JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki (/showthread.php?tid=3300)



Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - horexas - 16-11-2008

Salut a tous.J'essaie de faire fonctionner le script du wiki:ici
Pourriez vous m'aider: j'essaie de comprendre tout le script alors je commence a zero. Tout d'abord je crée ces tables sql graces a des requetes entrees dans phpmyadmin.

1.Qu'est ce que:
Code PHP :
<?php 
KEY
`carte_FKIndex1` (`idcentrale`),
KEY `carte_FKIndex2` (`idpc`),
KEY `carte_FKIndex3` (`idterrain`)
A quoi sert une clé et quand je entre la requete pour créer la table carte il me met:
Code PHP :
Code PHP :
<?php 
#1072 - Key column 'idcentrale' doesn't exist in table
et aussi est-ce vraiment indispensable d'utiliser ces key....
Puisque la création de la table ne fonctionnait pas dans phpmyadmin j'ai fait ce code, qui est sur la page ou se trouve le script de la carte, pout creer la table 'carte' .Le probleme et qu'elle n'est pas crée quand je regarde les tables existants dans ma bdd:
Code PHP :
Code PHP :
<?php 
$table1
= mysql_query("CREATE TABLE if not exists `carte` (
`idcarte` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`x` int(10) unsigned default NULL,
`y` int(10) unsigned default NULL,
`idterrain` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`vision` int(10) unsigned default '5',
PRIMARY KEY (`idcarte`),
KEY `carte_FKIndex1` (`idcentrale`),
KEY `carte_FKIndex2` (`idpc`),
KEY `carte_FKIndex3` (`idterrain`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1551 ; "
);


echo
$table1;


3.Et pour la cerise sur le gateau j'ai un fatal error lorsque j'affiche la page:
Code PHP :
Code PHP :
<?php 
Fatal error
: Call to undefined function query() in /home/horexas/public_html/Carte.php on line 58

et il y a ça a cette ligne 58 :
Code PHP :
Code PHP :
<?php 
$sql
= query("SELECT * FROM perso WHERE idperso='$idperso'");

Je crois que la table appelée perso n'existe pas et que son vrai nom et perso_info non???

Merci de votre aide.


RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - Barbary - 17-11-2008

Les requêtes c'est mysql_query et pas query il te dit que la fonction existe pas.


RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - Plume - 17-11-2008

Sauf si la fonction a été créée mais que le fichier qui la contient n'a pas été inclus. Auquel cas, il sort la même erreur. C'est pourquoi je précise ce cas Smile


RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - horexas - 17-11-2008

Barbary j'ai changé les lignes de 59 a apres en mysql_query a la place de query
Code PHP :
<?php 
$sql
= mysql_query("SELECT * FROM perso WHERE idperso='$idperso'");
$perso = mysql_fetch_assoc($sql);
$sql = mysql_query("SELECT * FROM carte WHERE x='".$perso['x']."' AND y='".$perso['y']."'");
$terrain = mysql_fetch_assoc($sql);
Mais maintenant il est écris a la place
Code PHP :
<?php 
Warning
: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/horexas/public_html/Carte.php on line 59

Warning
: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/horexas/public_html/Carte.php on line 61
Voila que dois je faire...
:idee: Je signale que la table carte n'existe pas car il ne me la crée pas...
C'est a cause des key sur ce code il me met qu'il ne les trouvent pas( j'ai fais un or die mysql error et il ecris Key column 'idcentrale' doesn't exist in table )
Code PHP :
<?php 
`idcarte` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`
x` int(10) unsigned default NULL,
`
y` int(10) unsigned default NULL,
`
idterrain` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`
vision` int(10) unsigned default '5',
PRIMARY KEY (`idcarte`),
KEY `carte_FKIndex1` (`idcentrale`),
KEY `carte_FKIndex2` (`idpc`),
KEY `carte_FKIndex3` (`idterrain`)
)
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1551 ; ");



RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - Plume - 17-11-2008

Et bah faut pas s'étonner alors Smile Crées ta table avant.


RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - horexas - 17-11-2008

C'est ce que j'ai fait mais j'ai du pour cela retirer les key
Code PHP :
<?php 
KEY
`carte_FKIndex1` (`idcentrale`),
KEY `carte_FKIndex2` (`idpc`),
et je sais pas si retirer ces clés est grave... .
Sinon dois-je laisser mysql_query ou remettre query...
Merci de votre patience


RE: Impossible de faire fonctionner la carte avec les cases hexagonales du wiki - horexas - 23-11-2008

pouvez vous m'aider svp...
Est ce que quelqu'un qui sait faire fonctionner cette map peux m'indiquer ses modifications pour que je puisse adapter la carte.