JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Par quoi commencer ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Par quoi commencer ? (/showthread.php?tid=3263)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Par quoi commencer ? - tghpow - 16-11-2008

Rebonjour:

Voilà rapidement ce que j'ai fait (pas grand chose en vraie)..

Code PHP :
<?php
session_start
();


abstract class
Unite {


protected
$_attaque_infanterie;

protected
$_attaque_cavalerie;

protected
$_attaque_arme_de_siege;

protected
$_defense_infanterie;

protected
$_defense_cavalerie;

protected
$_defense_arme_de_siege;

protected
$_vitesseDeplacement;

protected
$_capaciteTransport;






/**
* On définit maintenant les accesseurs afin de respecter l'encapsulation
* des données (private, protected, public).
*/

public function getAttaque_infanterie(){
return
$this->_attaque_infanterie;
}
//Attaque infanterie
public function setAttaque_infanterie($attaque_infanterie){
$this->_attaque_infanterie = $attaque_infanterie;
}


public function
getAttaque_cavalerie(){
return
$this->_attaque_cavalerie;
}
//Attaque cavalerie
public function setAttaque_cavalerie($attaque_cavalerie){
$this->_attaque_cavalerie = $attaque_cavalerie;
}


public function
getAttaque_arme_de_siege(){
return
$this->_attaque_arme_de_siege;
}
//Attaque arme de siege
public function setAttaque_arme_de_siege($attaque_arme_de_siege){
$this->_attaque_arme_de_siege = $attaque_arme_de_siege;
}


public function
getDefense_infanterie(){
return
$this->_defense_infanterie;

}
//Defense infanterie
public function setDefense_infanterie($defense_infanterie){
$this->_defense_infanterie= $defense_infanterie;
}


public function
getDefense_cavalerie(){
return
$this->_defense_cavalerie;
}
//Defense cavalerie
public function setDefense_cavalerie(){
$this->_defense_cavalerie = $defense_cavalerie;
}


public function
getDefense_arme_de_siege(){
$this->_defense_arme_de_siege;
}

public function
setDefense_arme_de_siege() {
$this->_defense_arme_de_siege= $defense_arme_de_siege;
}

public function
getVitesseDeplacement() {
$this->_vitesseDeplacement;
}

public function
setVitesseDeplacement() {
$this->_vitesseDeplacement = $vitesseDeplacement;
}

public function
getCapaciteTransport() {
$this->_capaciteTransport;
}

public function
setCapaciteTransport () {
$this->_capaciteTransport =$capaciteTransport;
}


}


class
lancier extends Unite {

//J'aimerais donner maintenant les valeurs de Unite pour le lancier, et bien sur aprés pour le reste (archers, elfes..etc)

}



















?>

Faut t'il faire $attaque_cavalerie = 20; ?


RE: Par quoi commencer ? - tghpow - 30-03-2009

ca faisait lomgtemps que je pensais le faire, mais j'ai completement oublie.
J'espere que ce script aidera d'autres personne pour donner des valeurs a leurs batiments:

script pour la class:
Code PHP :
<?php
class BatimentRessource
{
// Propriétés
public $coutPopulation;
public
$coutBois;
public
$coutPierre;
public
$coutFer;
public
$pointsObtenus;
public
$nombredeMarchands;

// Constructeur de l'objet
public function __construct($couts=array(), $points=array(), $nombredemarchands=array())
{
$this->coutPopulation = $couts['population'];
$this->coutBois = $couts['bois'];
$this->coutPierre = $couts['pierre'];
$this->coutFer = $couts['fer'];
$this->pointsObtenus = $points;
$this->nombredeMarchands = $nombredemarchands;

}

// Méthodes setter pour écrire dans les propriétés
public function setCoutPopulation($niveau, $valeur){
$this->coutPopulation[$niveau] = $valeur;
}
public function
setCoutBois($niveau, $valeur){
$this->coutBois[$niveau] = $valeur;
}
public function
setCoutPierre($niveau, $valeur){
$this->coutPierre[$niveau] = $valeur;
}
public function
setCoutFer($niveau, $valeur){
$this->coutFer[$niveau] = $valeur;
}
public function
setPointsObtenus($niveau, $valeur){
$this->pointsObtenus[$niveau] = $valeur;
}
public function
setNombreDeMarchands($niveau, $valeur){
$this->nombredeMarchands[$niveau] = $valeur;
}

// Méthodes init pour remettre à zéro des valeurs
public function initCoutPopulation(){
foreach (
$this->coutPopulation as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPopulation($niveau, 0);
}
public function
initCoutBois(){
foreach (
$this->coutBois as $niveau=>$valeur) $this->setCoutBois($niveau, 0);
}
public function
initCoutPierre(){
foreach (
$this->coutPierre as $niveau=>$valeur) $this->setCoutPierre($niveau, 0);
}
public function
initCoutFer(){
foreach (
$this->coutFer as $niveau=>$valeur) $this->setCoutFer($niveau, 0);
}
public function
initPointsObtenus(){
foreach (
$this->pointsObtenus as $niveau=>$valeur) $this->setPointsObtenus($niveau, 0);
}
public function
initNombreDeMarchands(){
foreach (
$this->nombredeMarchands as $niveau=>$valeur) $this->setNombreDeMarchands($niveau, 0);
}
// Méthodes getter pour lire le contenu des propriétés
public function getCoutPopulation($niveau=null){ // null pour retourner tous les niveaux
return $niveau==null ? $this->coutPopulation : (isset($this->coutPopulation[$niveau]) ? $this->coutPopulation[$niveau] : null);
}
public function
getCoutBois($niveau=null){
return
$niveau==null ? $this->coutBois : (isset($this->coutBois[$niveau]) ? $this->coutBois[$niveau] : null);
}
public function
getCoutPierre($niveau=null){
return
$niveau==null ? $this->coutPierre : (isset($this->coutPierre[$niveau]) ? $this->coutPierre[$niveau] : null);
}
public function
getCoutFer($niveau=null){
return
$niveau==null ? $this->coutFer : (isset($this->coutFer[$niveau]) ? $this->coutFer[$niveau] : null);
}
public function
getPointsObtenus($niveau=null){
return
$niveau==null ? $this->pointsObtenus : (isset($this->pointsObtenus[$niveau]) ? $this->pointsObtenus[$niveau] : null);
}
public function
getNombreDeMarchands($niveau=null){
return
$niveau==null ? $this->nombredeMarchands : (isset($this->nombredeMarchands[$niveau]) ? $this->nombredeMarchands[$niveau] : null);
}
}












?>

Puis la création du batiment:

Code PHP :
<?php
include("class_batiments_marche.php");


//Valeur du batiment
$couts['population'] = array(1=>40, 2=>46, 3=>50, 4=>55, 5=>61, 5=>65, 6=>75, 7=>80, 8=> 90, 9=>95, 10=>100);
$couts['bois'] = array(1=>200, 2=>250, 3=>340, 4=>450, 5=>600, 6=>675, 7=>1500, 8=>4000, 9=>10000, 10=>15000);
$couts['pierre'] = array(1=>10000, 2=>20000);
$couts['fer'] = array(1=>8000, 2=>18000);
$points = array(1=>400, 2=>600);
$nombredemarchands = array(1=>1, 2=>2, 3=>4, 4=>8, 5=>16, 6=>32, 7=>64, 8=>128, 9=>256, 10=>300);

// Création du batiment:
$Marche= new BatimentRessource($couts, $points);

?>

Voilà, j'espere que ca vous aidera! :good:


edit: pour le batiments, j'avais pas fini ^^ mais je pense que vous avez compris ce qui reste a faire :xd


RE: Par quoi commencer ? - Argorate - 31-03-2009

Moi j'ai une question qui me brule les lèvres c'est de te demander comment tu peux affirmer avoir finit ton inscription alors que tu n'as pas l'air de savoir ce que ton jeu ça contenir?
En effet si tu ne sais pas encore de quoi sera fait ton jeu et son mode de fonctionnement il va te manquer des éléments de réponses pour compléter ton inscription.

Je suis moi meme dans l'incapacité actuel de finir l'inscription pour mon jeu puisqu'elle fait appel à des données et notions que je n'ai pas encore finit de coder ou de définir avec précision.

A moi que ton inscription se cantonne a pseudo, eamil, mdp... évidement...


RE: Par quoi commencer ? - tghpow - 31-03-2009

salut!

Citation :En effet si tu ne sais pas encore de quoi sera fait ton jeu et son mode de fonctionnement il va te manquer des éléments de réponses pour compléter ton inscription.

Je sais ce qu'il y aura dans mon jeu de A à Z, et sache que je n'ai besoin que de :pseudo/mot de passe/email/sexe/age.

Si le joueur veut donner plus d'info (je pense à un presentation) il pourra le faire via son profil.

Toute fois, je repete que je suis debutant et donc pour moi, l'inscription est fini. J'ai pensé a 2-3 trucs pour la completer mais je prefere faire ca plus tard.

Je comprend que tu ai besoin d'une inscription complete et precise pour ton jeu, mais moi pas Smile Beaucoup de jeu fonctionne comme ca. Je pense à:
-http://www.kingsage.fr
-http://www.travian.fr/ (même si il faut preciser la race=>gaulois, romains, germains)
-http://www.ogame.fr/

M'enfin bon je vais pas citer 100 site non plus^^

Voilà c'est tout. J'espere avoir bien repondu à ta critique.

Amicalement.


RE: Par quoi commencer ? - Argorate - 02-04-2009

Oui, pour t'expliquer le dessous de ma réflexion, c'est qu'il est parfois nécessaire selon le jeu de faire différente étapes a l'inscription, (idée en vracSmile étape de l'histoire, création de perso, choix des compétences, des magies... etc.
Voilà pourquoi je te demandais si tu avais réellement fini.

Ne le prend pas mal, mais c'est juste pour te faire y réfléchir car je sais que je ne suis pas le seul, personnellement un jeu où il n'y a pas plus que les champs que tu as indiqué lors de l'inscription, je ne m'y attarde pas longtemps...

Après tu fais ton jeu comme tu le souhaites, je dis ça a titre indicatif pour te faire réfléchir.


RE: Par quoi commencer ? - keke - 02-04-2009

Argorate > je suis intrigué ^^
Magdales ne demande que un login, un mot de passe et deux cases à cocher indiquant qu'on a bien lu les règles et déclarer si on est déficient visuel.
Tout le reste se passe après l'inscription :
Le choix du corps, de la religion, des caracs etc ...

Est-ce que, d'après ce que tu indiques, tu ne jouerais pas à Magdales ? Si oui, je suis très intéressé par plus de détails, car j'avoue ne pas m'être posé la question pour ce type de joueur.

kéké


RE: Par quoi commencer ? - tghpow - 02-04-2009

Citation :étape de l'histoire, création de perso, choix des compétences, des magies... etc.
C'est vraie que chez certains jeux, on as besoin de "truc" comme ca. Mais c'est plutôt pour les "RPG" non? (on les apelle bien comme ca non?)

Mais je pense créer un jeu de strategie, donc pas besoin de ces champs (un peu comme magdales non?)

Aprés le joueur, a l'interieur du jeu, depuis son profil pourra se presenter rapidement.

Citation :personnellement un jeu où il n'y a pas plus que les champs que tu as indiqué lors de l'inscription, je ne m'y attarde pas longtemps...
Moi c'est exactement le contraire^^ Je prefere une inscription légère, que je puisse rapidement tester le jeu.

C'est vrai que je pourrai rajouter 2-3 champs dans l'avenir, mais pas pour l'instant.

Citation :Ne le prend pas mal,

Ne t'inquiete pas^^ Le forum est fait pour aider, mais aussi pour comparer des moyens de jeux, critiquer (pour mieux amelioré^^)..etc



Keke, peut être pourrez tu tout simplement donner un "avant-gout" de ce que les joueurs auront aprés l'inscription. Aprés je dit ca mais je ne joue pas a ton jeu, alors je peut pas vraimment t'aider^^


RE: Par quoi commencer ? - keke - 03-04-2009

Un avant goùt me semble une bonne idée ... mais est-ce qu'il faut le faire par l'action du joueur ? Dans les idées en vrac d'Argorate ((idée en vrac2 étape de l'histoire, création de perso, choix des compétences, des magies... etc. ), il indique clairement de laisser un choix à l'utilisateur.
Dans Magdales, je doute que les joueurs puissent par exemple choisir la religion du joueur ... sans l'avoir bien étudié au préalable.

Kéké.


RE: Par quoi commencer ? - tghpow - 03-04-2009

Citation :sans l'avoir bien étudié au préalable.
Et bien tu pourrez faire un lien où est explique les "bonus" de cet religion?

Si la religion est une caracteristique trés importantes, alors tu n'a qu'a donner des caracteristiques moins importantes dans ton inscription. Comme sexe, age..etc


RE: Par quoi commencer ? - keke - 03-04-2009

En fait, la religion est expliqué après l'inscription, au moment où le joueur façonne son personnage. Mais tu n'es pas sans savoir qu'un utilisateur ne lit JAMAIS la documentation ^^ (enfin, c'est surtout une caractéristique des français, pouf pouf !=)

Donc, j'ai pris l'habitude d'accoler l'info au moment où l'utilisateur en a besoin.

J'ai donc juste décorrélé l'inscription avec la création du personnage. L'inscription est le plus simple possible et ne contient que l'indispensable lié à un joueur. La création du personnage est bien plus fournie mais elle ne concerne que le personnage. (y'a plus de détail technique comme le mail, le nom du joueur ). Bref, je privilégie l'immersion.

Kéké