JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? (/showthread.php?tid=3407)



[Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seby63 - 09-12-2008

Bonjour à tous,

Programmeur PHP/MySQL depuis quelques temps je me relance dans la création de jeux en PHP. Je souhaite donc avoir vos avis sur le genre de jeu que je pourrais crée.

Jeu de simulation
Jeu de gestion
Jeu de rôle
Jeu de sport...

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire connaître et à donnez vos avis.

Bonne journée.


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seren - 09-12-2008

Crée d'abord quelque chose qui te plaît à toi, c'est plus facile pour rester motivé Wink.

A moins que tu n'ais une visée commerciale, c'est à mon avis la solution la plus sage.


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seby63 - 09-12-2008

En effet c'est plus orienté vers une visée commercial.


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - keke - 09-12-2008

Moi c'est gestion - jeu de rôle ..

Jeux de rôle tout court, ça m'inspire pas.
Gestion tout court, ça lasse ...

Je coche quoi ?

kéké


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seby63 - 09-12-2008

Celui que tu veux. Enfin j'ai ton avis Wink Merci.


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Nodark - 09-12-2008

Jeux d'action,jeux apo-apocalypse,jeu de stratégie,jeu de sport


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - keke - 09-12-2008

Seby63 :

J'ai donc coché jeu de gestion. A cela, je rajouterais que : un jeu de rôle amateur sera forcément moins poussé qu'un jeu de rôle pro. Si l'univers est varié et sympa, ça a une chance de marcher.
Un jeu de gestion amateur sera, il me semble, plus simple à réaliser. Y'a aussi plein d'idées novatrices ... et bien plus de concurrence ...

Envisage ta recherche dans un angle de rentabilisation cout/revenu ... et tu devrais aboutir à la conclusion qui serait, je pense : un jeu de gestion.

Regarde autour de toi les jeux dit 'jeu de role' qui marche et vérifie si ces jeux ne sont pas des jeux de gestion maquillé. (attention, gestion ne veut pas forcément parler de gestion financière ...)

kéké


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seren - 09-12-2008

A mon avis si tu veux faire du rentable, il ne faut pas faire forcément original :

1. prendre un système connu : jeu d'élevage, gestion, ...
2. prévoir des options payantes par micro-payement au moment de la conception
3. ensuite décliner sur un thème qui n'existe pas ( élevage pingouin, hamster, etc. Mais à mon avis mes exemples existent déjà Smile )
4. Attirer le gogo
5. Profit !

Sur le blog de tour de jeu, il y avait récemment un post qui indiquait les catégories de jeux les plus recherchés.

C'est "Action-RPG" et "Naruto". Si tu veux faire du rentable, fait un élevage de ninja Smile


RE: [Sondage] : Quel genre de jeu préférez vous ? - Seby63 - 09-12-2008

Merci pour vos réponses. Alors pour l'élevage de Ninja malheureusement ça existe déjà...

Sinon je pense que je vais m'orienter vers un jeu de rôle/gestion dans un monde qui sera en constante évolution. Le joueur dirigera un "personnage" et dirigera aussi un royaume.

Je pense que le concept de jeu que j'ai en tête n'a pas été encore utilisé...

Je vais essayer de faire un petit cahier des charges afin de voir un peu le boulot qu'il y a à faire et je vous tient au courant mais n'hésitez pas à me donner vos avis.