JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? (/showthread.php?tid=3433)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Seren - 26-01-2009

(26-01-2009, 12:17 PM)wild-D a écrit : Enfin dans le même genre d'idée moi je réfléchi à l'opportunité d'avoir plutot qu'un "double" payant, ce serait plutot un ou plusieurs mode de jeu payant en parallèle. (ça nécessite plus de boulot qu'un double puisque faut faire des adaptations; mais l'idée et d'offrir une version de jeu différente qui pourrait correspondre plus au besoin/désire de certains types de joueurs)

Il me semble que le jeu "Fondation" fonctionne a peu près sur ce principe. Il y a plusieurs niveaux de jeux en parallèle par partie.

Au premier niveau on contrôle un simple vaisseau, au dernier niveau un empire. Le premier niveau est entièrement gratuit (comme le reste du jeu), mais à partir du niveau 2 on peut acheter des crédits pour progresser plus vite.


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Argorate - 26-01-2009

Je disais a parce que je me voyait mal créer un double de mon monde pour en faire un payant, ce serait trop grand a gérer je pense! ^^
M'enfin dans l'idée tu as raison, il suffit de faire un doublon, mais je trouve ça moche, autant faire une nouvelle map, "mieux" quitte a y être! Si on est payé, faut quand même faire des efforts non? Big Grin

Sinon, ton idée peut être bien, à condition que ce soit possible a l'adapter Wink


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Ebe - 26-01-2009

Il peut très bien y avoir des justifications rigolotes aussi. Smile attention, j'dis pas que les justification background doivent prévaloir sur le gameplay, juste que ça apporte parfois un petit quelque chose. Par exemple, les nouveaux joueurs poppent dans un "pays" libre, et les payants peuvent circuler dans le reste du monde. La différence ? Pour passer les frontières, il faut des papiers. Pour avoir des papiers, faut les acheter. Thatsall. On peut voir des variantes : on est sur une île et il faut pouvoir se payer le voyage vers le continent... etc.


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Argorate - 26-01-2009

Cela pourrait être bien, mais le problème c'est que l'on retombe dans: "celui qui a de l'argent en vrai, aura un avantage sur ce qui n'ont pas".

Car celui qui peux se payer le voyage vers le continent pourra explorer, et trouver des choses que les autres ne pourront jamais avoir.
Par exemple des monstres qui donnent plus d'expérience sur le continent -> évolue plus vite, etc..


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Ebe - 26-01-2009

Je ne sais pas si c'est forcément un "avantage", pour les monstres etc, c'est une histoire de conception. Si tu conçois de façon à ce qu'on trouve les mêmes monstres dans les deux zones, pas de soucis. La distinction peut se trouver ailleurs. Pour donner un exemple très cliché mmo, le nombre de monstres dispos, la beauté et l'étendue des paysages, la diversité des quêtes... Et le fait de se retrouver entre payants, ce qui change parfois un peu l'ambiance (les joueurs gratuits sont parfois assez sans gêne)...