JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Avis] La fin des jeux par navigateurs? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Avis] La fin des jeux par navigateurs? (/showthread.php?tid=3266)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - atra27 - 20-12-2010

A quand la création d'une entreprise JeuWeb? xD


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - Anthor - 20-12-2010

(20-12-2010, 02:18 PM)atra27 a écrit : A quand la création d'une entreprise JeuWeb? xD

Haha Big Grin Ahem Smile


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - pascal - 21-12-2010

Je ne veux pas non plus plomber l'ambiance, masi c'est pas en restant au niveau d'un forum qu'on fera avancer la quantité de jeux réalisés par les amateurs.

On passe son temps à répéter les mêmes choses, à réexpliquer les mêmes concepts (carte / inscription / ressources ...) au lieu d'écrire des tutoriels, une FAQ ou des articles faisant une synthèse du sujet.

On se bouge pour faire avancer les choses ?


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - NicoMSEvent - 21-12-2010

Ouaip, excellente idée.

Mais tout ça est facilement faisable lorsque tu sais déjà programmer Wink

Faudrait-il recadrer les prérequis, et apprendre la programmation aux nouveaux qui viennent ici?


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - niahoo - 21-12-2010

Ou pas !


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - Sephi-Chan - 21-12-2010

On en a déjà parlé et reparlé : ça ne peut pas marcher tant qu'on n'utilise pas un langage/framework commun. Personnellement, je pourrais pas faire un tutoriel qui n'utilise pas MVC, parce que c'est un standard : je pense qu'on ne peut pas faire un bon système sans (puisqu'un jeu est tout de même un système complexe). Et bien sûr, pas un système maison auquel il manque plein de trucs indispensable. Il faut vraiment un choisir un bon outil, avec de la documentation, qui a été éprouvé par la communauté.

À mon sens, la seule forme de contribution qui aurait de l'intérêt, ce sont des exemples de créations d'application avec un language/framework défini (exemple : Réaliser un jeu par navigateur avec PHP/Symfony).

J'ai tenté ça avec mon tutoriel Spherium et j'ai eu plein d'échos très positifs, des gens à qui ça à servi à aborder Rails et à voir comment on peut faire telle ou telle chose avec. Le défaut, c'est que j'ai fais du pas à pas, et quand j'ai eu à revenir un peu sur mes pas pour modifier quelque chose qui finalement ne me convenait pas, ça m'a gonflé de maintenir le tout.
Prochaine tentative : le code source annoté à l'aide de Docco.


Sephi-Chan


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - Dexyne - 21-12-2010

Je vote pour un tuto avec un framework commun ou du genre (même si faut se mettre d'accord la dessus après).

'Fin c'est pas moi qui va vraiment écrire des tutos n'ayant pas encore assez de connaissance la dedans (framework et la poo commencé il y a peu).
Toutefois ça me dérangerais pas de faire la relecture ou un peu de rédac' éventuellement.

Faire un tutos contenant les bases et bonnes pratique à aborder pour un jeu web (bonnes méthodes de programmation, les optimisations, etc).
Et à la fin avoir un mini jeu web contenant un peu le nécessaire requis (un peu comme le tuto de Jobeet pour Symfony). Smile

Sinon je ne pense pas que les jeux web meurent, toutefois avec les sites "sociaux" comme facebook et autres les jeux (surtout flash) ce sont vu encore plus joués je trouve, parfois dans un aspect "sociale".
Mais bon l'avantage du jeu par navigateur (non temps-réel) est de pouvoir y jouer régulièrement sans devoir être dessus durant un long moment et d'y jouer via un navigateur voir sur son mobile durant la pause du midi Tongue.


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - jackdaniel9 - 21-12-2010

pendant tes cours sur ton portable aussi Tongue


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - Dexyne - 21-12-2010

Aussi :lol:.


RE: [Avis] La fin des jeux par navigateurs? - pipou150 - 22-12-2010

Dans un "jeu web" il n'y a pas que la programmation, il y a la gestion (d'une éventuelle équipe), la préparation(cahier des charges...), le graphisme... Donc pleins de tutoriels différents qui amènerai sans doute à des jeux de meilleurs qualités.

Pour ce qui de l'originalité des jeux on a jamais vu un jeu original que ce soit un jeu par navigateur ou un jeu par téléchargement. Mais un jeu par navigateur pro ou non deviendra au fil du temps originale grâce aux suggestions des joueurs et les idées de l'équipe.

Sinon pour revenir à ma question j'aurai du préciser les jeux web PHP (ce qui n'empêche pas un peu de JS ou de Flash) car bon effectivement les jeux web flash ont un avenir mais les jeux web PHP eux en ont un ou pas? Je travail en partenariat avec une régie que vous connaissez surement qui a beaucoup d'annonceurs jeux par navigateurs sur une quarantaine j'en ai même pas 5 qui sont des jeux web PHP, peut-être car ce n'est pas rentable?! Donc les jeux comme nous le faisons en PHP ont-il un avenir?

Cordialement,

Guillaume