JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux (/showthread.php?tid=3337)

Pages : 1 2


L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Kasparov - 25-11-2008

Bon.
J'ai eu une idée en recevant une boulette en papier hier au boulot (et oui, ça se passe comme ça là où je travaille ^^): un jeu qui aurait pour cadre des bureaux d'une entreprise quelconque, et dans laquelle les gens se battraient à coup de projectiles divers en papier (boulettes pour la forme la plus basique, avions pour une version plus évoluée).

Différents éléments pourraient être pris en compte comme le modèle de l'avion (je ne savais pas qu'il en existait autant), la taille de la feuille, le type de papier (lourd/épais/etc.), sachant qu'un objet envoyé sur sa cible et qui fait mouche, moyennant un facteur de détérioration, pourrait être recyclé par la sus dite cible, etc.

Bien sûr, le joueur aurait un profil avec des caractéristiques (force/précision/dextérité/esquive), débloquerait les maquettes des avions qu'il pourrait réaliser avec plus ou moins de réussite, etc.

Les idées partent un peu dans tous les sens depuis hier, donc c'est vraiment une esquisse brute que je vous livre là (implémenter un système boursier à base de matériel de bureau (stylos, post-it, gommes, etc.) pour les échanges/ressources ? Transformer l'acquisition de papier en quête épique/mission/etc. ? Trop d'idées dans tous les sens ^^)

Je crois que l'idée générale est là, maintenant, vous en pensez quoi ? :heuuu:


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Zamentur - 25-11-2008

Univers original, concernant un public assez large.
Qui plus est le dit public a parfois tendance à jouer sur des jeu en ligne pendant que son chef n'est pas là...

Donc çà pourrait parfaitement fonctionner.

Moi j'ajouterais les foudre du chef qui passe et qui te chope en train de balancer une boulette de papier dans son dos...
Une boulette de papier lancé témérairement en pleine réunion devant les supérieurs aurait soit une incidence très grave car les sup pensent qu'on a pas à faire çà en pleine réunion, soit un gros bonus (si le lancé est accepté par les supérieurs)


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Kasparov - 25-11-2008

Ca fait effectivement partie des choses qui m'ont traversée l'esprit, genre événements aléatoire, différents lieux pour se promener, dont la salle de réunion ^^

Mais bon, pour le moment je me disperse beaucoup, je prends des notes, je n'en suis pas encore à une version papier finale ^^


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - keke - 25-11-2008

Lol ^^ En voilà une idée original qui pourra faire du chemin.

Me souviens avoir passé 20 minutes à jouer à un jeu dont le but était de jeter un papier dans une corbeille ... le tout en ligne ^^. La corbeille changeant de place à chaque lancé ! (c'est loin d'être facile au début, mais dès qu'on trouvait le truc, ça passait tout seul ... comme dans la vrai vie quoi ^^

Kéké


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Ebe - 25-11-2008

J'ai déjà vu un jeu de bataille de papier dans un bureau, en ligne. Mais c'était il y a au moins un an et je suis incapable de le retrouver..


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Kasparov - 25-11-2008

J'ai cherché un peu aussi, mais je n'ai pas trouvé (mis à part l'appli dont parle keke)... si tu remets la main dessus, ça m'intéresse Smile


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Mirelya - 25-11-2008

Coucou Smile

Les grands esprits se rencontrent il parait ! Big Grin
Je travaille sur un projet similaire avec Anthor que nous avons gardé un peu secret :$ (m'enfin j en ai quand meme parlé un peu avec Plumeau)
Si ca t'interesse d'en savoir un peu plus tu peux prendre contact avec nous via MSN ou par MP Smile


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Anthor - 25-11-2008

C'est une bonne idée, ce serait embêtant de se marcher sur les pieds Smile


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - Kasparov - 25-11-2008

Bah oui, plutôt...


Ralala, et moi qui pensais avoir trouvé une idée originale Big Grin


RE: L'inspiration du jour d'hier: La Guerre des Bureaux - keke - 25-11-2008

Ben fusionnez vos idées ^^. Ca vas vous transcender ! Sinon, la concurrence est un très bon moyen d'auto-motivation.

Salut !
kéké