JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques questions pour les développeurs professionnels - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Quelques questions pour les développeurs professionnels (/showthread.php?tid=3430)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 07-01-2009

ouais, mais je persiste à dire que les différences de salaire nord/sud ont faramineuses. Aprés tu es peu eter chef d'équipe ect, ce qui explique le niveau plus élevé


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - keke - 08-01-2009

Tu es à combien Wells ?

Je suis chef de projet, mais pas chef d'équipe (enfin si, mais non ...).
J'ai relancé mon CV sur l'apec juste histoire de voir ... et les tarifs qu'on me proposait (je ne répondais pas à ceux qui proposait rien ...) étant à minima de 43k€ jusqu'à 53k€. Si en plus tu négocies un peu (ce que je sais pas faire), tu peux t'en tirer pour 60k ou + ... l'APEC a le nez fin sur ce type d'information. Et je suis persuadé que tu peux aussi avoir des stats régions par régions... j'irais voir à l'occasion.

Bonne journée à tous.
Kéké


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 09-01-2009

Pour l'instant je suis à 1900 brut. Sachant que je suis ni chef de projet, ni chef d'équipe. J'espere passer a 2100 cette année.

Vous comprenez donc mon étonnement fasse à vos chiffres Smile


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 09-01-2009

Les salaires varient énormément en fonction d'une tripotée de paramètres.
- Diplômes et formations
- Parcours professionnel / Expérience
- Position dans la société (Employé/cadre)
- Caractéristiques de la Société (taille, secteur)
- Localisation géographique
- Climat économique
- Saturation du marché

Personnellement; je ne vois rien de bien étonnant dans les chiffres énoncés.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 09-01-2009

Certes pleins de paramètres. Mais on peut analyser les choses de ttes les façons qu'on veut au final on a deux personnes qui font la même chose et qui sont payés du simple au double Wink

Enfin, nous on a le soleil au moins (quand y neige pas hein ^^) alors on va pas se plaindre :p


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 09-01-2009

Tout comme il est établi qu'à travail égal une femme gagne moins qu'un homme, un boulot à la capitale sera mieux payé qu'en province.
Je pense en effet que c'est plus un rapport province/capitale que nord/sud. Les salaires dans le domaine de l'informatique, que l'on soit à Brest, Lille ou Nice seront souvent inférieurs à ceux de Paris et ce pour un travail identique.
Tout est une question de choix et d'opportunités.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - keke - 09-01-2009

euh 1900€ brut annuel ? augmentation à 2100 brut annuel ?
Il manque pas un zéro quelques part ? parles-tu en brut/mois ?
1900euros brut, ca fait 23k€ annuel et 2100 brut, ça fait 26 k€ annuel.


En fait, on parle souvent en brut annuel, car certaines société payent un 13 voir un 14 eme mois.

Après, on fait peut-être pas exactement les mêmes boulot ?
Les paramètres qu'énonces Roworll ne sont pas exhaustifs.
J'ai réceptionné un dossier à 550 000 euros pour les 4 derniers mois 2008, dossier qui a l'origine avait été proposé à 968 640 euros. Pour une même prestation et (je pense) de meilleurs résultats, j'ai fais économiser 418 KEuros à mon client. Peut-être que mon salaire a été calculé afin que je ne cède pas à l'envie de recevoir des pots de vins ? Car une économie de 400Ke pour un client, c'est une perte d'autant dans le CA du vendeur.

Bon, pour tout renseignement salarial, ma source c'est l'APEC (pour les cadres)
http://jd.apec.fr/delia/Premier-job/Tous-nos-conseils/remuneration-liste/currentTopic_TOP_2626/currentTopic_ART_null/motherTopic_TOP_2626/motherTopic_ART_null/R%C3%A9mun%C3%A9ration.html

Pour les non-cadres, la source la plus fiable c'est l'ANPE : http://www.anpe.fr/

Salut !
Kéké
PS : Professionnellement, je fais assez peu de développement, je suis plus en train de valider des spec. La dev, c'est mon défouloire occasionnel pendant les phases de lecture, compréhension, écriture de doc.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 15-01-2009

Je parlait en brut/mois. J'ai dit que j'étais en province, pas en Chine Big Grin


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - keke - 15-01-2009

^^

Dis toi que tu es pas loin ... 2000 Yuans/mensuel pour un simple technicien informatique (jeune dèv, BAC +0 / BAC +2)
ça fait 2685 euros /annuel. Un jeune expatrié français selon son niveau peut espérer entre 2000 et 10000 yuans/mois ... wahoo ... au mieux, presque un smig !

1 yuan = 0,111884657 euros.

Kéké qui a pris le premier site qu'il a trouvé sur les grilles de salaire en chine. L'information peut donc être totalement erronée. Gardez-vous d'y croire !

Par contre, j'allucine si ce que je lis ici est vrai ... :
http://delpy.blog.lemonde.fr/2006/12/20/combien-de-smic/
Citation :Le smic chinois est de 800 yuans par mois soit 77.65 Euros/mois, 932E/an. A niveau de productivite presque equivalente, un smicard francais gagne 16 fois plus qu’un smicard chinois, et je gagne 80 fois plus.
Il y a environ 120 millions de smicards en Chine, et l’armee de reserve, c’est a dire les paysans “en surplus” qui n’esperent qu’une chose: rejoindre les rangs des ouvriers dans les usines et gagner le smic, est de 150 a 200 millions de futurs smicards.
L’employeur chinois qui paient ses salaries au smic est tenu par ailleurs et par la loi chinoise de leurs fournir un logement (un lit dans un dortoir commun avec une petite armoire et un tabouret) et les repas (environ 2000 calories par jour).
En echange le temps de travail “standard” du smicard est de 2000h par an soit 41h/semaine et (presque) 3 semaines de vacances.

Cependant, il y aurait des dizaines de millions d’ouvriers travaillant dans des usines qui imposent en toute illegalite des cadences de 4000h/an soit 80h/semaine, qui se contentent de fournir pour tout salaire, un lit et la nourriture a leurs ouvriers…

Punaise, je suis vendu à mon client au près de 1 smic chinois/annuelle par JOUR !

On se dit qu'on est bien en France parfois ... même si y'a des problèmes de temps de transport ou que j'ai une fuite dans le robinet de la machine à laver... voir une petite fille qui hurle, crie trop souvent, et un autre gamin en préparation ...


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Amrac - 15-01-2009

Félicitations pour le second en préparation Smile