JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idée prometteuse [ou pas]: Jeu web sur mobile - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Idée prometteuse [ou pas]: Jeu web sur mobile (/showthread.php?tid=3296)

Pages : 1 2 3


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Plume - 16-11-2008

Sûrement 6.1 Smile


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Thedeejay - 16-11-2008

moi aussi je suis anti iphone (exception: icopter (un petit jeu tres drole) m'a été tres utile pour ne pas me faire chier pendant un concert accordéon-basse dans une église (si je tient celui qui a proposé ca...)
bref, sinon c'est tres simple à coder...
du php simple, tu enregistre en .wml et tu ajoutes dans un htacces:
Code :
AddType application/x-httpd-php .wml
(en modifiant ce code tu peut creer tes propres types de fichiers... Nebula-war est codé en SImulbox (.sbx))

et voila un joli site wap!


RE: Idée prometteuse [ou pas] - pascal - 16-11-2008

intéressant Smile

j'ai lancé le sujet faire des jeux plus simples avec l'idée de cibler aussi les téléphones et autres solutions mobiles (PSP...).

je pense que ça peut marcher, c'est encore une niche que les jeux pour mobiles (codés en java, à télécharger, payants). pour waar, il y a environ 30% de connectés via appareils mobiles.

c'est jouable, en faisant simple, facile à jouer, sans image, addictif, à rythme rapide.

A+

Pascal


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Adrien A. - 16-11-2008

Je suis pas fan non plus de l'iPhone, et plus généralement d'Apple.

Melimelo:
C'est une question de point de vu. Car comme je l'ai déjà souligné le contenu disponible sur les supports portable ne sont pas adapté. Après, c'est vrai que les écrans, ne sont pas grand.

Plume:
La 3G, n'était qu'un exemple. La sortie de l'alpha ou la bêta du navigateur mobile de Mozilla, Fennec, confirme la tendance. Je doute que les limitations lié à la mobilité soit levé prochainement, mais ce n'est que mon humble avis. De plus la conception et le développement d'un jeu, n'est pas l'affaire que quelques jours, donc, elle peu très bien se faire en parallèle de l'évolution des solutions mobiles. En tout cas merci pour toutes ces informations.

Thedeejay:
Je parle de web, pas de wap, bien de la différence ne soit pas significative. Je connais l'ajout de type mime sous apache, mais merci. Par contre, ou pourrais-je trouver des informations sur le Simulbox ? Car je cherché, mais sans rien trouvé.

pascal:
J'ai lu le thread. C'est plutôt intéressent. Je n'ai pas testé waar, mais je pense que je le ferais dans un avenir très proche.

Plus j'y pense et plus, je me dis, que le mobile, pourrait être une annexe au jeu. Et des service relativement simple peuvent être mit en place. Comme par exemple l'envoie d'SMS lors d'une attaque imminente. Ou encore une interface en Java, pour accéder au jeu via les mobiles. Bien entendu cela reste spéculatif.

L'idée doit encore murir dans mon esprit. L'objectif étant de trouvé un concept addictif, facile à mettre en oeuvre sur des plateformes limités en taille d'affichage/de mémoire, et bande passante.

Merci de vos avis.


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Thedeejay - 16-11-2008

ou pourrais-je trouver des informations sur le Simulbox ? Car je cherché, mais sans rien trouvé.
le simulbox est un language créé par et pour mon association.... Simulbox! c'est une groooosse parodie du php... on a simplement ajouté des fonctions à php, créé le .sbx et le programme (Simulbox CMS générator, disponible bientot) qui peut le générer...


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Thedeejay - 16-11-2008

oui...
en fait c'est en cours de développement, mais ce sera un hack serveur de php, pour lui ajouter des fonctions (c'est pas moi qui m'en occupe donc...)


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Plume - 16-11-2008

Grosse parodie ou fake php ? Mais j'vois pas différemment d'oxman sur ce coup.


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Plume - 18-11-2008

Encore une fois dans cette histoire, ce qui m'intrigue, c'est : Pourquoi ?


RE: Idée prometteuse [ou pas] - killukru - 14-10-2013

(16-11-2008, 04:28 AM)Adrien A. a écrit : je me demandais : Y-aurait-il un créneau pour un jeu par navigateur pour les plateformes mobile ?

verdict ? Wink


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Harparine - 14-10-2013

Héhé, marrant ce déterrage. Comme quoi, les choses évoluent vite Wink