JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Classement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Classement (/showthread.php?tid=3245)

Pages : 1 2


Classement - vulcain - 31-10-2008

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis entrain de développer mon jeu online, et je rencontre un problème...
Donc en effet, je souhaite établir un classement qui fonctionne avec les points de chaque joueurs.
Donc je crée une table "ranglist" dans mon phpmyadmin.
Ensuite, le classement est établi en fonction de ses points (défense, attaque et général). Ensuite, le classement est établi en fonction de celui qui en possède le plus à celui qui en possède le moins.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.


RE: Classement - Kassak - 31-10-2008

Moi hier j'ai mangé une huitre.


RE: Classement - vulcain - 31-10-2008

Kassak, que se passe t-il ? Ai-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? :heuuu:


RE: Classement - Takianna - 31-10-2008

Ben si tu pouvais nous donné plus de détail sur ton problème.

Tu veux faire un classement des joueurs à partir des pts de défense, d'attaque et général?

Comme ta table est constituée aussi.

Enfin bref expliqué mieux ton problème. Je pense qu'il a voulu te dire ça.


RE: Classement - vulcain - 31-10-2008

Oups désolé pour la précision, j'en suis navré :pleure2:

Donc, en fait, j'ai deux sortes de classement.

Le premier classement est fait en fonction des points de défense et d'attaque.

Donc les points de défense seront accumulés grâce aux unités et bâtiments qui "générant" ses points là, par exemple une unité possède 8 de défense et 5 d'attaque, seule la défense sera prise en compte. Ensuite, suivant un nombre X d'unités possédant par le joueur, cela s'accumule et le classement défensif est établi.

Pour les points d'attaques cela est pareil, une unité à 8 d'attaque et 5 de défense, seuls les points d'attaques seront pris en compte pour ce classement.

Pour le classement général, il suffit juste d'additionner les points de défense et les points d'attaques.

Voilà Wink j'espère que j'ai été un peu plus clair


RE: Classement - Ter Rowan - 31-10-2008

juste pour préciser un petit peu... tu nous demandes de tout développer ou de te fournir un algorithme ou de débuguer quelque chose que tu as fait ?


RE: Classement - keke - 01-11-2008

Tu demandes de l'aide ... tu pose pas de question ^^

Tu expliques des choses théoriques, tu souhaites nous l'enseigner ? confirmer que ce que tu fais es bon ? Qu'attends tu de nous ?

Kéké


RE: Classement - Blarg - 01-11-2008

En te lisant, on dirait qu'il n'y a pas de problème... Tu sais comment établir ton pointage, donc il ne te reste qu'à mettre les joueurs en ordre sur ta page de classement, ça me semble basique... Quel est le problème?


RE: Classement - vulcain - 01-11-2008

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment organiser cela.

Donc voici juste un petit schéma Wink

joueur A => 1000 points
joueur B => 900 points
joueur C => 800 points
joueur D => 700 points
joueur E => 600 points
joueur F => 500 points

Donc, comment je peux savoir combien est classé le joueur B par exemple.


RE: Classement - Ter Rowan - 01-11-2008

à mon sens :


select count(*) from tatable where score < (select score from tatable where joueur = 'joueur B')

tu rajoutes un au résultat et tu as le classement de joueur B


ça se fait bien si y a pas trop de lignes dans la table


une autre solution serait d'avoir un champ classement et de le mettre à jour àà chaque modification (ou à date fixe) mais pas sûr que ce soit pertinent, là non plus