JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Soucis sous Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Soucis sous Firefox (/showthread.php?tid=3247)

Pages : 1 2


Soucis sous Firefox - Ter Rowan - 01-11-2008

( si un admin trouve un bon titre, qu'il le mette, je vois pas trop quoi mettre ^^)

l'idée je crée une "popup" soit un cadre contenant des infos avec en haut à droit des boutons fermer et réduire. J'aimerais que le contenu prenne toute la place, y compris sous les boutons de la popup

or voilà, avec ie 7, j'y arrive, avec firefox 2 je n'y arrive pas

.jpg   avec ie ca marche.jpg (Taille : 9,87 Ko / Téléchargements : 91)
.jpg   avec ff ca marche pas.jpg (Taille : 9,54 Ko / Téléchargements : 91)

voici le code html

Code PHP :
<?php 
<div id="popup_sac8" class="popupSac">
<
div class="popupBarreSac" >
<
a class="popup_ferme" href="#">
<
img alt="fermer" src="images/croix.png"/>
</
a>
<
a class="popup_plie" href="#">
<
img alt="plier" src="images/plie.png"/>
</
a>
Sac 8
</div>
<
div id="popup_sac8_det">
<
table class="detailSac">
<
tbody>
<
tr>
<
td/><td/><td/><td/><td/>
</
tr>
<
tr>
<
td/><td/><td/><td/><td/>
</
tr>
</
tbody>
</
table>
</
div>
</
div>

voici le css associé :
Code PHP :
<?php 
table
.detailSac
{
margin : 2px;
background : #a88;
}

table.detailSac tr
{
height : 2em;
}

table.detailSac td
{
width : 2em;
padding : 0;
background : url("../images/ressource/sacvide.png") no-repeat;
}

.
popupSac
{
background : #ccc;
}

.
popupBarreSac
{
height : 1.4em;
width : 11em;
}

.
popupBarreSac a
{
float : right;
}

à noter j'ai trouvé un "truc" qui serait de mettre un width à la table mais voilà, je veux que la popup fasse 11 em mais je veux que la table prenne la place dont elle a besoin (soit 2em par cellule)
En effet, je génére cette popup en dynamique (javascript), le nombre de colonnes peut varier mais par contre, la taille de la popup est de 11. Au pire, j'ajouterai dynamiquement une width à la table fonction du nombre de cellule, mais j'aimerais comprendre le mécanisme qui fait que ça ne fonctionne pas tel quel, et quelle éventuelle instruction permettrait d'y remédier


RE: [css]soucis sous FF - Anthor - 01-11-2008

Heu width 100% ?

Encore un bug sur ie7 je comprend, mais la... c'est pas comme si firefox manquais d'outils..


RE: [css]soucis sous FF - Ter Rowan - 01-11-2008

arf une succession d'émotion ^^

anthor répond : ouf un gars sérieux

je lis la réponse : to be a quiche or not to be

j'essaie : ben non ça marche pas, qu'est ce qui m'raconte le anthor

je réfléchis .. ah oui pas au bon endroit mon with 11em


bon ben merci, je fais vraiment un blocage sur le css moi :p


RE: [css]soucis sous FF - Anthor - 01-11-2008

Smile

C'est une habitude à prendre. Et un raisonnement à avoir, mais ça viendra avec le temps.
Bon courage pour la suite.

Ton tabealu en 100% prendra toujours la taille de ta popup, c'est l'héritage.


RE: [css]soucis sous FF - Ter Rowan - 01-11-2008

je fais divers tests.. et non ça ne marche pas

en effet, si je ne mets que trois cellules, elles occupent toute la place au lieu de n'occuper que la largeur que je leur ai donné


ou bien je n'ai pas mis le width 100% au bon endroit ( je l ai mis dans table)


RE: [css]soucis sous FF - Ter Rowan - 01-11-2008

pour bien visualiser, j ai mis deux sacs : un avec trois colonnes, un avec 5

différence entre ie et ff, avec et sans width = 100% dans la table :


ie sans le width : 100% (le résultat que je veux voir)

.jpg   ie sans le 100.jpg (Taille : 17,07 Ko / Téléchargements : 68)

ie avec le width : 100%

.jpg   ie avec 100.jpg (Taille : 17,21 Ko / Téléchargements : 68)

ff sans le width : 100%

.jpg   ff sans le 100.jpg (Taille : 16,81 Ko / Téléchargements : 68)

ff avec le width : 100%

.jpg   ff avec 100.jpg (Taille : 16,51 Ko / Téléchargements : 69)


RE: [css]soucis sous FF - Takianna - 01-11-2008

Ben si tu dit que ton tableau fait 100% il est normal que quelque soit le nombre de sacs, le résultat fasse 100%.

Après tu veux que ton fond couvre 100% de la surface ou juste la surface occupée par les sacs?
Sinon as tu essayé avec width: auto; C'est à dire que ton tableau prend la largeur total de l'ensemble de tes colonnes.


RE: [css]soucis sous FF - Anthor - 01-11-2008

Si tu fixes la largeur de tes colonnes tu en auras forcement une plus grande pour prendre les 100%, voir toutes tes colonnes seront agrandies. Soit tu met des colonnes vides, soit tu modifies la taille de tes colonnes.

Si tu veux juste le fond, tu l'appliques à ta popup, et pas à ton tableau. Le tableau étant vide, il sera plus petit mais le fond prendra toute la largeur.


RE: [css]soucis sous FF - Ter Rowan - 01-11-2008

ne raisonnons pas sur la couleur du fond (j'arrive à le remplir correctement), elle me sert uniquement à visualiser les zones

le problème initial est que si je ne mets pas width 100% sur la table, alors sous firefox, la table des 5éléments ne va pas jusqu'à sous les boutons réduire et fermer (cf sac 3 dans l'image associée à [ff sans le width 100%]

Anthor me proposait de rajouter le 100%, effectivement dans ce cas la table va jusqu'à sous les boutons, mais elle y va quelque soit le nombre de colonnes, or ce que je veux moi, c'est que les colonnes aient la largeur que j'ai définie dans le css soit 2em, peu importe qu'il y ait 2 colonnes, 3 ou 5 (image associée [ff avec le width 100%] le sac 8, qui ne contient que trois colonnes n'est pas comme je veux)

en fait je veux une indépendance entre la barre avec les boutons et la table en dessous.

le résultat que je souhaite est l'image [ie sans width 100%](la première image : le sac à 5 colonnes occupe tout l'espace, le sac à 3 colonnes occupe uniquement l'espace que je lui ai fixé, ce dont il a besoin)


RE: [CSS] Soucis sous Firefox - Ter Rowan - 02-11-2008

bon j'ai trouvé, ça m'a fait penser à un autre soucis que j'avais eu, auxquel Sephi avait répondu avec un :

style="clear: both;"

ça marche, je n'ai pas encore compris ce que ça fait, mais ça marche sur FF sans pourrir ie Wink

donc merci Sephi, et merci aux autres pour avoir essayé :p