JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[3D] Bannière MySmili - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [3D] Bannière MySmili (/showthread.php?tid=3342)

Pages : 1 2


[3D] Bannière MySmili - phpgamer - 26-11-2008

Bonjour à tous!!

Cela faisait longtemps que je n'avait pas poster ici, par manque de temps, et aussi parce que nous n'avons pas beaucoup avancé dans notre projet à cause des cours. Et oui, étudiant en informatique ca demande du temps et c'est bien dommage ^^

Donc, je me re-présente, je représente l'équipe Xovor Games sur ce forum et nous développons actuellement un jeu de gestion de petite bêbete appelé Smili. Le concept est simpliste parce que nous ne cherchons pas à développer un jeu au concept très fouillé et novateur, mais nous préférons nous concentrer sur le plaisir de jouer au jeu en proposant des fonctions de jeu intéressantes.

Bref, la je viens de refaire la scène qui servira de bannière au jeu, et je vais vous mettre tout les screenshots de son développement.

Je suis conscient que la forme finale n'est pas parfaite, déjà, le ciel est a refaire, et je pense que beaucoup d'entre vous auront des idées d'améliorations.

Bref, sans plus attendre voici :

Début de la scène
[Image: NewBanniere.jpg]
Mise en place du panneau + texturage barrière
[Image: NewBanniere2.jpg]
Mise en place maison + réglage sur rocher
[Image: NewBanniere3.jpg]
Ajout arbre + travail lumière
[Image: NewBanniere4.jpg]
Ajout ciel
[Image: NewBanniere5.jpg]
Forme final
[Image: NewBanniere6.jpg]


RE: [3D] Bannière MySmili - Mirelya - 26-11-2008

phpgamer a écrit :Bonjour à tous!!

Cela faisait longtemps que je n'avait pas poster ici, par manque de temps, et aussi parce que nous n'avons pas beaucoup avancé dans notre projet à cause des cours. Et oui, étudiant en informatique ca demande du temps et c'est bien dommage ^^

Donc, je me re-présente, je représente l'équipe Xovor Games sur ce forum et nous développons actuellement un jeu de gestion de petite bêbete appelé Smili. Le concept est simpliste parce que nous ne cherchons pas à développer un jeu au concept très fouillé et novateur, mais nous préférons nous concentrer sur le plaisir de jouer au jeu en proposant des fonctions de jeu intéressantes.

Bref, la je viens de refaire la scène qui servira de bannière au jeu, et je vais vous mettre tout les screenshots de son développement.

Je suis conscient que la forme finale n'est pas parfaite, déjà, le ciel est a refaire, et je pense que beaucoup d'entre vous auront des idées d'améliorations.

Bref, sans plus attendre voici :

Coucou Smile

Je trouve le résultat plutot sympa, les couleurs sont un peu ternes, j'aurai fait l'herbe plus verte car ta lumière à l'air assez intense :$
Pour le panneau de bienvenue il ne ressort pas assez ca manque de contraste Smile J aime bien le ptit personnage !

Voila en fait pour moi tu as une bonne structure mais ca fait plat, ptet seulement un ptit coup de photoshop pour réhaussser tout ca et puis pour ajouter quelques details Smile

J'adore la 3D Big Grin tu as utilisé quel(s) logiciel(s)?


RE: [3D] Bannière MySmili - keke - 26-11-2008

Coucou,

Les 3 arbres du fond font copié-collé... (ainsi font font font ...)
Le panneau mériterais d'être collé à la barrière pour profiter pleinement du premier plan. Il donne par ailleurs l'impression de se casser la figure en arrière. Est-ce un effet voulu ?

Pour le ciel, effectivement une simple image faite sous GIMP pourrait rajouter un peu de crédit.
Je trouve que tes cailloux ne rendent pas un effet maximal. Plus de déformation, quelques rajouts de lichen sur le mappage serait bien venu (et rajouter quelques autres cailloux en plus.
L'herbe fait un peu effet moquette : même taille, même densité. Manifestement, on est sur un chemin, il pourrait sembler logique d'avoir eu un peu de passage, voir des ornières. Rajouter quelques détails sur l'herbe (fleur, insecte, arbres, ...) serait un plus.
Dernier point : Comme on ne distingue pas l'horizon, j'en déduit que la scène est prise en légère contre plongée. Le chemin est donc montant jusqu'à la maison. Si ce raisonnement est juste, les poteaux de ta barrière ne sont pas plantés droits ... ce qui casse l'effet de perspective. Dans un sens comme dans l'autres un travail devra être mené pour trancher cet effet contradictoire ^^. En rajoutant simplement un horizon, ou en inclinant légèrement les objets de la scène.

C'est bien évidement un avis personnel, critiquable et qui ne cherche pas à te destabiliser.
De manière générale j'apprécie ta scène.

kéké


RE: [3D] Bannière MySmili - Nodark - 26-11-2008

C'est sympa =)


RE: [3D] Bannière MySmili - phpgamer - 26-11-2008

Merci pour vos commentaires Wink

Pour le sentier au milieu, je suis d'accord, mais j'ai la flemme de refaire tout le sol ^^

Voici une petite mise à jour, je pense que je vais garder celui la :

[Image: NewBanniere8.jpg]
Re-bonjour à tous!!

Je viens aujourd'hui vous montrer un essai pour le diz de MySmili, qui a été fait avec la bannière que je vous montrais sur les post précedents.

Voici :

[Image: dizPortail.jpg]

J'attend vos commentaires !!


RE: [3D] Bannière MySmili - Thedeejay - 29-11-2008

tres joli! tu fais ca avec quel log?


RE: [3D] Bannière MySmili - phpgamer - 29-11-2008

J'utilise Blender 3D pour faire la scène, et Photophiltre pour tout ce qui est 2D Wink

Par contre la barre de menu du diz, comment la trouvez-vous? J'ai besoin d'avoir des avis sur cette dernière.


RE: [3D] Bannière MySmili - Nodark - 01-12-2008

Je pense que la couleur ne correspond pas au thème Wink


RE: [3D] Bannière MySmili - phpgamer - 01-12-2008

Oui c'est bien ce que nous pensions, mais nous préférions avoir un avis extérieur. Je vais donc changer la couleur de fond de la barre de menu.

Mais vous, quelle couleur verriez-vous?


RE: [3D] Bannière MySmili - keke - 01-12-2008

Hum ... un vert ? #389513 par exemple ? ou plutôt #1F530B le texte blanc par dessus. Je verrais bien une certaine transparence (15 - 20%)

Par contre ... le panneau Mysmili reste totalement illisible ... tu veux pas essayer de le rapprocher vers l'avant ?

Kéké