JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle base de données pour un jeu web? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quelle base de données pour un jeu web? (/showthread.php?tid=3488)

Pages : 1 2


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - aphax - 07-02-2009

(09-01-2009, 08:13 AM)oxman a écrit : Par contre, postGreSQL offre tout un tas d'outils très puissant et pratique pour vos jeux. Il y a une grosse partie de la logique inhérente aux données que nous créons en PHP lorsque nous utilisons mySQL, avec postGreSQL on met tout dans le système, ce qui est plus rapide.

Tu aurais un exemple comparatif, pour que les gens comme moi qui ont une approche des SGBD que via Mysql comprennent mieux ce que tu veux dire ?


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - Sephi-Chan - 07-02-2009

Un exemple simple : la suppression des commentaires associés à une news quand on la supprime.
Quand on utilise MySQL, il faut gérer cela avec le langage.
Avec PostgreSQL, c'est automatique, la suppression d'une entrée supprime les entées qui partagent une clé étrangère avec l'entrée supprimée.


Sephi-Chan


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - Melimelo - 07-02-2009

On peut faire ca avec les relations Pour Mysql ca supprime aussi tout les coms associé à une news ...


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - Anthor - 07-02-2009

(07-02-2009, 05:51 PM)Melimelo a écrit : On peut faire ca avec les relations Pour Mysql ca supprime aussi tout les coms associé à une news ...

Faut dire qu'avec un article de ZDNet de 2002, la comparaison aujourd'hui est assez difficile ! lol
Laisse les rêver que mySQL soit encore en v3


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - naholyr - 08-02-2009

Ne comparez pas MySQL/MyIsam à PostgreSQL, mais plutôt MySQL/InnoDB à PostgreSQL, c'est déjà plus juste Wink
Triggers, clés étrangères et OnDelete, index FullText, tout ça se fait sans aucun problème avec MySQL.

Par contre on dit que Postgre est plus lent, il me semble bien que depuis quelques mois et sa dernière version c'est tout-à-fait faux.

J'ai l'impression que les arguments d'un côté comme de l'autre sont périmés Wink


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - naholyr - 08-02-2009

En même temps, pour l'indexation fulltext je préfère nettement un moteur ultra-performant en faisant des concessions sur la robustesse des données (m'en fous qu'un index soit très robuste vu que de toute façon il faut le reconstruire de temps en temps), et aucun SGBD n'offre cette souplesse de pouvoir choisir son moteur en fonction du rôle qu'on va attribuer aux tables (sessions dans une table MEMORY, tables d'indexation dans des tables MyIsam ou même MEMORY, et tables opérationnelles en InnoDB, c'est du tout bon).

Citation :MySQL ne sait pas faire, car ça n'est pas un SGBD
Je me permets un "lol" Smile et j'annonce que je n'irai pas plus loin dans ce troll (l'appât manque de subtilité).


RE: Quelle base de données pour un jeu web? - Astrea - 09-02-2009

Bah, je voulais m'intéresser tout comme le créateur du débat, mais je vois que les exemples utilisé pour défendre l'un ou l'autre ne sont pas correct, peut être bien trop vieux. Faut pas oublier que dans le monde informatique tout évolue très très vite et il est fortement nécessaire de se mettre à jour régulièrement, chose que tout le monde ne fait pas suffisamment souvent (moi le premier...).
Du coup, avec des données trop vieilles, on revient au point de départ. CAD on n'est pas plus avancé...
Et c'est pas moi qui l'aurait fait avancer, je n'est utilisé jusqu'à ce jour que Mysql. Donc rien pour comparer.