JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'écureuil Bisi2Poche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : L'écureuil Bisi2Poche (/showthread.php?tid=3345)

Pages : 1 2


L'écureuil Bisi2Poche - bisi2poche - 26-11-2008

Salut à tous,

Comme de coutume ici, voici une petite présentation (en règle en plus) ^^

Citation : L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant.

Mon prénom ou pseudo : Bisi2Poche
Mon âge : 26 ans
Ma région : Paname
Mes passions : nombreuses mais le développement web est dans le peloton de tête
Mon métier / Mes Études : Développeur d'appli web

Mes compétences estimé dans les langages Web : Avant tout, développeur Php/Mysql, j'ai pu toucher à tout ce qui gravite autour, intégration (xHtml/Css/Javascript Ajax), hébergement (Serveur dédié Debian), graphisme, etc...
Mes projets, mes réalisations : Rien pour le moment dans le domaine de jeu (juste eu l'occasion de faire quelques scripts pour m'essayer à des choses comme les cartes 3d iso, si seulement j'avais vu le tuto fait ici il y a 2 ans...), et quelques sites ou petits projets persos ou pour des amis
Comment j'ai connu JeuWeb : Eh bien....


...j'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeux différents sur navigateur et même de m'investir un peu plus dans la comunauté de certains, mais il y en a beaucoup que j'ai trouvé intéressant sur le principe sans pour autant qu'ils me captivent plus longuement.
Du coup, ca fait un petit moment que j'ai l'envie de monter un jeu sur navigateur pour plusieurs raisons, d'une part parce que ca m'éclate comme idée, je crois que c'est ca qui me captivera à long terme, le concevoir, pas y jouer, d'autre part parce que c'est à mon avis une bonne expérience pour:
[A] Occuper les longues soirées d'hiver où il n'y a rien de mieux que faire tourner à fond le pc pour faire office de chauffage
[B] Monter un projet sérieux en équipe (en dehors du boulot) pour pouvoir mettre en place certaines choses (qu'on peut pas forcément faire au boulot, justement) et progresser plus vite, ensemble, avec des gens qui partagent cette passion.
[C] Pouvoir partager des goûts, des rêves, une histoire, un univers puisque concevoir un jeu c'est inviter les gens à partager une part de nous même (au delà de certains aspect plus matérialistes comme la rémunération)
[D] La réponse D

Vous pouvez choisir parmi ces réponses, appeller un ami ou prendre le 50/50, mais pour ma part, les 4 me conviennent et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

En fait je n'ai pas vraiment un projet, j'ai plus quelques idées de jeu en attente dont 2 ou trois (celles qui m'interessent le plus sont) déjà développées par des membres de ce site (Les grands esprits se rencontrent ? ^^), mais pour un vrai projet j'estime qu'il faut plus de temps de réflexion que ce que j'ai pu consacrer actuellement.
J'étais en quête, justement, d'inspiration (enfin je crois) quand je suis tombé sur ce forum hier.
Après un peu de lecture et comme je vois que les idées ne manquent pas, qu'elles sont bonnes et jouissent pour pas mal du "cahier des charges" / de l'histoire / de l'équipe qui va avec, je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal de voir si je ne peux pas tout simplement rejoindre un projet existant plutôt que de créer le miens (ca viendra surement un jour de toute manière), puisque je pense pouvoir apporter différentes choses (motivation, compétences, ressources) mais n'ai pas d'équipe technique ni de projet bien concret.
Voilà, j'aurais peut-être pu faire un peu plus court maintenant que j'y pense... en tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas ^^


En attendant, bien content de vous rejoindre!
Tchao


RE: L'écureuil Bisi2Poche - Sephi-Chan - 26-11-2008

Bonjour, bienvenue à toi !
Originale, cette présentation. Smile


Sephi-Chan


RE: L'écureuil Bisi2Poche - orditeck - 26-11-2008

Bienvenue !

Quel genre de jeux t'intéressent ?


RE: L'écureuil Bisi2Poche - bisi2poche - 26-11-2008

Merci. ^^

orditeck a écrit :Quel genre de jeux t'intéressent ?

Pour le genre de jeu, pour donner une idée, voilà trois idées que j'ai retrouvé ici que j'avais en tête : Le Royaume des dieux (Inspiré de Werber), Batlestar, le jeu de bataille entre collègue de bureau.

Concrètement, je pense que tout type de jeu peut m'intéresser tant que l'idée est originale.
(J'aime moins les jeux médiévaux justement parce que j'ai l'impression qu'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils se ressemblent)


RE: L'écureuil Bisi2Poche - Nodark - 26-11-2008

Bienvenue


RE: L'écureuil Bisi2Poche - Kasparov - 26-11-2008

Bienvenue Smile


RE: L'écureuil Bisi2Poche - metal14 - 26-11-2008

Wilkommen !!!
Cool ta présentation ^^


RE: L'écureuil Bisi2Poche - Mirelya - 26-11-2008

Bienvenue :langue2:


RE: L'écureuil Bisi2Poche - bisi2poche - 26-11-2008

Eh bien merci pour l'accueil! Smile


RE: L'écureuil Bisi2Poche - toto88 - 26-11-2008

Salut à toi!:good: