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Unité & bdd - Version imprimable

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Unité & bdd - blackduty - 14-10-2006

Salut,

J'ai une question un peu idiote.

Mon jeu aura des unités qui auront des caractéristiques de base fixe mais qui pourront évoluer par des améliorations contre de l'XP.
En gros, un classique de JDR pour les améliorations sauf que certaines unités ne seront pas paramétrable dès le début.

Je me demandais si il n'etait pas possible de faire un fichier a inclure qui aurait toute ces caractéristiques de base.
Sur ce fichier, on rajoute les améliorations qui seront stocker dans la base de donnée.

Est ce possible ? Il me semble avoir lu a une époque un truc un peu pres similaire mais vu que j'arrive pas a remettre la main dessus, je commence a me demander si j'ai pas un peu plané.

Ex. Un fichier qui annonce que le fantassin a 10 Force, 14 Constitution.
Plus la Base de donnée qui rajoute en amélioration 2 en Force etc...

Merci.


RE: Unité & bdd - gtsoul - 15-10-2006

tu peux faire ca via un fichier xml et utiliser les fonctions relatives à string pour "parser" ton document et récupérer les bonnes infos.
mais ce ne serait que purement artistique, je te conseille de mettre tout ca dans une bdd.

Pourquoi ?
ton fichier xml va rapidement dépasser le millier de lignes, et la lecture deviendra de plus en plus lente. Le temps d'accès à un fichier est assez long.
Les mises à jour de celui-ci ne seront pas aisées non plus.

D'ordinaire, on place dans un xml des constantes en nombre limitées et qui varient peu dans le temps (var de connection, paramétrage). Ces infos sont externalisées pour faciliter leur accès par l'administrateur du système (qui souvent ne comprend rien à la programmation).


RE: Unité & bdd - Globe - 15-10-2006

Sinon tu peux toujours fonctionner par BDD, par exemple avec trois tables:
- unites
- unites_joueurs
- ameliorations

Dans unites tu stockes toutes les informations immuables de tes unites.
Dans unites_joueurs tu stockes le nombre d'unites et l'id du joueur qui les possède.
Dans ameliorations tu stockes l'id du joueur, l'id de l'unite et les ameliorations de cette unite.