). Dans environ 90 % des cas, les jeux n'aboutissent pas et pour le peu qui ont vraiment abouti, les jeux sont quasi vide de joueur.

Je pense (et c'est normal) que la plupart des progammeurs ici présent ne pense que dans un premier temps à créer leurs jeu pour le fun, quand le projet devient sérieux ils se disent on va essayer d'en vivre et c'est là qu'ils font des erreurs !

Si d'autres on réussi dans le domaine du jeu par navigateur, c'est parce qu'il était précurseur dans le dévellopement de ce genre de jeu, effectivement le concept était nouveau, ils ont donc ouvert un nouveau marché !
On se positionne donc dans un marché concurrentiel important, mais à mon sens pas totalement bouché.

Sur ma méthode pour procéder à une action de communication, je resterais discret pour des raisons X et Y qui font que Z XD !

Comme je le disais, je recherche un projet sérieux, avec une équipe sérieuse, désireuse de ramasser les fruits de leurs travail !

Contactez moi par MP si vous souhaitez me soumettres vos projets.


RE: Présentation - Nodark - 09-01-2009

Bienvenue sur JeuWEB


RE: Présentation - keke - 09-01-2009

Présentation accepté "Dos Gris" ^^,

Bienvenue ici,

Ta présence apportera surement beaucoup de bien sur ce point négligé qu'est la communication, le marqueting et le commerce.

Kéké.


RE: Présentation - wild-D - 09-01-2009

mdr keke;

la première réflexion qui me viens c'est limite un point de vue miroir:
- vla que les marketeur&autre communicants se sont trouvé un nouveau marché de niche:
le jeu alternatif/amateur (la crise aidant les budgets pub normaux doivent être à la baisse faut bien cherché de nouvelle source de revenu Big Grin)


RE: Présentation - Seren - 09-01-2009

Je trouve ça intéressant d'avoir des profiles qui sortent de l'ordinaire sur le forum.

A part des développeurs, ça manque cruellement de graphistes, illustrateurs, scénaristes, level designer et marketeux, donc bienvenue.

Ceci étant dit si 90% des jeux sont relativement vides, je ne crois pas que ce soit par manque de visibilité mais plutôt par manque de moyen.

Il faut voir que le "business model" de la plupart des jeux amateurs gratuit, c'est que justement il y en a pas vu que c'est pas créé comme des business, mais plutôt dans un but ludique. Pour les amateurs je parle toujours.

Donc assez rapidement c'est limité par les moyens. Si de 100 à 1000 joueurs, les coûts peuvent être supporté par un particulier, si le jeu devient trop populaire en général il se casse la gueule.

Admettons que par une campagne marketing réussi le même jeu amateur ait maintenant 50 000 joueurs:
1 - l'hébergement ne suit plus, les coût augmentent en flèche et ne peuvent plus être supportés seulement par le créateur indépendant.
2 - le code est pas forcément assez robuste pour supporter un afflux massif de joueur. Il y a clairement des adapations à faire, on peut rarement jouer à 10 000 comme on joue à 100.
3 - le support/administration au jour le jour augmente également, pas sûr qu'une personne seule s'en sorte, ça signifie déléguer beaucoup plus.

La seule solution c'est de dimensionner son jeu à priori pour pouvoir être découper en monde ou serveur indépendant, mais je suis pas sûr que ça intéresse beaucoup d'administrateur de jeu qui sont plus là pour s'amuser que pour gérer une usine à gaz.