JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ (/showthread.php?tid=339)

Pages : 1 2


2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Chewbacca - 19-10-2006

Bonjour.
Je me pose la question depuis assez longtemps :
comment vérifier que un mot de passe correspond à un pseudo?
Parce que jusque là, je réussis à vérifier que le pseudo et le mot de passe sont présents dans la BDD, mais pas si un mot de passe correspond à un pseudo.
Pour ce qui est du jeu "à la pokémon" -ben quoi pourquoi vous riez ?^^- voici ma question : je voudrais rélaiser une carte pour chacune de mes planètes ( mon jeu se situe dans l'univers de Star Wars ) comme l'a fait trididinus dans son jeu http://seiryoku.info/, mais je voudrais que au lieu de cliquer sur des boutons, on puisse diriger notre perso avec les flèches directionnelles. Je voudrais aussi que l'on voie les déplacements des autres joueurs en temps réel.
Est-ce possible? Si oui, quels programmes utiliser?

Merci d'avance


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - phpgamer - 19-10-2006

Pour ta carte en temps réel, je te propose d'utilisé la technologie d'ajax, mais ca va etre très difficile ^^
Ou en flasch, mais ce sera encore plus dur...


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Chewbacca - 19-10-2006

Merci, je vais voir, est-ce que c'est aussi difficile que ça si on se contente d'une carte où l'on avance par clic?


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Loetheri - 20-10-2006

Pour ton "problème" de connexion, tu vérifies que le pseudo existe et que la requete ne te ressorte pas autre chose qu'une ligne de la table MySQL. Puis tu mets ta requete en array et tu vérifies le mot de passe.

Je crois que cela répond à ta question.


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Globe - 20-10-2006

Pour les flèches directionnelles accomplissant l'action au lien du clic du doit pouvoir trouver ça en javascript.


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Chewbacca - 21-10-2006

Merci!
Pour ma requête de pseudo, voilà ce que je mets :
Code PHP :
<?php
$_SESSION
['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_SESSION['pseudo'];
mysql_connect("xxx","xxx","xxx");
mysql_select_db("i4418016");
$retour= mysql_query("SELECT COUNT (*) AS nbre_entrees FROM Membres WHERE 'Pseudo'= $pseudo") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if (
$retour['nbre_entrees']==1)
{
echo
"Bonjour $pseudo";
}
elseif(
$retour ['nbre_entrees']==0)
{
echo
"Ces identifiants sont incorrects";
}
?>
Et voilà ce qu'on me répond :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*)AS nbre_entrees FROM Membres WHERE 'Pseudo'= chewbacca' at line 1

(mon $_POST['pseudo'] correspond à Chewbacca)
Si vous avez la réponse à mon problème, merci ;-)


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Globe - 21-10-2006

Code PHP :
<?php
$_SESSION
['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_SESSION['pseudo'];
mysql_connect("xxx","xxx","xxx");
mysql_select_db("i4418016");
$retour= mysql_query("SELECT COUNT (*) AS nbre_entrees FROM Membres WHERE Pseudo= '$pseudo'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if (
$retour['nbre_entrees']==1)
{
echo
"Bonjour $pseudo";
}
elseif(
$retour ['nbre_entrees']==0)
{
echo
"Ces identifiants sont incorrects";
}
?>
Et je comprend pas du tout ton code... tu compte le nombre de membres avec le pseudo du joueur, si y'a un seul membre avec ce pseudo ça marche sinon on s'est trompé d'identifiants ??? ça sert à rien ou c'est moi ? Pour l'inscription ok mais pour la connexion je vois pas...


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Chewbacca - 21-10-2006

pour l'instant le
Code PHP :
<?php 
echo "Bonjour $pseudo"
, c'est juste pour voir si le script marche, ensuite je changerais bien sûr ;-)
Sinon, tu peux me dire pourquoi ça marche pas?


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Globe - 21-10-2006

J'ai corrigé une erreur :
'Pseudo'= $pseudo"
En fait il faut mettre :
Pseudo= '$pseudo'"


RE: 2 questions :correspondances mot de passe - pseudo et jeu "à la Pokémon"^^ - Chewbacca - 21-10-2006

merci ;-)