JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr (/showthread.php?tid=3289)

Pages : 1 2


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Kane - 14-11-2008

...

Avoir déjà entendu parler de ce jeu, j'aurais rien dit, mon erreur. ^^

M'enfin, c'est encore loin d'être la règle, les studios pro dans le domaines.

Gardons espoir et l'avenir nous donnera peut-être tord, qui sait.


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Plume - 14-11-2008

Citation :Cela attire les regards des grosses boites, des usines a fric, qui vont, je n'en doute pas 1sec, pas tarder a lancer la machine pour recolter la potentielle mane financiere qu'est le webgame.
C'est déjà trop tard.

Si UbiSoft est déjà sur le coup, nous le savons parce qu'ils en font la promotion mais cela signifie que ce ne sont pas les seuls. Juste que les autres concurrents n'en parlent pas. Pensez bien qu'ils ne vont pas laisser un concurrent faire son bonheur tout seul dans un marché émergent.


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - pascal - 14-11-2008

je reste optimiste, dans les technologies il y a de la place pour tout.

j'ai un bouquin des 70's sur le velo, ils prédisent un avenir à la voiture, la mort du velo... finalement il y a de la place pour le velo et la voiture.

dans les jeux web, c'est pareil, il y a de la place pour tout, de la 3D, du flash, mais aussi des tableaux.

si on (les amateurs) veut pouvoir être en "concurrence" avec les studios et world companies, il faut peut être voir la notion de productivité, dans le sens "donner aux amateurs les moyens de faire un jeu plus vite" :
- des tutoriaux
- des outils
- ...

A+

Pascal


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Anthor - 14-11-2008

Ebe a écrit :Heroes of might & magic Kingdom, c'est pas vraiment fait par un "petit studio".. Juste Ubisoft. ^^

Qui recrute d'ailleurs à Montreuil pour. J'hésite à retaper un peu mon CV.


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - pascal - 14-11-2008

Prélude a écrit :
Citation :si on (les amateurs) veut pouvoir être en "concurrence" avec les studios et world companies,
Je dirais qu'il faut d'abord sortir un jeu...
Ensuite la concurrence n'a pas lieu d'être dans le milieu amateur puisque'il n'y a pas de notion d'argent... N'est-ce pas ?!


concurrence dans le sens "visibilité".

ceci dit, tu as raison. vais reprendre le codage du jeu de zombies Tongue

A+

Pascal


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Ebe - 14-11-2008

Ouip Anthor, ils recrutent tout plein. Ne te gêne pas, c'est une belle opportunité. Je suis passée en entretien là bas à leurs débuts, il y a plus d'un an, pour du graphisme. J'étais un peu trop noob et de leur coté ils m'ont dit que je n'avais pas les mêmes orientations qu'eux (j'ai toujours voulu faire de l'imersif et eux voulaient que le jeu soit aussi jouable sous forme de tableaux). Je suis restée en contact avec leur chef de projet qui a quand même une bonne expérience dans le métier, ça fait plus de dix ans qu'il y est. J'ai l'impression qu'ils ont bien la gniaque.


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - keke - 14-11-2008

Coucou,

Ben moi je suis optimiste dans la même veine que Pascal.

Le jeu alternatif ne peut pas mourir du fait que ses contours ne sont pas définis. Un peu à la manière d'un fantôme il est inconsistant. Les structures comme Ubisoft peuvent venir, prendre des parts de marchés, tuer un peu certains style de jeu alternatif, il y aura toujours une relève plus ou moins bonnes.

Je vois leur arrivé d'un bon oeil : s'ils investissent dans ces jeux, c'est qu'il y a un marché intéressant. Tout ce qu'ils pourront faire sera de nous donner des idées, des exemples. Leurs publicités nous serviront tout autant. Mais ils seront toujours contraint par leur "retour sur investissement". Pour payer leurs employés et leurs projets ils feront des parties payantes, mettre des pubs ou ouvrir de nouveau moyens de rentabilité. Chacun de ses moyens imposera donc des contraintes aux joueurs ... et des petits malins viendront proposer des jeux alternatifs sans ces contraintes. (j'entends déjà le Newb dire "je veux un Ogame-like sans pub et sans payer !")

La cohabitation ne se fera pas non-sans heurt, mais à terme, les communautés des jeux alternatifs en sortiront gagnant ^^. J'en suis persuadé !

Kéké


RE: Jeux alternatifs/web/php/etc sur Le Monde.fr - Wells - 19-11-2008

Hum avoir pour tête de pont et exemple "La Brute" dans un article du monde....quelle déchéance!

Ce jeu est nul. J'y ai jouer (ben vi pour voir ^^). Enfin jouer, j'ai cliqué sur un bouton plutôt....
Peut on vraiment appelé ça un jeu d'ailleurs? Mais bref c'est un autre débat.

Toujours est il que l'image donné dans cet article des jeux par navigateur est déplorable pour quiconque s'arrête au jeu cité précédemment. Un article à laisser tomber dans l'oubli le plus vite possible.

Sinon j'ai moi aussi peur que le secteur se fasse petit à petit bouffer par des boites sachant faire de la qualité...ou pas.

Qui vivra verra, moi la concurrence elle est déjà la ^^