JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avis sur le Design de mon jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Avis sur le Design de mon jeu (/showthread.php?tid=3512)

Pages : 1 2 3


Avis sur le Design de mon jeu - Talus - 08-01-2009

Salut a tous bon moi qui n'a pourtant aucune maitrise du CSS, juste du HTML et du PHP, j'ai réussi (de toute façon il faillai bien ^^, pour cause j'ai pas de designer) a créer de toute pièce le design de mon jeu et de mon forum (par la même occasion)

Voila le lien pour visualiser la page d'accueil qui elel est en ligne :

Global Chaos

et voici deux petite capture après création de la page de vue générale :
Vu tout en haut de la page :
[Image: overview1hs8.jpg]

Vu un peu plus bas :
[Image: overview2ri5.jpg]


Vous en faite pas si les écriture sont bizarre ça viens que j'ai plus ou moins réaliser la page pour le moteur de template

Alors maintenant c'est a vous : Commentaires, suggestions, critiques


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Harparine - 08-01-2009

C'est toi qui as dessiné ton header ?
Dans ce cas, respects... Je pense par contre que tu devrais mettre en valeur ce header en virant les bordures noires autour. Pour le coller au liseré gris.


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Talus - 09-01-2009

je te rassure j'aimerai dessinée comme ça ^^

je vois pas trop de ce que tu veut dire pour coller le header avec le liseré gris ?
tu parle des bordure du background ?


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Thedeejay - 09-01-2009

Il y a un petit bug sous IE (Vista)

[Image: Capturerchaos.JPG_u1231452976.jpg]


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Blarg - 09-01-2009

Ma seule critique concerne la typo et l'emplacement de Global Chaos dans l'image d'entête. Je n'aime pas l'effet embossé... D'abord la lumière utilisé est blanche alors que dans l'image la lumière est plus ambrée. Aussi, l'effet embossé est distribué de façon douce, ce qui donne une impression de rondeur, alors qu'une texture rocailleuse est appliqué sur la typo... Ça jure. Finalement les deux mots (global et chaos) sont trop éparpillés... Si tu souhaites les garder éloignés un de l'autres, utilise une typo plus étendu et grossie la un peu. Pour l'instant, tu utilises une typo étroite, ce qui accentue encore plus l'éloignement... C'est comme si ils ne fonctionnaient plus ensembles.
Perso, je trouve ton site très bien. Classique et clair, il ne pique pas l'oeil.


RE: Avis sur le Design de mon jeu - keke - 09-01-2009

Ben heu ... Global et Chaos jure un peu sur la super belle image.

Je suis pas trop fana des back-ground images des 2 bandes (à gauche et à droite) ... Ca peut être efficace à moitié caché par un menu, mais tout en haut, ça craint un peu ... (enfin, par rapport au reste). Pour améliorer, peut-être pourrais-tu rajouter une image, un logo, ..?

Kéké


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Talus - 09-01-2009

@Thedeejay >> Pour le Bug avec IE je sais pas d'où il vient car lors de la création du CSS il n'y en avais aucun étrange mais bon c'est du Microsoft
(A voir)

@Blarg >> tu me conseillerai d'utiliser un lueur plus sombre pour l'éclairage de la typo si j'ai bien compris ?
et que la mise en relief de la typo soit plus brutale ?
et que je grossisse la taille de la typo ?

(ok je vais voir ce qu eje peut faire )

@Keke >> des back-ground ?? Oo il n'y en a que un seul ^^
"enfin, par rapport au reste" tu peut developper j'ai pas tout compris
"peut-être pourrais-tu rajouter une image, un logo, ..?" dans le background ?

Pas très claire pour moi tout ça mais bon tant que ca l'est pour toi ca vas ^^


RE: Avis sur le Design de mon jeu - keke - 09-01-2009

Ha zut, je pensais avoir été clair. Je vais essayer de mieux m'exprimer (j'ai aussi un peu plus de temps devant moi) :

1er point °/
Le texte "Global Chaos" n'a pas la même qualité que l'image en dessous. Ca amoindri la qualité du site. si tu avais la possibilité d'agrandire le texte, de lui appliquer une texture ou une meilleur font, je pense que ça serait franchement mieux.

2eme point °/
Sur cette image.
http://img404.imageshack.us/img404/7038/overview1hs8.jpg
à droite, au dessus de 'Centre de tactique', il y a un fond marron-vert-kaki (le fameux background)
Je trouve que ce background est adapté pour recevoir un menu par-dessus, mais que nu, il est pas super. J'aurais tendance donc à coller une image, un logo, un bout de papier jauni par le balles ... quelque chose pour ne pas le laisser tout nu.
Si tu as compris ce point, alors transpose ma remarque sur le côté gauche aussi ^^.

Kéké qui espère avoir été plus clair ^^.


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Blarg - 09-01-2009

Posté par Talus
Citation :@Blarg >> tu me conseillerai d'utiliser un lueur plus sombre pour l'éclairage de la typo si j'ai bien compris ?
et que la mise en relief de la typo soit plus brutale ?
et que je grossisse la taille de la typo ?

En fait, je te conseille d'utiliser le jaune de l'image comme lumière, et que le relief de la lumière soit plus brut oui.

J'imagine que tu as choisis cette typo à cause de l'effet de craquelures? Car je doute que tu trouves une autre fonte avec des caractères plus larges que haut et la même texture. Alors si tu conserve la même, ou bien tu la grossis beaucoup (2 ou 3 fois plus grande) ou bien tu réunis les deux mots un au dessus de l'autre.

(Dans le cadre d'un jeu amateur, le titre dans ton image entête me semble correcte, je te donne seulement mon avis de graphiste)


RE: Avis sur le Design de mon jeu - Talus - 09-01-2009

Largement plus claire^^
je note tes idée

mais il y a un gros Hic je pas designer et ce que j'ai fait la c'est le maxi que je peut faire ^^
pour le papier jauni trouée de balles ce sera pour un peut plus tard ^^ quand j'aurai trouver un designer, je prend en considération toute les remarque (je note ca dans le bloc note Staff ^^)

je vous présenterai surement un autre screen celui de formation des unités de combat, la je tente de donner un aspect vieilli aux images
ma spécialité c'est plus le codage PHP que le graphisme alors en attendant un vrai graphiste je fais ^^

autres remarques a vous .... ^^