JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel (/showthread.php?tid=3331)

Pages : 1 2


RE: Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel - Seren - 25-11-2008

Je trouve ça pertinent ta distinction entre actions automatisées et actions non automatisées.

Ensuite en fonction du type de jeu, savoir quelles types d'action doivent et peuvent être automatisé.

Par exemple sur un jeu commercial, si il y a beaucoup d'échanges entre joueurs, ça paraît essentiel de pouvoir fixer des prix d'achat et de vente pour pouvoir commercer avec un joueur "offline". Sur un jeu de rôle, c'est peut être moins important.

Il faut peut être aussi réflechir en termes d'actions bloquantes pour un joueur pour les automatiser en priorité.


RE: Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel - gameprog2 - 28-08-2010

Citation :- Tous les joueurs ont du poids en jeu, même les joueurs occasionnels. Par exemple lors d'une guerre de longue durée le personnage d'un joueur déconnecté peut continuer à combattre. Pas besoin d'être un nolife pour défendre sa patrie

Dans un jeu comme celui que je prépare, où chaque joueur possède un vaisseau et fait partie d'une troupe de joueurs, qui va commander son vaisseau si le joueur est déconnecté ? un système automatique comme tu le décris, mais comment va-t'il faire pour savoir quel vaisseau envoyer le premier en attaque etc selon la stratégie qu'aurait fait le chef de troupe ?
Et dans le cas où toute la troupe est absente ?

Et cette citation montre bien que des joueurs peuvent quitter le jeu s'il est possible d'attaquer les unités des joueurs absents :
Citation :Sur Dinoland (je joue pas mal aux jeux de la Motion Twin ces temps ci 34), il est possible de combattre des joueurs déconnectés. C'est la raison pour laquelle je vais abandonner ce jeux car il est pas assez bien équilibré 34.



RE: Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel - zeppelin - 30-08-2010

Ou alors, lors d'une attaque sur un joueur déconnecté, il faut d'autres paramètres, par exemple un temps de mouvement genre ogame ou encore travian: Tu peux tout à fait attaquer un joueur, même déconnecté, mais ton attaque va prendre x heures à arriver. Du coup le joueur défenseur à le temps de se connecter entre-temps!

Sinon pour les marché, une solution courante et que j'affectionne est celle-ci: Le joueur peux mettre une offre sur le marché, et ensuite ça se passe comme sur ebay: Prix d'achat direct (souvent élevé), ou enchère jusqu'à tel date précise. De cette manière, je me connecte, je mets mon offre en ligne, et a ma prochaine connection j'ai ce qu'il me fallait!


RE: Avantage d'un jeu asynchrone par rapport à un jeu en temps réel - Stromae - 30-08-2010

Je travaille actuellement sur un jeu où il "faudra" que les joueurs soient connecté en même temps pour que les actions principales du jeu puissent être effectuées. Et qui plus est, il faudra être au moins 3 joueurs connectés pour réussir les actions.

En effet, j'ai mis en place un système de combat entre joueurs qui permet à des alliés de rejoindre le combat afin d'être plus efficace. Ainsi si il y a deux joueurs de l'équipe A de connecté et un joueur de l'équipe B. Le joueur A1 va sur la case de B1, prépare l'opération (l'opération est alors visible sur une page "Equipe"), le joueur A2 se rend sur la page "Equipe" (et la rafraichit en attendant que l'opération apparaisse) et s'ajoute à l'opération. Une fois que les deux joueurs A1 et A2 sont dans l'opération, le joueur A1 peut lancer l'opération. (Il peut également lancer l'opération si il est seul)
Pendant ce temps là, le joueur B1 peut également préparer une opération sur A1 et lancer l'opération.

Le premier qui lance l'opération et la réussit gagne le combat. (Si ils sont plus forts)

J'ai utilisé ce système pour attaquer des bâtiments (on peut dire que c'est un braquage de banque par exemple) où là il faut absolument être 3-6 dans l'opération pour réussir.

Je pense qu'un jeu comme celui là peut réussir à partir du moment où on fidélise quelques joueurs et qu'il y a des actions que l'on peut effectuer même lorsque personne d'autre n'est connecté. (Par exemple parcourir la carte à la recherche d'objets, de prostituées (qui génèrent un gain d'argent), d'armes, de bâtiments à acheter (bâtiments qui donnent des points supplémentaires)).

Et le mieux dans ces jeux là c'est d'avoir des joueurs français mais également québécois ! Grâce aux québécois, le jeu aura une vie la nuit aussi. On sait bien qu'on a tous déjà joué à un jeu pendant la nuit Smile