JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Album] Whimsical Fantasy - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Album] Whimsical Fantasy (/showthread.php?tid=3293)



[Album] Whimsical Fantasy - Sephi-Chan - 15-11-2008

Bonjour à tous,

Je poste ce petit message pour faire un peu de publicité pour Spiky (Guillaume Muller), un ami qui a réalisé son premier album il y a quelques semaines. Sa musique se destine principalement aux films et aux jeux.

Ce morceau qui survole l'album en 7 minutes vous donnera une idée du style.

Présentation de Whimsical Fantasy a écrit :L’album s’appuie sur une trame scénaristique bien précise, où un personnage nommé Nescii (signifiant « ignorer » en Esperanto) doit traverser un monde étrange, vaste et dangereux. Lors de son périple, il découvre différents endroits (asiles, villages, laboratoires …) ainsi que de nombreux personnages (L’alchimiste, Ned, The Thingumabob : une sorte de jeu d’échec porté par des grenouilles et pleins d’autres …) mais comprend également que la survie de ce monde est compromise par une sorte de nuage, le Void, généré par un personnage machiavélique appelé Le Malotru.
Nescii finira par comprendre que Le Malotru est le reflet de chacun, que chacun est son propre piège ainsi que son pire ennemi. Mais la question reste sans réponse :
Un monde doit-il être sauvé en dépit des valeurs et du comportement immoral des gens qui y vivent ?

Whimsical Fantasy vous propose de vous emmener dans cette histoire, de l’imaginer, et de vous laisser transporter par le rêve.

J'ai acheté cet album (depuis le début je lui avais promis de le faire) et je me suis régalé. Pour un peu moins de 10€, vous avez un 24 très jolis morceaux pour 74 minutes d'écoute, ainsi qu'un joli petit livret plein d'illustrations.

Si ça vous plaît, vous pouvez même le contacter pour sonoriser votre jeu. Smile

Je vous indique l'adresse de son MySpace - Spiky sur lequel vous pouvez écouter quelques morceaux.


Sephi-Chan


RE: [Album] Whimsical Fantasy - Thedeejay - 15-11-2008

classique, mais moderne! dans le style zelda avec une petite pointe de Fable je pense que tu as trouvé un acheteur!


RE: [Album] Whimsical Fantasy - Berz - 15-11-2008

Je trouve ces musiques d'ambiance très intéressantes et très bien faites, bravo !


RE: [Album] Whimsical Fantasy - MdE - 16-11-2008

C'est très bien en effet, mais pour les quelques extraits que j'ai écoutés, c'est un peu trop sombre pour sonoriser mon jeu ^^.

Y a t-il des morceaux moins sombres ?


RE: [Album] Whimsical Fantasy - silvara - 16-11-2008

c'est sympa mais écouter ça comme ça je n'aime pas trop ^^ Mais les musiques sont jolies quand meme !


RE: [Album] Whimsical Fantasy - Sephi-Chan - 16-11-2008

Après avoir essayé, le lien PayPal fonctionne bien. :o D'ailleurs, il a été utilisé hier (par Thedeejay peut-être ?).

MdE a écrit :C'est très bien en effet, mais pour les quelques extraits que j'ai écoutés, c'est un peu trop sombre pour sonoriser mon jeu ^^.

Y a t-il des morceaux moins sombres ?
Le ton est sombre dans Whimsical Fantasy, mais Spiky m'assure qu'il peut faire de tout selon les besoins (et même des bruitages).


Sephi-Chan


RE: [Album] Whimsical Fantasy - Colansi - 17-11-2008

Voilà un bien étrange Noël... Monsieur JACK.

Captivant et envoutant. On s'attend à voir surgir des gobelins et autres orks Smile


RE: [Album] Whimsical Fantasy - Thedeejay - 17-11-2008

ce n'est point moi qui ai acheté (mais bientot)