JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Trafic mensuel suffisant ? (/showthread.php?tid=3468)

Pages : 1 2 3


[Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - Rouge - 22-12-2008

Bonjour,

Je voulais savoir si un trafic mensuel de 200 Go était suffisant pour mettre un jeu en ligne?


RE: TRAFIC MENSUEL - Sephi-Chan - 22-12-2008

Et moi je voudrais savoir pourquoi écrire en majuscules…
SINON JE SUIS TOUT À FAIRE D'ACCORD AVEC LA RÉPONSE D'OXMAN.


Sephi-Chan, c'est agréable à lire, hein ?


RE: Trafic mensuel suffisant ? - Karedas - 22-12-2008

Comme déjà dit ça dépend de la popularité.
Aussi de ta façon de construire, une image de 2ko c'est pas une image de 100ko, un div c'est pas un tableau.

Mais pour un jeu construit proprement, et de popularité moyenne, oui ça suffira largement.


RE: Trafic mensuel suffisant ? - orditeck - 22-12-2008

JeuWeb prend environ 7go par mois pour 20 000 visiteurs par mois dont 5000 visiteurs uniques.
En fait, je vois difficilement comment tu pourrais arriver à 200go.

Pour JeuWeb, ça prendrait 571 428 visiteurs par mois dont environ 142 857 seraient des visiteurs uniques.
Je crois que beaucoup surévaluent leur besoin quand la majorité de leur site prennent même pas 1go de bande passante.


RE: Trafic mensuel suffisant ? - Rouge - 22-12-2008

Merci pour vos réponses éclairées (bien que je code comme un cochon encore, donc :heuuuSmile
Heu, désolé pour les majuscules, Sephi, le clavier a du merdé :heuuu:
Mince, mais c'est pas moi qui ait hurlé en MAJUSCULE en plus :wowowow:


RE: [Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - Ter Rowan - 23-12-2008

il n'empêche, ce sujet me fait penser (avec l'autre concernant le nombre de tables, et d'autres encore), outre l'achat d'un sonotone, qu'on devrait peut être construire des "abaques"

exemple

un ogame-like c'est x MO de fichiers, y MO de BDD (et z tables), une bande passante de...

un élevage like c'est ...
un wow like c'est 50 milliards d'euros de dettes, etc...

remarquez ça existe peut être déjà, mais je trouverais ces infos intéressantes, historie de se comparer à une "référence" théorique


RE: [Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - Sephi-Chan - 23-12-2008

Le problème, c'est que l'échantillon de données accessible est trop petit : je doute que les géant comme Ogame ou Dark Orbit ne livrent leurs chiffres. Et la plupart des jeux de ce genre en amateur sont généralement inachevés ou mal réalisés (et donc les chiffres ne sont pas forcément très cohérent). Au final, on est dans le flou. ^^'

Et c'est sensiblement pareil du côté des jeux d'autres types.


Sephi-Chan


RE: [Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - Findel - 23-12-2008

On avait plus ou moins commencé sur ce sujet : http://www.jeuweb.org/board/des-chiffres-t-4444.html

Reste à rassembler les chiffres par catégorie de jeux


RE: Trafic mensuel suffisant ? - Holy - 02-01-2009

(22-12-2008, 05:17 PM)orditeck a écrit : JeuWeb prend environ 7go par mois pour 20 000 visiteurs par mois dont 5000 visiteurs uniques.
En fait, je vois difficilement comment tu pourrais arriver à 200go.

Pour JeuWeb, ça prendrait 571 428 visiteurs par mois dont environ 142 857 seraient des visiteurs uniques.
Je crois que beaucoup surévaluent leur besoin quand la majorité de leur site prennent même pas 1go de bande passante.
Y a un truc qui me chipote par rapport à ce que tu dis là ordi. Je suis loin d'être un pro des chiffres sur le net et tout, mais selon Awstats pour mon projet, j'ai consommé 8.32Gb en à peine 15 jours (la bêta a ouvert mi-décembre): 8.32 GB (6375.11 KB/Visit)

Ce que je pige pas, c'est d'une part que j'ai pas d'énorme fichier sauf une image qui fait 400ko (mais ça va changer avec la nouvelle version de la map), d'autre part ça me semble énorme 8Gb alors que j'ai pratiquement aucun joueur (on est 90 actuellement). Ca dépend donc beaucoup du contenu du site non ?
Même mon design tient en 50ko.

Si j'avais actuellement 1000 joueurs, je serais à quelque chose comme 80Gb en 15 jours, donc 160 GB en un mois :/


RE: [Résolu] Trafic mensuel suffisant ? - orditeck - 02-01-2009

(02-01-2009, 12:23 AM)Holy a écrit : j'ai consommé 8.32Gb en à peine 15 jours (la bêta a ouvert mi-décembre)

Ce que je pige pas, c'est d'une part que j'ai pas d'énorme fichier sauf une image qui fait 400ko (mais ça va changer avec la nouvelle version de la map), d'autre part ça me semble énorme 8Gb alors que j'ai pratiquement aucun joueur (on est 90 actuellement).

Je te conseillerais fortement de vérifier... mais c'est possible.

Si tu veux voir un truc fou :
[Image: 2009-01-01_1759.png]
Big Grin