JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Au sujet de JeuWeb... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Au sujet de JeuWeb... (/showthread.php?tid=3246)

Pages : 1 2 3


RE: Au sujet de JeuWeb... - pascal - 01-11-2008

bonne question.

pour moi, jeu web = "jeu php", mais bon, c'est parti pour un troll sur la catégorisation des jeux selon les techmologies utilisées ou leur support. si on prend l'annuaire tourdejeu, les jeux web sont les jeux qui ne sont pas par forum (selon moi)

A+

Pascal


RE: Au sujet de JeuWeb... - Kassak - 01-11-2008

J'ai la même définition que toi du beau gosse, personnellement on me dit que j'en suis un, et je ressemble fort à mon avatar.

Ensuite pour moi aussi, JeuWeb, c'est les jeux via navigateur, POINT.

Par forum, flash, mail php etc...c'est pareil, ça se joue via un navigateur.

Et quand à moi, j'ai plus qu'à aller me gratter avec mon projet ^^


RE: Au sujet de JeuWeb... - Takianna - 01-11-2008

Il en va de même pour moi un jeu web signifie un jeu qui se joue via le navigateur. Sinon on parle de jeu réseau car dans ce cas la il y a besoin que le client installe un logiciel chez lui tandis qu'un jeu web ou jeu par navigateur ne demande pas d'installation d'un client.
De plus un jeu web on entend plus par là un ptit jeux "rapide" que l'on joue de temps en temps et non pas une usine à gaz (WoW, au hasard Smile).

Enfin, bref voilà mon point de vue.
Un jeu web est un jeu par navigateur.


RE: Au sujet de JeuWeb... - Plume - 01-11-2008

C'était quoi ton projet ?


RE: Au sujet de JeuWeb... - Kassak - 01-11-2008

Un site qui ne rentre pas dans la catégorie "JeuWeb" Wink


RE: Au sujet de JeuWeb... - Blarg - 01-11-2008

Wow EST un jeux web, puisqu'il ne prend son sens que grace à la communauté élargie que permet le web. De même que les jeux php majoritairement projetés sur ce forum. Ou les jeux par forum... Ils posent tous des questions "semblables" au niveau du gameplay, à propos de l'interactions des joueurs, de la finalité ou non de l'environnement jouable...

D'un autre côté, je comprends le besoin de limiter aux jeux par php et navigateur, ça permet une communauté plus capable de s'entraider que si on sortait toutes les technologies disponibles.

Kassak, si ton projet n'a pas de lien avec les jeux webs, peut-être n'a t'il effectivement pas sa place dans ce forum. N'empêche que tu nous rends curieux, alors poste ton projet quand même xD
Si il intéresse, ça sera déjà positif.


RE: Au sujet de JeuWeb... - Kassak - 01-11-2008

Blarg, j'en ai déjà parlé par ci par là et je ne vois pas l'intérêt de poster un WIP pour l'instant car je n'ai rien à montrer Wink


RE: Au sujet de JeuWeb... - Anthor - 01-11-2008

JE pense surtout qu'au dela du jeu, ton projet n'en a aucun rapport qu'il soit web ou non. Smile

Personnellement, si je veux voir ce qui se fait en projet non jeux, je vais voir sur d'autres forums.

De plus le jeu web ou par navigateur ne comprend pas que php, il existe bien d'autres langages web, tel qu'ASP ou Ruby.


RE: Au sujet de JeuWeb... - Hakushi - 01-11-2008

+1 Anthor (Flash egalement :p )


RE: Au sujet de JeuWeb... - Sephi-Chan - 01-11-2008

Pour ma part, un jeu Web est un jeu par navigateur, quelle que soit la technologie serveur et cliente utilisée.

Par contre, je pense également qu'un jeu par navigateur est un jeu qui se joue indépendamment de la plate-forme du client. C'est toutefois un avis très personnel.


Sephi-Chan