JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet de jeu php: problème de carte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Projet de jeu php: problème de carte (/showthread.php?tid=342)

Pages : 1 2


RE: Projet de jeu php: problème de carte - Michu - 20-10-2006

IE ne gère pas les .png 24 bit, IE est le navigateur le plus utilisé point


RE: Projet de jeu php: problème de carte - Helifyl - 20-10-2006

Je vois peut être un début de solution pour ce problème de carte finie, il faut que j'y réfléchisse plus.

Il faut aussi que je me mette au javascript. Pas mal de boulot en perspective donc.

(Je ne veux pas lancer de débat dans ce sujet, mais je trouve aussi que IE (du moins la version 6) n'était vraiment pas satisfaisante sur de nombreux points, points gérés par Firefox. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène de mode. Peut être que c'est vous les nords américains qui êtes trop attachés à Microsoft Wink )


RE: Projet de jeu php: problème de carte - gtsoul - 20-10-2006

et IE gère mal son cache et connait mal la compression de pages web; et on ne parle pas du gamma ni du css, ni des standards internationaux ...
donc en gros, si tu veux coder avec des technos qui datent de 7-9 ans, choisis ie. De toute facon, tu arriveras toujours à faire un truc.

En fait, ie gère html 3 et css 1, plus quelques fonctionnalités; ce qui lui vaut l'appelation "navigateur web".

J'ai bien un pote qui code sous word et il mène une vie saine et normale.

point relatif, ie connait quand même le positionnement flottant, donc tu peux arriver à faire un truc avec. Mais pour obtenir toutes les fonctionnalités avancées que tu pourrais avoir avec un css simple et propre sur un navigateur "normal" (au sens éthymologique); tu seras obligé de coder celles-ci en javascript sous ie (je pense notamment au div.machin:hover vachement utile).

Du moins c'est l'avis des francais, des suisses et des belges.


edit :

en fait on ne peut pas dire qu'ie n'a pas eu de release depuis 1999,
mais depuis 2001 si tu utilises windows nt
ou depuis 1997 si tu utilises un windows 9.x (comme on le trouve beaucoup dans les pmi)
(je passe sur les maj de sécurité majeures qui ne font qu'enlever des bugs)

Ensuite, comment faut-il faire pour apprécier un tel produit ? Il suffit d'avoir une utilisation basique et purement fonctionnelle de son navigateur web; un peu comme au temps des modems 56k.
Dans le cas d'un jeu web, il serait intéressant d'utiliser des fonctionnalités dites web 2.0; sinon autant ressortir les frames.


Je ne me prononcerais pas sur ie7 (sorti depuis 3 jours) car il n'a pas encore bénéficié de période de rodage tout comme il serait imprudent de parler de firefox 2.0 qui est sorti en même temps (version unstable).

à lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Internet_Explorer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox
Je ne suis pas completement intégriste ( sinon je serai pro-safari, cf acid 2) et je respecte aussi les navigateurs utilisant les boites gecko et autres.


RE: Projet de jeu php: problème de carte - Michu - 20-10-2006

bon je je ne voulais pas lancer le débat mais comme gtsoul y va franco, comment apprécier un navigateur dont la dernière mise a jour est de 1999 ? A l'echelle de l'humanité je conçois que ce n'est pas énorme, mais pour internet...

Sinon moi j'ai quelques copains qui utilisent encore windows (ils ne sont pas nombreux je vous rassure...) et ils arrivent tant bien que mal a s'épanouir et mener une vie presque normale... Wink


RE: Projet de jeu php: problème de carte - Helifyl - 20-10-2006

(on avait dit pas de débat .... :heuuu: )


RE: Projet de jeu php: problème de carte - Maegia - 24-10-2006

J'ai créé un petit code pour la création de map. Bon, il est bien basique, mais je crois qu'il pourrait néanmoins intéressé plusieurs personnes. Vous pouvez avoir un bon exemple du résultat ici. Noté bien qu'il suffit de créer une image pour chaque type de terrain désiré, de lui assigné un code numérique, et le tour est joué. Je vous ai même donné accès au module d'édition, bien que je n'ai pour ma part créé que 4 types de terrain vraiment laid, portant les chiffres 0, 1, 2 et 3. Enfin, l'important n'est pas de se fier à l'image, mais au script en soit. Je suppose qu'en utilisant ce script, vous prendrez le temps de créer de belles images ! Wink Vous voulez éviter les coins carrés et préféré des coins ronds ? Il n'y a, encore une fois, qu'à créer les bonnes images et à leur assigné les bons numéros via le module d'édition.

La map est physiquement sans limite, ou du moins, n'est limité que par votre BDD. Notez cependant que, dans cet exemple, j'ai fixé une limite à 25 X et 25 Y.

Notez bien que ceci ne crée que le décor. Cela dit, comme tout s'affiche en tant que background, vous pouvez sans problème faire afficher des images, des liens ou de l'écriture par dessus les cases de votre choix, selon la méthode désirée.

Si ce script intéresse quelqu'un, qu'il se manisfeste, simplement.