JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
a propos de RPG maker - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : a propos de RPG maker (/showthread.php?tid=3425)



a propos de RPG maker - blaster59 - 13-12-2008

Voila , je sais pas trop si les ressources rpg maker sont libres ou non donc je voulais savoir si quelqu'un si connaitrai un peu dedans .

Enfaite je voudrais réutiliser les images pour créer une platerfome de création de jeu mais en ligne , est ce que j'ai le droit de réutiliser leurs ressources ?


RE: a propos de RPG maker - Holy - 13-12-2008

Le problème des ressources, c'est que nombreuses d'entre elles n'ont pas été créées par la société éditrice (propriétaire du logiciel), donc à priori, pour chaque ressource ça dépend. Ce qui est certain en tout cas, c'est que les ressources "de base" appartiennent à Enterbrain.

Enfin, encore que... C'est une excellente question ^^

Personnellement, j'utilise leur ressource parce que je suis nul en graphisme, je fais donc du pixel art à partir de ressources trouvées sur le net, et je suis plutôt content du résultat:
[Image: humain-mini-magic] [Image: humain-mini-artillery] [Image: orc-mini-cavalry]

Je pense que tu peux utiliser les ressources pour lesquelles tu as l'autorisation des auteurs Smile


RE: a propos de RPG maker - blaster59 - 13-12-2008

le problème c'est que déjà beaucoup d'image tu peux meme pas retrouver l'auteur .

Ma question se pose surtout sur le RGSS de RPG maker ? est il libre ?


RE: a propos de RPG maker - Holy - 13-12-2008

(13-12-2008, 09:47 PM)blaster59 a écrit : le problème c'est que déjà beaucoup d'image tu peux meme pas retrouver l'auteur .

Ma question se pose surtout sur le RGSS de RPG maker ? est il libre ?

Celui-là je ne pense pas. J'imagine qu'il vient directement du "pack" logiciel quand on paie la licence. Au quel cas, il n'est pas libre j'imagine.


RE: a propos de RPG maker - Tom's - 13-12-2008

Si t'a besoin d'un ptit coup de main en pixel-art je suis là ==> Mp
Je ne suis pas un "pro" mais si tu veut moddifier des personnages jpeut t'aider


RE: a propos de RPG maker - Colansi - 21-12-2008

Le problème des librairies de RPG maker vient aussi du fait qu'on a l'impression de jouer à une armée de clone du même jeu.


RE: a propos de RPG maker - khiguard - 22-12-2008

Les ressources propre à RPG maker tel que tu le télécharge appartienne à la société asiatique qui à fait le programme.
Pour les ressources qui existe sur le net, ces ressources sont souvent des reprise de jeux RPG existant réellement et récupérer grace à des émulateurs. Donc eux non plus ne sont pas libre.
Donc a par de très rare cas ou certaine personnes ont vraiment fait les dessins eux même, aucun graphisme de RPG maker n'est libre.
@+


RE: a propos de RPG maker - Kassak - 22-12-2008

MAIS, vu le nombre de gens qui utilisent les ressources rpg maker autre part que sur rpg maker....fait toi plaise Wink

Ensuite, à toi de dénicher les bonnes ressources, celles qu'on voit rarement Wink


RE: a propos de RPG maker - Melimelo - 22-12-2008

Au pire tu met bien dans la page crédit à qui appartienne les images, si c'est pas pour une utilisation commercial ca devrait passer tout seul ..