JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel mobile de création de classe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Logiciel mobile de création de classe (/showthread.php?tid=3346)

Pages : 1 2 3


Logiciel mobile de création de classe - Maz - 21-07-2019

Hello.

Le topo: j'ai deux fils, très peu de temps et donc peu devant un pc.

J'essaie d'optimiser mon temps pour bosser sur mes projets tout en étant au parc avec des petits.

Chaque projet a besoin d'une base: framework, classe des différents aspects du jeu (personnage etc...)

Je suis a la recherche d'un logiciel que je pourrais utiliser sur smartphone qui me permettrait en quelques clic via un formulaire la création de la base de mes classes: déclaration, création des variables avec les Getter/Setter, déclaration de fonctions avec leur statut public/private, etc...


A défaut de l'existence de ce logiciel, je suis prêt à le développer par moi même, d'abord pour PHP puis l'étendre a d'autres langages pour ceux qui veulent.

Mais développer un logiciel juste pour créer personnellement une dizaine de classes, autant rédiger manuellement les classes Wink donc la seconde question est: ce logiciel vous intéresserait il? Ce serait probablement juste une page web développer pour du mobile first.


RE: Logiciel mobile de création de classe - srm - 21-07-2019

Utilise un micro ordinateur


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 21-07-2019

Salut,

je suis d'accord sur le fait qu'un mobile ne sera probablement pas adapté: tu vas, disons, peut-être passer 3 semaines à chercher cet outil, faire 4 classes avec (qui auraient pris 2 minutes sur intelliJ avec un PC), et donc, t'auras pas gagné grand chose. Si c'est un soucis de portabilité que tu as, oui, je pense qu'un PC portable voire "ultra portable" (?! jamais trop saisi la différence) serait plus approprié. A voir si t'en as un (parce que si "non", c'est un investissement en effet!)?!

Sinon, IMO, ce qui marche super bien également c'est de ne pas vouloir coder à l'extérieur, mais coder chez soi (sur PC) et faire son gamedesign, ses plans d'interface, ses modélisations etc sur un simple cahier papier: pas d'investissement, pas de batterie, pas de temps d'apprentissage d'un soft, pas d'emmerde de migration,...
Pour la ECLERD (et variispace), j'avais gratté mes équations, schématisé mes interfaces, mes modèles, mes process (ie: "le joueur s'inscrit, puis on lui dit ça, présente ça, etc) sur papaier: c'est efficace et simple Wink


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 21-07-2019

Ai trouvé un script similaire à ce que je recherche.

Mais pas du tout mobile first, seulement pour PHP et pourrait être plus user-friendly à mon goût.

Le but comme dis sur discord c'est de mélé ma vie de couple, de père(x2) et de développeur.

Je bosses déjà beaucoup sur papier, car les idées me viennent généralement en plein milieu de n'importe quoi... Donc je prends les notes.


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 21-07-2019

A voir mais je dirai que tu gagneras clairement plus à prendre un bon IDE et à le maîtriser (quitte à potasser un bouquin/les tutos au parc avec les gamins). Je me demande même si IntelliJ (ou netbeans au pire) n'auraient pas une version mobile? Voire, à défaut, un "remote desktop" peut-être, histoire de "piloter" l'IDE sur le PC depuis le téléphone...

Car niveau auto-complétion, l'IDE est très efficace, bien plus qu'un script en ligne Wink (après, je te laisse voir, t'es plus au courant de ton contexte de travail que moi!)


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 21-07-2019

(21-07-2019, 06:31 PM)Xenos a écrit : A voir mais je dirai que tu gagneras clairement plus à prendre un bon IDE et à le maîtriser (quitte à potasser un bouquin/les tutos au parc avec les gamins). Je me demande même si IntelliJ (ou netbeans au pire) n'auraient pas une version mobile? Voire, à défaut, un "remote desktop" peut-être, histoire de "piloter" l'IDE sur le PC depuis le téléphone...

Car niveau auto-complétion, l'IDE est très efficace, bien plus qu'un script en ligne Wink (après, je te laisse voir, t'es plus au courant de ton contexte de travail que moi!)

Tadam!

Vu que j'ai trouvé une version de base, je n'avais plus qu'à l'améliorer:
  • un peu de mise en forme CSS pour être mobile-friendly
  • remplacement du textarea par des inputs, que l'on ajoute à volonté avec un simple bouton
  • gestion des doublon (peut pas mettre 2 fois le même nom de variable)
  • gestion du signe dollar (pas obligé de l'ajouter)
  • gestion par <option> de la visibilité des variables
  • Et un petit lien pour envoyer tout ça par mail
Il faut juste que j'améliore la fonction par mail: actuellement c'est juste un lien mailto: avec le script en message, c'était la version simple XD, et encore que si ça gérais les indentation du code ça serais pas si mal. Mais là c'est tout moche donc je vais générer un fichier .php qui sera envoyé par mail()


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 22-07-2019

Le formattage du mail fonctionne chez moi (firefox => outlook)
Pas sûr qu'il soit plus simple de rajouter une PJ : )

(ouf, enfin un script qui n'est pas truffé de XSS toutes les deux lignes !)


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 22-07-2019

Moi ça marche pas sur Firefox=>thunderbird.

Peut être que j'ai juste a modifier les headers pour passer en HTML plutôt que plain text. Je regarderai ce soir.

Je vais ajouter en fonctionnalités la possibilité de générer des classes abstraite plutôt et améliorer un peu le design mobile

Si vous avez des suggestions.


RE: Logiciel mobile de création de classe - Xenos - 22-07-2019

Il se peut que Thunderbird passe en HTML automatiquement oui. Regarde voire dans tes options d'envoi quand Thunderbird s'ouvre s'il y a l'option "Formatter le texte/envoyer en HTML/texte brut"

Rappelles-moi pourquoi un "bloc note" sur mobile/atom/sublimetext/notepadd+ en app, n'irait pas? Voire, intelliJ propose peut-être un IDE simplifié en ligne, intégrable/synchronisable avec l'IDE classique bon, ça j'ai pas trouvé finalement


RE: Logiciel mobile de création de classe - Maz - 22-07-2019

Un Bloc note "irais". Mais c'est quand même plus agréable pour moi je trouve de remplir 5 champs et de générer 40 lignes de code que de les rédiger sans auto complétion.

J'ai pas spécialement cherché, il doit y avoir des colorateur syntaxique sympa, mais je pense pas qu'il y ai des truc hyper développé sur smartphone pour programmer. Après si quelqu'un connais un bon "ide mobile" pourquoi pas.