JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques questions pour les développeurs professionnels - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Quelques questions pour les développeurs professionnels (/showthread.php?tid=3430)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 31-12-2008

Et être bon, concrètement, sa se traduit par quelle(s) réalisations?


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Anthor - 31-12-2008

(31-12-2008, 12:36 PM)oxman a écrit : En fait plus sérieusement, voici en gros ce que je pense qu'ils apprécient :
- ma capacité à prendre possession d'un code étranger même très crade très rapidement
- mes capacités de programmation générale, qui font que je programme plutôt rapidement
- mes connaissances techniques très variées et plutôt complète (php, css, js, linux, shellscript, administration réseau, firewall, couches réseaux, mysql, etc...)
- ma capacité à jongler entre 10 projets et les finir en temps même quand ça semblait impossible (on ne me donne pas autant de projet dans des délais impossible souvent, et quand je tiens les délais, c'est sans heure supplémentaires)
- mon implication et mon aide envers les autres (toujours disponible pour les aider)

En gros c'est un peu tout cet ensemble je crois Smile

Pas mieux, d'autant que le salaire d'Oxman ne me parait pas si élevé pour le salaire du marché en Ile de France.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 01-01-2009

Si l'un d'entre vous, avec des compétences .NET, une rigueur et un professionnalisme à toute épreuve souhaite intégrer une grosse multinationale, j'appuierai votre candidature avec joie.
La troupe de développeurs en place actuellement n'a absolument pas conscience de ce qu'est un environnement de production et enchaînent les bourdes deux fois plus vite qu'ils ne progressent sur leurs projets.
Le responsable Webmaster et moi même avons bien du mal à leur inculquer quelques concepts de base.

Si vous êtes aussi bon et performants que vous laissez l'entendre tout en ayant envie de changer de boulot, contactez moi par MP et on en discute.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 02-01-2009

Roworll -> je peux travailler de chez moi? Parceque Paris, ouais mais non Smile


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 02-01-2009

Le poste est basé sur Bruxelles.
Mon manager et moi même avons amenés les responsables IT et marketing à se séparer des quelques indépendants qui font plus de mal que de bien dans le développement des projets, afin de les remplacer par des permanents.

Le télétravail n'est pas envisageable car il faudra participer aux diverses réunions, faire des comptes rendus de progression régulier, partager les informations avec le reste de l'équipe, etc. Précision importante, il est essentiel de maîtriser l'anglais, lu, écrit, parlé et ce de manière compréhensible, pas avec l'accent franchouillard qui caractérise la plupart de ceux qui se targue de pratiquer la langue de Shakespeare. Il y a pas moins de 45 nationalités différentes sur le site et l'anglais est la langue officielle (cela comprend les entretiens d'embauche et les CV).


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Wells - 05-01-2009

Mouais je laisse le nord au nordiste, au est quand même mieux chez nous ^^


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 05-01-2009

Pas de problèmes.
Pour le moment on a jeté notre dévolu sur un ingénieur en développement.
A 53K€, il est plutôt motivé pour nous rejoindre.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - keke - 06-01-2009

ha c'est cool de payer au prix du marché ^^.

entre 48 et 60k pour un ingénieur de 5 ans d'expériences ^^.

Moi malgré ma dernière augmentation, je ne suis pas encore dans cette fourchette, snif ! Un jour viendra .

Salut !
Kéké


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - Roworll - 06-01-2009

Le secteur d'emploi est déterminant.

Je prends mon parcours en exemple.

J'ai commencé il y a 18 ans à 7500 F mensuels (Oui, F comme Francs soit environ 1150€) bruts par mois a bosser en tant que prof auxiliaire rattaché au service informatique dans l'Education Nationale.
Inutile de dire qu'après un an de bon et loyaux services, je suis directement parti dans le privé, passant du coup la barre des 1500€/10.000 F mensuels.

De fil en aiguille, en suivant des formations (Autodidacte c'est pas mal mais rien ne remplace une certification officielle aux yeux d'un employeur) je me suis affirmé. d'abord dans le domaine de l'analyse développement puis je me suis orienté vers les bases de données.
C'est l'un des postes les mieux payés du métier (dans le secteur Exploitation).

Il y a 8 ans, j'étais donc payé 45K€ pour bosser en tant que DBA SQL Server dans une Web Agency.
Quelques formations, des cours du soir, une autre certification en poche, une expatriation et j'ai pu décrocher mon poste actuelle dans une multinationale.
J'ai clairement la possibilité d'y rester longtemps. Les perspectives d'évolution sont plus que correctes, les avantages nombreux et la progression du salaire garantie par l'indexation (particularité propre à la Belgique) et un système d'évaluation interne.

En cadeau de fin d'année j'ai même reçu une promotion avec une substantielle augmentation (je suis passé à 67K€ annuels) en plus de tous les autres avantages décrits sur un post précédent. Je ne sais pas combien de temps je resterai en poste ici mais ce qui est sur, c'est que cette position et l'expérience qu'elle me procure m'ouvrira pas mal de portes.

Bref, se définir des objectifs et se donner les moyens de progresser sont essentiels pour évoluer avec le métier. J'ai deux ex collègues par exemple qui se sont très peu investis et maintenant, ils ont toutes les peines du monde à se réorienter selon leurs envies.


RE: Quelques questions pour les développeurs professionnels - keke - 06-01-2009

67k/annuel ^^ C'est 1,5 fois mon salaire brut actuel. Tu passes en Net, tu retires les impots, taxes, ... ça fait encore moins.

Perso, j'ai pas l'esprit très aventureux ... tapis en France depuis toujours, j'ai seulement fais 10 ans de voyages réguliers avec l'Angleterre pour un total vécu là bas égale à 1 année complète.
Bac +5 en tant qu'Ingénieur informatique... j'ai tout de même pas mal de possibilité pour d'éventuel réorientation ... si j'en avais l'envie. Mais j'avoue que mon boulot me plait, même si malheureusement c'est un peu loin de chez moi, et sans perspective de Télé-travail...

Kéké qui est content de trouver un site où l'on peut parler salaire ^^. En France, c'est le sujet tabou par excellence, entretenu par des boites accrochés à leurs profits.