JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel mobile de création de classe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Logiciel mobile de création de classe (/showthread.php?tid=3346)

Pages : 1 2 3


RE: Logiciel mobile de création de classe - Murthy - 22-07-2019

En 2 secondes sur Google : QuickEdit , il a l'ai apprécié. Mais comme dis sur Discord, j'utilise très peu mon mobile donc je ne saurais pas te donner d'avis personnel dessus.


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 22-07-2019

(22-07-2019, 04:32 PM)Murthy a écrit : En 2 secondes sur Google : QuickEdit , il a l'ai apprécié. Mais comme dis sur Discord, j'utilise très peu mon mobile donc je ne saurais pas te donner d'avis personnel dessus.

C'est donc ce que je disais: pas d'auto-completion.

Il est sûrement très bon pour la coloration, pratique à utiliser pour visualiser/éditer du code, mais il faut tout de même rédiger les dizaines de lignes sur un petit écran tactile.

Je reste persuadé que mon petit script, qui n'as rien de prétentieux puisque je n'ai fait qu'améliorer celui d'un autre en quelques heures, me fera gagner du temps dans des projets ou je dois travailler beaucoup de classe, comme dans un jeu web par exemple Confusediffle: .

Mon script couplé à un colorateur syntaxique = des heures de code au parc  :roi: :roi: .


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 22-07-2019

Y'a pas des templates dans ce quickedit? Après, je me demande si tu ne peux pas installer Linux calssique sur un smartphone (peut-être pas le tiens de tous les jours : )) ou une tablette, et tu installes un IDE classique dedans?!


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 24-07-2019

En attendant de trouver la solution idéale, comme j'ai pas de projet en cours, celui-ci m'aura occupé deux soirées: PHP Class Generator:
  • Des champs toute largeur et plus gros en affichage smartphone.
  • Gestion des propriété en public/private/protected.
  • Gestion des méthodes en public/private et abstract (qui passe automatiquement la classe en abstract).
  • Envoi par mail du fichier .class.php: génère un fichier temporaire qui est envoyé directement (indentation ok!) et supprimé du serveur dans la foulée.
J'ai juste un soucis de placeholder sur mon navigateur mobile (chrome & android navigateur) que j'utilise en mode smartphone pour supprimer les label, les placeholder ne sont tout bonnement pas affiché??


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 24-07-2019

Le mobile n'affiche peut-être pas les placeholder, il faudrait comparer avec d'autres sites ou voir la doc de ton navigateur. Après, je ne vois pas non plus de placeholder sur tes input sur PC... ni dans le code, donc j'ai peut-être pas compris?!

Ah, "send by mail", ça envoie à toi direct en fait?! : ) Bon, ben, 5 5 5, c'est moi ! En revanche, tu stockes ton fichier temporaire hors du dossier web, on est d'accord? Parce que sinon, si j'arrive à trouver où il est stocké et que je "spam" un peu cette URL quand je fais l'envoie par email, alors il deviendra certainement possible de le faire exécuter par le serveur Wink Perso, pour un truc destiné à moi-même (vu le send by mail, tu ne vas probablement pas ouvrir ce site à tous), j'aurai mis un accès par mot de passe (ie: un .htpasswd sur Apache, un AuthType Basic quoi), ça t'éviterait le spam intempestif, les soucis de "où est mon PHP généré? est-il exécutable?" etc (et ça passe bien sur mobile)

PS/ je me demande du coup ce qui se passe si j'insère un NULL char dans l'un des champs (\00 ou %00 en URL encodé), je me demande si ça tronque le fichier à sa sauvegarde, ou à son envoi, ou à sa réception, etc


RE: Logiciel mobile de création de classe - niahoo - 24-07-2019

Je ne pense pas que générer tout un ensemble de classes et méthodes directement soit une bonne solution pour arriver à un design efficace. Je préfère largement créer une classe ou une méthode au moment ou j'en ai besoin, et pas à l'avance pour finalement ne jamais m'en servir ou pire, m'en servir par défaut alors que j'aurais pu trouver une meilleure façon de faire les choses.

Perso si j'avais à développer un outil en PHP ça serait plutôt une classe qu'on peut instancier et placer en error handler et en class loader de PHP. Ces handlers intercepteraient les chargement de classes et les erreurs de fonction/méthode non définies, et me proposerait directement dans la console de créer la classe / la méthode ; je n'aurais qu'à faire [Entrée] et le fichier serait créé/modifié au bon endroit en respectant le namespace demandé et PSR4.


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 24-07-2019

(24-07-2019, 10:04 AM)Xenos a écrit : Le mobile n'affiche peut-être pas les placeholder, il faudrait comparer avec d'autres sites ou voir la doc de ton navigateur. Après, je ne vois pas non plus de placeholder sur tes input sur PC... ni dans le code, donc j'ai peut-être pas compris?!

Ah, "send by mail", ça envoie à toi direct en fait?! : ) Bon, ben, 5 5 5, c'est moi ! En revanche, tu stockes ton fichier temporaire hors du dossier web, on est d'accord? Parce que sinon, si j'arrive à trouver où il est stocké et que je "spam" un peu cette URL quand je fais l'envoie par email, alors il deviendra certainement possible de le faire exécuter par le serveur Wink Perso, pour un truc destiné à moi-même (vu le send by mail, tu ne vas probablement pas ouvrir ce site à tous), j'aurai mis un accès par mot de passe (ie: un .htpasswd sur Apache, un AuthType Basic quoi), ça t'éviterait le spam intempestif, les soucis de "où est mon PHP généré? est-il exécutable?" etc (et ça passe bien sur mobile)

PS/ je me demande du coup ce qui se passe si j'insère un NULL char dans l'un des champs (\00 ou %00 en URL encodé), je me demande si ça tronque le fichier à sa sauvegarde, ou à son envoi, ou à sa réception, etc
Sisi, j'ai bien mis des placeholders o.0 qui fonctionne bien sur pc. Ils sont masqué par le CSS avec un filtre @media.

Le script est destiné à être ouvert a tous, le fichier est créé temporairement grâce à tempnam et est supprimer directement après l'envoie du mail. Le mail n'est pas envoyé à moi, mais au mail inscrit dans le champs input juste avant send by mail, tu peux essayer ! Il faut sûrement que je cogites à sécuriser un peu quand-même...


@niahoo> le but est de créer une base propre de la class pour gagner du temps, ensuite coder sur pc les méthodes qui se rajouterais selon les besoins etc...


RE: Logiciel mobile de création de classe - niahoo - 24-07-2019

J'ai bien compris le but mais je pense que c'est anti-productif Smile


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 24-07-2019

Alors je ne dois pas être sur le bon lien:
Code :
<input type="text" class="properties_class big_height" name="properties[]" style="width:50%;" value="">
je ne vois ni placeholder, ni champ d'email dans la page?!

J'aime bien ton idée niahoo : ) bon, ça me servirai pas, je n'ai pas de classe de databean à créer à la mano (c'est mon plugin intelliJ qui les génère) mais le concept est sympa


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 24-07-2019

(24-07-2019, 03:02 PM)Xenos a écrit : Alors je ne dois pas être sur le bon lien:
Code :
<input type="text" class="properties_class big_height" name="properties[]" style="width:50%;" value="">
je ne vois ni placeholder, ni champ d'email dans la page?!

J'aime bien ton idée niahoo : ) bon, ça me servirai pas, je n'ai pas de classe de databean à créer à la mano (c'est mon plugin intelliJ qui les génère) mais le concept est sympa

Je n'ai mis les placeholder que sur class name, implements et extends, je me suis dis que pour les propriété et méthodes, c'était implicite vu le bouton juste au dessus "Add new property"
Code :
<label for="class_name">Class name: </label><input type="text" placeholder="Class name" name="class" class="full_width" value="" />