JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rygnes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Rygnes (/showthread.php?tid=3359)



Rygnes - rygnes - 01-12-2008

Prénom : Aurélien.
Age : 22 ans.
Région : Bretagne.
Etude : actuellement en L2 informatique (pure).

Yop !

J'ai déniché JeuPHP via le moteur de recherche de google.
Il m'a fallu un peu de temps pour décider de m'y inscrire car je ne sais pas précisément le temps que je pourrais consacrer à la communauté.
Communauté qui m'a l'air fort sympathique d'ailleurs.

J'ai programmé essentiellement des petites applications jusque là, en java pour la faculté et en php pour mon apprentissage en autodidacte.
Cela fait deux ans que j'utilise php et j'ai commencé à développer mon jeu de rôle par navigateur il y a un an (en passant par une phase complètement désorganisée liée à mon inexpérience en la matière), je vais le détailler un peu dans le forum approprié.
Je n'ai pas spécialement envie de faire un étalage de ma vie sur ce topic, mais si vous avez des questions j'y répondrais sans problème.

Ah oui, aussi...
Bienvenu(e) sur ma succincte présentation !


RE: Rygnes - keke - 01-12-2008

Coucou ^^,

Merci pour le mot gentil vis à vis de la communauté sympathique ^^. En ses phases de crises, ça fait du bien de remonter le morale des autres.
Ben, tu pourrais me dire ce que signifie le L2 en informatique ? C'est ta seconde langue ?
Est-ce que tes applications sont accessibles du tout public ? En quoi consistait-elle ?
Un an de développement sur un jeu de rôle ... tu dois avoir des trucs à nous montrer non ?

N'hésites pas à étaler ta vie ... c'est bien le topic où tu pourras t'exprimer le plus librement sans craindre une modération raffinée.

Kéké


RE: Rygnes - Seren - 01-12-2008

Maintent la fac, c'est Licence puis Master. L2, c'est la deuxième année de licence. (L1,L2,L3,M1 puis M2). C'est le système LMD (Licence-Master-Doctorat) pour que ce soit plus homogène au plan européen et faciliter les équivalences.

Bienvenue Smile.


RE: Rygnes - Sephi-Chan - 01-12-2008

Hello, sois le bienvenue ! Smile

Je n'avais pas compris non plus le coup du L2. Et c'est également le cas pour les gens en prépa ? Récemment, ils ont renommé les classes de Supinfo en B1, B2, B3, M1 et M2. Je suis en B2 (deuxième année de prépa), cela correspond à L2 ou pas du tout ?


Sephi-Chan


RE: Rygnes - rygnes - 01-12-2008

De rien pour le mot gentil, vous ne le devez qu'à vous en fait.
Ma seconde langue, l'informatique, la formule est plaisante et plutôt vraie.
Mais non, il s'agit de la deuxième année de licence comme l'a dit Seren (condensée en Licence 2 soit L2), c'est l'habitude... Désolé.
Sephi-Chan, cela peut correspondre à B2, qu'est-ce que tu apprends ? Mon année comprends des maths, de la logique, des maths, de la programmation itérative, du génie logiciel, du relationnel base de donnée, de l'électronique numérique, de la physique (mamamia !), de l'anglais et des maths. Je pense que Supinfo vient d'entrer dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat), d'où le changement de nom.

Mes applications ne sont pas accessibles tout public en majorité et celles qui l'étaient ont été supprimé (il s'agissait de scripts de traitements pour certains jeux que je n'ai pas eu envie de maintenir).
Le plus important c'est mon bébé de rpg.

Je n'aurais pas tout de suite des choses à vous montrer, pour la simple et bonne raison que suite à mon plantage (projet qui s'est monté très vite, programmation qui a suivi bien trop rapidement) j'ai tout effacé pour recommencer sur des bases sérieuses (et une programmation orientée objet dans la limite de ce que permet PHP5). Actuellement, je n'ai développé que les moteurs génériques, à savoir les classes relatives à la base de donnée, connexion/inscription, aux langues et affichages, chat... Le reste de mon temps passe encore dans la rédaction des descriptifs du jeu et le choix des modélisations 3D.

Merci pour toutes ces réponses.


RE: Rygnes - Sephi-Chan - 01-12-2008

Nos cusrsus ne se ressemblent pas vraiment.
Voilà ce que j'ai au programme cette année :
  • Management
  • Anglais
  • Apple - Objective-C et Cocoa
  • Théorie des graphes
  • Algèbre linéaire
  • Compilation
  • Probabilités et statistiques
  • Modélisation UML
  • PHP
  • C++
  • Technoogies Cisco - Wireless
  • Java
  • Windows serveur 2008 Administration et Network infrastructure
  • Oracle - PL/SQL
  • Ethical Hacking et contremesures
  • Linux Certified Linux Profesional
  • Droits sur Internet


Sephi-Chan


RE: Rygnes - rygnes - 01-12-2008

Effectivement.
Le management ne sera pas dans mon cursus j'imagine, ce sera quelque chose à apprendre autrement.
Le travail est une excellente formation pour cela.


RE: Rygnes - Nodark - 01-12-2008

Bienvenue Wink