JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux (/showthread.php?tid=3243)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - lemouix - 04-11-2008

Coucou,

Juste pour info, les logiciels de prise de controle à distance existent sous OS X, Windows, Linux, ... ensuite, vous avez souvent la possibilité de vous y connecter via une page web pour prendre le controle à partir d'un pda !

A bientot.

PS: Ne pas comparer l'incomparable :p Perso, j'ai bossé pdt un an dans un apple centre et les perf des MAC dans certains domaines sont largement supérieur à celles d'un pc, mais niveau soft, il est vrai que MAC a encore des lacunes mais il suffit d'avoir une machine virtuelle :p


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 04-11-2008

Je dirai aussi la vidéo avec le pack Final Cut Studio et Final Cut Studio Server.
Ce sont vraiment de vraies solutions professionnelles qui rivalisent avec les stations de montage Avid.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - orditeck - 04-11-2008

Au niveau performance, encore....
La RAM dans les nouveaux MacBook est de la DDR3 1066 Mhz.
Pas de la 533, 667 ou 800 comme dans les nouveaux Sony qui sortent tous les mois.

On parle d'un gain de performance entre 5 et 10%.

J'en ai fais acheté un à ma copine. J'suis jaloux, évidemment, et j'adore le multi-touch Big Grin
Y sorte un nouveau truc, c'est cher, mais au moins c'est à la pointe de la technologie, et ça dure longtemps !


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 05-11-2008

http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&productId=1005659&navigationPath=n32009n100299n100490
Ca c'est du bon PC :] et je trouve que cote design ca vaut largement un MB ou un MBP Wink
Et cote feature on parle quand meme pas de la meme chose, surtout si tu compares au MacBook du meme prix Wink


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Eluox - 05-11-2008

Sa c'est des bons pc :p
http://www.alienware.fr/main.aspx


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 05-11-2008

Ben moi j'ai un alienware portable et je temoigne sur l'honeur que j'ai jamais eu pc aussi pourri ... (c'est peut-être vista qui me fait dire ca).

Il chauffe très fort et est intransportable, autonomie a chier (moins d'une heure en mode econome), foirage du sli sous vista, la dalle est très fragile (elle était cassé quand il me l'on livre ...), support clientèle pourri car on c'est fait accuser d'avoir casser la dalle et de leur rejetter la faute dessus et en plus on a du payer un bonus de 300 euros pour qu'il la répare/remplace ces salaud.

Bref j'attend avec impatience que mon alienware soit dépasser comme ca je change et direction Macbook Pro ou Vaio (j'en ai un vieux dont je suis pas trop mal satisfait excepté l'autonomie).

C'est vraiment le lecteur blu-ray qui me fait hesiter


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Eluox - 05-11-2008

Plusieurs de mes amis on des alienware, et n'on pas du tout a se plaindre Wink


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 05-11-2008

Hakushi a écrit :http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&productId=1005659&navigationPath=n32009n100299n100490
Ca c'est du bon PC :] et je trouve que cote design ca vaut largement un MB ou un MBP Wink
Et cote feature on parle quand meme pas de la meme chose, surtout si tu compares au MacBook du meme prix Wink

Effectivement, le Vaio a un chipset Intel et de la DDR2 (cadencée à 800 MHz), un processeur cadencé à 2 GHz. Il lit par contre le Blu-Ray (c'est cool pour ceux qui en ont l'utilité mais vraiment pas déterminant) et une bonne connectique (il a du Firewire, lui Big Grin).

Pour ma part, pour un peu moins de 1400€ (sur l'Apple Store Supinfo, donc), j'ajoute 2 Go de RAM au MacBook et j'ai sensiblement la même chose (Voir), avec un processeur cadencé à 2.4 GHz, un peu moins de connectique, pas de lecteur de carte ni de Blu-Ray (des choses dont je n'ai jamais manqué avec mon utilisation). Gros avantage supplémentaire : Mac OS X (et les autres OS sont disponibles si besoin/envie).

Autant dire qu'il y a pas photo, surtout que la Vaio — tout en étant joli — est loin d'avoir la classe des nouveaux MacBook. Ça fait encore un peu trop agglomérat de morceaux de plastique.

M'enfin ma prochaine machine sera probablement un MacBook Pro de la prochaine révision, d'ici 10 à 12 mois.


Sephi-Chan


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 05-11-2008

J'avoue pour le alienware l'autonomie je m'en fou un peu mais le transporter c'est vraiment tres lourd quoi, j'ai pris un portable car mes parents sont separes et je voulais pas dupliquer tout mes logiciels / jeux / script sur deux pc different. Puis je me suis dis ca peut servir a d'autres occasion le faites qu'il soit portable.

Mais bon rentre pas dans un sac a dos eastpak (de peu) et pese facilement 5 kg. Puis alienware il disait pas avant sur leur site que quand tu achetait un 32 Bits vista gerait pas les 4 Go de ram qu'il te refilait (heureusement c'est regle avec le sp1), et bon crysis a jamais su fonctionner en configuration minimal a cause du sli qui bug, idem pour generals les guerre du tiberium et plein d'autres ....

Quand tu lis un film (ecran tres agreable) et que le sli bug ca fait un clignotement de l'ecran et le pilote ndividia se coupe (Alors qu'il est a jour ...), donc le film ben il se coupe aussi et tu dois reavancer dans les min pour retrouver le passage ou tu etais.

Puis je m'en sers comme chaufage aussi => je peux pas me mettre dans mon lit avec ca sur les genoux Tongue c'est de la folier furieuse de faire ca ^^. Fin je suis un client decu.

Cordialement Melimelo

ps: clavier qwerty


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - lemouix - 06-11-2008

Salut tout le monde Smile

Pour les expériences professionnelles, après avoir bossé en Apple Centre:

Mac, très bon pour tout ce qui est musique, mais la tendance commence à changer puisque des logiciels similaires et aussi performants commencent à vraiment se faire une place. A savoir que les pc sont de plus en plus utilisés dans les studios musique (+SONAR, +REASON, ...).

Sinon, coté design... rien à dire je pense, MAC gagne la palme ! ensuite, côté OS, eh bien Tiger, Léopard sont user friendly, donc pour le novice en informatique, un mac est plus que simple d'utilisation, avec ses grosses icones (bien belles :p) et son environnement graphique.
Pour info, les machines que nous avons installé dans les FAC étaient à 80% des MAC. Ensuite, nous avons, les médecins, les architectes.

Avantage selon moi du mac:
- Du débuggage précis et non lié au matériel. 1 code erreur = une détection de pb. La maintenance d'un MAC en terme matériel dans un centre de maintenance représente à peine 10% contrairement aux PC.
- Une interface soignée, un design magnifique et un gain de place important.
- Simplicité d'utilisation.
- Une garantie mondiale (apple care).

Les inconvénients:
- Eh non, tous les softs n'existent pas sous mac ! :p donc utilisateurs PC.... utilisez un émulateur mdr
- le prix

Le prix est un gros débat... mais à qualité identique, faites le calcul (matériel interne + dalle écran + etc...).
La particularité du mac est aussi au niveau matériel. tous les mac sont livrés avec le meme matos, donc pour la maintenance, pas besoin d'aller chercher les drivers exotiques de 10 millions de constructeur différents :p ( je ne parle pas des geekozor qui s'amuseront à tout modifier).

Voilà.. pour le moment... :p

A bientôt !