JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Fonctionnement de mon rpg web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Fonctionnement de mon rpg web (/showthread.php?tid=3486)



Fonctionnement de mon rpg web - Kwest - 29-12-2008

Salut, j'aimerais faire un rpg web (surtout axé sur le PvP) : Wolf of Wafwaf (comme vous l'avez devinez ce sera une parodie de WoW et j'ai pas beaucoup d'imagination pour les noms^^).
Pour l'instant, rien est créé sauf l'histoire et l'idée en général.
Le problème qu'on ce pose (moi et le reste des créateurs, sa fait deux au total...) c'est : comment le joueur pourra ce déplacer. On c'est dabord dit : une action par jour (mais c'est saoulant et pour le pvp ça craint), élevage de guerrier et un script d'arène pour qu'il ce batte contre d'autres joueurs (bien pour le PvP mais pour le reste, ça craint), page par page : le joueur part a droite du temple de zangdar donc il va sur temple_de_zangdar_droite.php et plusieurs arènes PvP(pour l'instant c'est la meilleure idée).

Donc si vous avez des meilleures idées pour le fonctionnement du déplacement vous pouvez me le dire ici ou dire laquelle de mes idées vous préférez.


RE: Fonctionnement de mon rpg web - Kassak - 29-12-2008

Pas besoin d'une page par map, tu rentres tout ce qu'il faut dans une table map par exemple :

id_map, nom_map, x_min, x_max, y_min,y_max, image, pvp (1 ou 0), type_map (ville, arène, etc...)

Ensuite, tu récupères l'id_map du joueur, et tu affiches la map qui convient avec ses propriétés Wink

Et déplacement, ben rien de bien compliqué, tu cliques sur une case, tu récupères coordonnées et go update.

Tu peux gérer ça avec des points d'actions, des points de fatigue, X arène autorisée par jour, ou bien en illimité, à toi de voir.


RE: Fonctionnement de mon rpg web - Kwest - 29-12-2008

Ouai, j'y avais pas pensé (c'est pas ma faute je débute^^). Je vais faire comme ça, merci.
Sinon j'ai encore une question, je voulais savoir si on pouvait faire un bouton qui permettrais d'utiliser une potion par exemple mais sans recharger la page. (Si ce n'est pas possible je ferais mon jeu en tour par tour, je mettrais le fonctionnement complet de mon jeu dans quelques temps. Je suis censé voir le designer pour mettre les choses au clair (on est que deux, mais il fait aussi le fonctionnement du jeu avec moi) mais je pense qu'on va surtout faire la fête donc il faudra encore attendre^^.


RE: Fonctionnement de mon rpg web - My Hotel - 31-12-2008

Pour réaliser une action sans recharger la page, tourne toi vers l'ajax, y'a des librairies toutes prêtes mais le mieux reste quand même d'apprendre le language!


RE: Fonctionnement de mon rpg web - Ruz - 02-01-2009

euh... les languages ^^
plutot une méthode qu'un language, en fait...

hein, oui, je sais... c'est hachement contributif^^