JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Quelques conseils sur les bannière publicitaires (/showthread.php?tid=3440)



Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Argorate - 16-12-2008

Un autre point que j'ai envisagé, et qui me semble un bon moyen de gagner une partie de l'argent qu'il faut pour rentabiliser le jeu : la pub, j'ai même pensé à laisser la place pour une bannière de pub en haut du site, ce qui ne gène nullement et qui pour quelques clics peut aider.

De se point de vu là, je n'y connais rien dans le sens ou je me suis jamais renseigné:
Où trouver des contactes pour de la pub?
Combien on gagne par clic?
Y a t-il des règles particulière a suivre?

Même si ce n’est pas exactement le sujet, j’aurais bien aimé être renseigné,

Merci.

Edit Sephi-Chan : je scinde la discussion Les dons - Seriez-vous prêt à en faire pour un jeu web gratuit ?.


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - slek22 - 16-12-2008

Et bien déjà la première chose à faire c'est de trouvé une régie publicitaire (ex : google adsense) qui te mettras des publicité plus ou moins en rapport avec le contenue de ton site. Malheureusement, la plupart de ces régies ne donne pas vraiment de tarif au clic (et encore moins le pourcentage qu'il ce font entre les annonceurs et les diffuseurs :hahahahaSmile.
Après ce qu'il faut faire c'est avoir une pub qu'il s'incruste bien avec ton design, pas trop flashy...


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Melimelo - 16-12-2008

Les annonceurs pour google achètent leur clic aux enchères en fonction des mot clé / sujet, donc si ton site a le sujet escargot ca risque pas de rapporter la blinde, par contre sexe et argent doivent être des mots assez prisés et donc valoir enormement en terme de clic sur adsense.

Cordialement Melimelo


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Nodark - 17-12-2008

(16-12-2008, 11:11 PM)Melimelo a écrit : Les annonceurs pour google achètent leur clic aux enchères en fonction des mot clé / sujet, donc si ton site a le sujet escargot ca risque pas de rapporter la blinde, par contre sexe et argent doivent être des mots assez prisés et donc valoir enormement en terme de clic sur adsense.

Cordialement Melimelo


Tiens ca je savais pas,on en apprend tous les jours !


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Argorate - 18-12-2008

Mais a part google, vous n'avez pas le nom de site qui en propose?


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Melimelo - 19-12-2008

Ben sérieux google à mon humble avis est l'une des plus performantes avec adfever sur le marché actuellement.

J'ai une petite préférence pour Adfever car sont francais, et que leur différent type d'intégration des pubs sont vraiment sympas. Grosse différence aussi Les revenus en € avec Adfever et en $ avec Adsense.

Voilà, sinon va sur le site http://www.rentabilisez.com/ => plein de comparatif de toutes les solutions.

Cordialement Melimelo


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Argorate - 19-12-2008

ok, impec!

Merci bien a tous Wink


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - keke - 20-12-2008

Argo > Projet en cours

Sinon, je viens de m'inscrire à Adfever. Je vais voir ce que cela va donner.

kéké


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Argorate - 23-12-2008

ok si tu peux nous en dire quelque chose se serais bien.

Sinon je présenterais mon projet quand il sera plus fini qu'il ne l'ai, j'aime pas montré des moitiés de choses.


RE: Quelques conseils sur les bannière publicitaires - Melimelo - 24-12-2008

Je sais aussi que google prend en compte la place de leur pub sur le site donc en haut ca vaut plus que en bas de page après 3000 ligne de texte, donc une bannière à hauteur de menu ou en haut de page est vraiment l'ideal.

Ensuite au niveau de l'efficacité, les bannières situé en haut et / ou à droites on plus de chances d'être cliqué (ca tombe bien c'est aussi les endroits où les clics google valent le plus).


Cordialement Melimelo