JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion d'items - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion d'items (/showthread.php?tid=3400)



Gestion d'items - crashtestman - 31-10-2010

Bonjour,

je développe actuellement un jeu en php et j'en suis a la gestion des items Confused je ne sait pas du tout comment la coder Sad

Merci d'avance !


RE: Gestion d'items - atra27 - 31-10-2010

http://www.jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60

Ensuite c'est vague comme sujet pour t'aider non?


RE: Gestion d'items - Globe - 31-10-2010

Euh je partirais sur deux tables, items, et items_joueurs, la table items contenant les infos comme le nom, le prix, le type (arme, armure, consommable, quête, bouclier...) parmi ceux dont tu as besoin. Puis dans la table items_joueurs l'id du joueur, l'id de l'item et la quantité.


RE: Gestion d'items - crashtestman - 31-10-2010

Merci a toi Globe ! quelqun sur un autre forum m'a dit la meme chose que toi ! Cool Merci beaucoup !

Sujet résolu !


RE: Gestion d'items - atra27 - 31-10-2010

Juste pour élever un peu le débat vers une autre question...

Concernant les doublons
Par exemple j'achète un item en 10exemplaires->insert avec mon id et 10 en quantité

Ensuite je rachète 15fois ce même item
Ou je fait un select puis j'additionne les deux quantités pour update
Ou j'insert et j'additionne les doublons a l'affichage/traitement ultérieurs

Qu'en pensez vous?


RE: Gestion d'items - nicodd - 01-11-2010

Ou bien, un INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE ... serait assez bien adaptée à ton problème.


RE: Gestion d'items - atra27 - 01-11-2010

Donc dans ce cas sa rentre dans la catégorie faire un update au lieu d'additionner a l'affichage Smile


RE: Gestion d'items - nicodd - 01-11-2010

Oui, la deuxième solution est franchement super chiante si tu dois par après supprimer de l'inventaire des objets par paquets, si le joueur les vends par exemple.

Ma solution te permet de te passer d'un select puis un update en faisant tout en une requête, sans aucun traitement niveau php.