JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faire des jeux plus simples ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Faire des jeux plus simples ? (/showthread.php?tid=3268)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Faire des jeux plus simples ? - Sephi-Chan - 10-11-2008

Ter Rowan a écrit :c'est sur que si on fait un jeu pour dire aux copains "ouah j'ai fait un jeu sur internet" alors autant faire un truc simple, ou un toto like (suivez mon regard)
Non, vraiment je suis désolé, mais on est sur un forum mon petit Ter Rowan, on ne voit pas tes yeux ! Confusediffle:

Ter Rowan soulève (comme souvent ?) un point intéressant : la fidélisation du joueur.
A mon sens, le nouveau jeu réalisé par les créateurs d'un jeu basique (Waar par exemple) ne provoqueront probablement pas le même élan de curiosité que le nouveau jeu réalisé par un groupe qui a sorti un ou jeu riche.

Actuellement, quand un jeu Motion Twin (ou Gameforge) sort, je ne suis pas très curieux. Je me dis quelque chose comme (bon, j'exagère mais l'idée y est) : "Il vont mettre une bouse dans un joli emballage et vont mettre la pompe à fric en marche".

Si je devais créer un ou plusieurs jeu, j'aimerai qu'ils soient bien vus (et par extension, être bien vu en tant que créateur).


Sephi-Chan


RE: Faire des jeux plus simples ? - Melimelo - 10-11-2008

Sephi-Chan a écrit :"Il vont mettre une bouse dans un joli emballage et vont mettre la pompe à fric en marche"

J'ai vraiment adoré ton expression tellement elle exprime bien la chose.


Cordialement Melimelo


RE: Faire des jeux plus simples ? - Thedeejay - 10-11-2008

je pense qu'on arrive à la question de la pub...


RE: Faire des jeux plus simples ? - Hakushi - 10-11-2008

Sephi-Chan a écrit :Actuellement, quand un jeu Motion Twin (ou Gameforge) sort, je ne suis pas très curieux. Je me dis quelque chose comme (bon, j'exagère mais l'idée y est) : "Il vont mettre une bouse dans un joli emballage et vont mettre la pompe à fric en marche".

Ca me rassure de pas etre le seul a penser ca :p


RE: Faire des jeux plus simples ? - Valter - 10-11-2008

Ils penseront à moi quand ils seront riches, hein ?

J'ai fais un mois et demi de miniville Tongue


RE: Faire des jeux plus simples ? - Thedeejay - 10-11-2008

La minute culturelle de Thedeejay Les répliques cultes (je l'ai déjà sortie ici non?)
"L'homme qui petait plus haut que son cul à de la merde derriere les oreilles"
Les Nuls - L'edition

bref, il faut commencer par le simple, et le complexe le faire derriere
-Oh! tonton Thedeejay; éclaire nous plus sur cette phrase sans sens
-Mais bien sur (cours de m@teo21 sur le mysql (lire des données en bas)) malheureusement, seuls 10% de la peuplade sont des geeks*, et donc les autres c'est 'ca marche, ou je me casse' ou les célèbres 'pourquoi on appui pas juste sur un boutton et ca marche?' Conclusion, il faut avoir l'interface la plus claire, lisible et simple d'utilisation pour plaire à tout le monde.

pour finir je citerai un phras e que je pense tout le monde ici connait mais que personne ne comprend (je vous rassure je suis comme vous)

Lorem ipsum dolor sit amet....


RE: Faire des jeux plus simples ? - tghpow - 10-11-2008

Bonjour. Pour moi, le melange doit être parfait. Je parle pas niveau programmation , mais niveau jouabilité. Le jeu doit être simple à jouer mais riche en lui même. Points Important: le joueur doit decouvrir progressivement le jeu, les batiments, les unités...etc Encore une fois je cite Tribalwars :xd Le jeu est trés strategique (On peut dire compliqué) pourtant j'ai vite en main le jeu. J'aurai aimé ecrire un plus long message ,mais avec la PSP c'est un peu chaud Smile


RE: Faire des jeux plus simples ? - Colansi - 11-11-2008

Selon moi, les meilleurs que l'on puisse faire lorsqu'on début sont ceux qu'on arrive à sortir. Il est illusoire de pondre un BG de 50 pages pour définir 10 civilisations et 100 unités et n'avoir jamais créer un morpion en php auparavant.
Les jeux simples sont pour moi une étape transitoire autant pour le jeune créateur que pour les nouveaux adeptes aux jeux en ligne alternatifs.

D'ailleurs MT l'a bien compris avec labrute et avant lui miniville. Ces mini-jeux ne sont qu'un tremplin pour des productions plus profondes comme Hordes.fr


RE: Faire des jeux plus simples ? - tghpow - 11-11-2008

Parfaitement, mais un jeu simple n'empeche pas le fait qu'il peut être un minimum complet.


RE: Faire des jeux plus simples ? - Valter - 11-11-2008

waar.fr (exemple) est pour moi un minimum complet.

Incomplet voudrait dire qu'il lui manquerait des choses or je ne vois pas ce qu'il peut manquer...