JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
presentation yoyodark - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : presentation yoyodark (/showthread.php?tid=3498)



presentation yoyodark - yoyodark - 04-01-2009

Mon prénom ou pseudo : je m'appelle yoann alias yoyodark
Mon âge : j'ai 16 ans
Ma région :france/basse-normandie/saint-lô
Mes passions :l'informatique
Mon métier / Mes Études : 3eme , futur informaticien (j'espère ... :pleure2Smile

Mes compétences estimé dans les langages Web :je sais lire les code et décrypter mais pas les écrire ...
j'ai appris le Xhtml , php , sql , css , C/C++ et maintenent je tente le C# ...
c'est plutôt un bon palmarès malheuresement sa sort aussi vite que sa rentre ...
Mes projets, mes réalisations : j'ai jamais pus realiser un projet a bout ... manque d'inspiration , lassant ..
mais je revient pour tenter de faire un joli jeu ^^
qui tente rien a rien .... :good:
Comment j'ai connu JeuWeb :
Je suis tomber sur votre ancien site par pur hasard et j'ai lu des article intéressent sur le php et surtout de l'aide pour les newbie comme moi pour certaine code auquelle je me trompe ...
et j'essaierai d'apporter aussi de mon aide aux autre membre de ce site


RE: presentation yoyodark - Nodark - 04-01-2009

Bienvenue et bonne chance !


RE: presentation yoyodark - Sephi-Chan - 04-01-2009

Bonjour, bienvenue.

J'ai tiqué sur cette phrase :
(04-01-2009, 05:19 AM)yoyodark a écrit : Mes compétences estimé dans les langages Web :je sais lire les code et décrypter mais pas les écrire ...
j'ai appris le Xhtml , php , sql , css , C/C++ et maintenent je tente le C# ...
c'est plutôt un bon palmarès malheuresement sa sort aussi vite que sa rentre ...
Ça ne sert à rien d'apprendre autant de langages… Surtout si tu ne t'en sers pas après les avoirs appris.
A mon avis, tu développes comme un pied en PHP, C, C++ et C#, alors qu'en te concentrant sur un, tu pourras peut-être avoir un niveau décent.
Il ne faut pas te leurrer, tu ne pourras pas être bon dans autant de langages à la fois à moins de tous les pratiquer régulièrement à un niveau de plus en plus élevé.
Là tu perds ton temps à apprendre des choses que tu oublieras très vite. Alors qu'en en faisant un à la fois, tu peux espérer savoir bien développer avec chacun de ces langages d'ici 10 ans.


Sephi-Chan


RE: presentation yoyodark - keke - 09-01-2009

Comme dit Sephi : Apprend la philosophie de la programmation, résoud les bugs élémentaires et contraint toi à faire des projets jusqu'au bout (des petits projet surtout ... te lance pas dans du énorme).

Les langages se ressemblent tous au final, seul la manière de tourner les phrases changent ...
Après y'a différents mode de palabre :
le langage de la rue : programmation séquentielle
le langage soutenu : Programmation Objet

et quelques patois assez spécifique (Assembleur par exemple ...)

Kéké