JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Carte de Carlou - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Carte de Carlou (/showthread.php?tid=3429)



[Résolu] Carte de Carlou - horexas - 14-12-2008

Je me permet de poser une question sur la carte de carlou qui pourra aider certains. Encore merci de votre aide.

Code PHP :
<?php 
$sql3
= mysql_query('SELECT pseudo, posx, posy FROM membre WHERE posx between '.$x_debut.' and '.$x_fin.' AND posy between '.$y_debut.' and '.$y_fin.' ORDER BY posx DESC,posy DESC') or die(mysql_error());
while (
$data = mysql_fetch_array($sql3)) {
if (empty(
$TabMAP[$data['posx']][$data['posy']]))
$TabMAP[$data['posx']][$data['posy']] = $data['membre'];
}
-Tout d'abord quand on fait cette requete pourquoi le if n'est pas suivi d'une accolade et a t-il une inflluence sur la ligne du dessous???
-Que fais cette fonction? Enregistre t-elle toute les données dans une variable et lorsque que l'on fait par exemple echo $TabMAP[3][4] et que celui ci contient des données il va mettre pseudo,posx,posy du joueur???
-pourquoi enregistrer en $data['membre'] alors que celui ci n'est plus réutilisé par la suite.


Encore merci...


Merci beaucoup de votre patience et de votre aide.
Horexas


RE: Carte de carlou - Kassak - 14-12-2008

La variable $TabMAP[$data['posx']][$data['posy']] contient le pseudo du joueur ($data['membre']) qui se trouve en $data['posx'] et $data['posy'].

L'accolade n'est pas obligatoire dans certain cas même si, ce n'est que mon avis, c'est beaucoup plus clair avec.
Cette requête ne va créer une variable $tabmap QUE SI il y a une entrée dans la table membre Wink


RE: Carte de carlou - rygnes - 14-12-2008

Kassak a écrit :L'accolade n'est pas obligatoire dans certain cas même si, ce n'est que mon avis, c'est beaucoup plus clair avec.

A partir du moment où seule une instruction suit un if (ou un else), il n'est pas nécessaire de mettre les accolades.
Le gain de cette méthode est négligeable, son inconvénient ne l'est pas : perte de lisibilité (en accord avec ce qu'en dit Kassak).


RE: Carte de carlou - Sephi-Chan - 14-12-2008

Arrêtez de faire des requêtes super longues !
Sautez une ligne à chaque clause (SELECT, FROM, WHERE, etc.) ça évitera de pourrir la mise en page du forum et ça vous apprendra à coder plus clairement.


Sephi-Chan


RE: Carte de carlou - horexas - 14-12-2008

Merci enormement de votre aide ... Derniere question : dans $data['membre'] le "membre désigne la table?" je sais que c'est qu'on comme question mais bon je la pose pour etre sure. Encore merci.


RE: Carte de carlou - jo_link_noir - 14-12-2008

Non, là ça ne représente rien du tout.
Tu demandes les champs : pseudo, posx, posy.
Donc, $data['membre'] n'existe pas, par contre $data['pseudo'] contient le pseudo du joueur


RE: Carte de carlou - horexas - 15-12-2008

Merci a vous tous!!! ma carte fonctionne a merveille et tous ca grace a vous!!! vous êtes géniaux!!!