JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La première présentation de 2009 : Shao - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : La première présentation de 2009 : Shao (/showthread.php?tid=3491)



La première présentation de 2009 : Shao - Shao - 01-01-2009

Bien le bonjour à vous et bonne année !

Et oui je viens d'accomplir une des résolutions pour 2009 : m'inscrire sur JeuPHP. Big Grin

Mon prénom ou pseudo : Shao
Mon âge : 21 ans
Ma région : région parisienne
Mes passions : Les jeux pardi (en ligne ou pas), j'adore beaucoup tout ce qui touche l'univers mangas également. Et puis la prog c'est aussi une de mes grandes passions (un peu trop d'ailleurs).
Mon métier / Mes Études :
J'ai fait un DUT Informatique, suivi d'une licence que je n'ai pas totalement aboutie (j'ai mal choisi ma filière...).
Grâce à ce parcours j'ai pu enchainer 2 stages d'études dont un assez long, ce qui m'a permis de découvrir le monde pro.
Aujourd'hui je suis développeur Flash/Flex et je travaille essentiellement sur des interfaces.

Mes compétences estimé dans les langages Web :
Comme je l'ai dis ci-dessus, je me débrouille assez bien dans la programmation ActionScript (2 et surtout 3). J'ai du également travailler avec des serveurs web (accès à la base de données toussa) et donc toucher à PHP.
Mes projets, mes réalisations :
Des projets ? Quelle idée absurde ! :p
Plus sérieusement j'ai pas mal de projets (surtout en Flash/Haxe), mais bon y a encore du boulot à faire et pour cela il faut du temps (que je n'ai pas forcément). Donc je vais attendre que ça se concrétise correctement avant de pouvoir en parler. Smile
Coté réalisation, j'ai bien 2 mini-jeux Flash que j'ai fait pendant mon second stage. Mais comme j'ai rien codé coté web, je sais pas si ça vaut le coup que j'en parle. :x
Comment j'ai connu JeuWeb :
Lors de mon second stage, On m'a demandé de travailler sur un browser game en Flash/PHP. Comme j'avais besoin de pas mal d'aide pour la conception du jeu (la base de données, l'architecture du site etc...), j'ai commencé à chercher ce qui se faisait afin de m'inspirer. C'est comme ça que je suis tombé sur JeuPHP. Smile

Voilà à part ça, que dire... Ah oui, j'ai le gros défaut de toujours vouloir tout concevoir en utilisant la magie de la POO (y en a qui diront que ce n'est pas un défaut, mais comme certaines personnes me l'ont dit, des outils ont été faits de manière non orienté objet et c'est pour une bonne raison), donc si jamais je vais trop loin sur ce sujet, n'hésitez pas à me remettre en place. Big Grin

Pour finir, je me suis pas forcément inscrit pour poser plein de questions. J'ai vu que y avait pas mal de débats et d'idées (coté développement) qui défilent sur ce forum et je veux en être ! :wowowow:


RE: La première présentation de 2009 : Shao - Nodark - 01-01-2009

Bienvenue sur JeuWEB,présentation complète et on attend que tes projets se concrétisent pour nous en parler


RE: La première présentation de 2009 : Shao - Sephi-Chan - 05-01-2009

Une présentation complète ! Ça faisait longtemps ! Bienvenue à toi. Smile


Sephi-Chan


RE: La première présentation de 2009 : Shao - keke - 09-01-2009

Coucou Shao ^^,

Que tu sois à fond dans la POO ça me pose aucun soucis. Mais par contre je mords si tu dénigres les autres manières de faire à mauvais escient ou sans connaitre les raisons qui ont fait que...

Sinon, envoie les jeux flash ! J'ai le défaut, moi, d'être resté Gamer ... Ca me permet d'éprouver du plaisir à tester la concurrence (on va dire ça comme ça ^^)

ha j'oubliais ... bienvenu !

Kéké


RE: La première présentation de 2009 : Shao - Shao - 09-01-2009

Oulah je ne suis pas du genre à dénigrer les autres méthodes.
Mais il est vrai que si je vois que la solution devient complexe alors qu'elle pourrait être plus simple avec de l'objet, je risque de proposer une solution POO sauf si le monsieur me dit "Pour des raisons X, je ne ferai pas d'objet" et dans ce cas j'ai envie de dire tant pis pour lui. :p

Les jeux flash sont disponibles sur le site de Zolikdo (il faut hélas une inscription :/), j'ai fait Sauvequipoeuf et BillyMonkie.

Cela dit je tiens à avertir que d'une part il ne faut pas s'attendre à des trucs super géniaux, j'ai fait ça pendant mon second stage et j'avais à cause de mon employeur le feu au fesse... (en gros un jeu flash = une semaine).
D'autre part, j'avais une deuxième contrainte de mon chef, il voulait absolument que tout soit fait en ActionScript 2... (alors que les évènements en AS3 sont tellement plus simples)
Coté graphisme c'est pas moi qui les ai fait.

Zolikdo utilise un système à la prizee : vous avez un ensemble de jeux, et vous devez les faire une fois par jour. A chaque jeu, il est possible de récupérer une certaine monnaie qui servira à commander des cadeaux.

J'ai également travaillé sur le site de l'entreprise (en Flash/AS2 toujours) et c'est là que j'ai travaillé avec php pour faire des connections à la base (ainsi qu'un back office). Mais comme cette boite ne tient pas vraiment la route, le site ne restera pas longtemps sur le web.

Et pis (vi vi je m'arette au bout d'un moment), hors du contexte jeu, j'ai fait un module de vidéoconférence en Flash/Red5 pour Moodle qui permettait aux professeurs de présenter des diapositives en live, et de créer une conversation privée sur un sujet de son cours.

Voilà, ce ne sont pas les seules productions sur lesquelles j'ai travaillé, mais ce sont je dirai les seules concrètes que j'ai aujourd'hui et que je peux présenter à un employeur.


RE: La première présentation de 2009 : Shao - Hakushi - 09-01-2009

Avec un poil de retard bienvenu,

j'avais manqué ça, un autre dev Flash/Flex \o/ On peut faire un gang maintenant :ninga: