JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux (/showthread.php?tid=3243)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 02-11-2008

Finalement tout le monde s'y retrouve avec son interface, et c'est l'essentiel. Big Grin

Pour ma part, j'ai opté pour le dock sur la gauche de l'écran car je perds moins de place (je n'aime pas les Dock masqués, c'est quand même plus joli quand c'est apparent ! Big Grin) et c'est plus harmonieux avec un dual screen.


Sephi-Chan, p'tain vous avez tous des Docks de papa ! :wow:


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - phenix - 02-11-2008

Après avoir testé les 3 OS, j'ai finalement choisi linux.

Je trouve que c'est un bon compromit entre windows et MacOs. De plus je trouve les fonctionnalité du mac limité de par sont coté "payant/licence". Imaginé, un pote débarque cher vous avec un collection de photo sur son disque dur externe/clé usb. Manque de bol elle est en NTFS, impossible d'ajouté vos propre photo avec un mac (sans bidouillé...) Sous linux sa fonctionne parfaitement Wink.

De même on peu transformé le bureau graphique de linux pour s'approcher de l'ergonomie de l'un ou l'autre OS. Gnome pour les mac, KDE pour windows Cool

Et bien sur le dock si sympa des macs ce trouve aussi sous linux. Mois j'ai AWN et sa marche très bien Wink


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 02-11-2008

phenix a écrit :Je trouve que c'est un bon compromit entre windows et MacOs. De plus je trouve les fonctionnalité du mac limité de par sont coté "payant/licence". Imaginé, un pote débarque cher vous avec un collection de photo sur son disque dur externe/clé usb. Manque de bol elle est en NTFS, impossible d'ajouté vos propre photo avec un mac (sans bidouillé...) Sous linux sa fonctionne parfaitement Wink.
Pas mal de logiciels GNU/Linux peuvent fonctionner sous Mac OS grâce à Macport et/ou Fink. Mais là, c'est plutôt réservé aux bidouilleurs. Wink Certains ont installé KDE sur Mac OS X par exemple !

Les systèmes GNU/Linux ne supportent pas NTFS nativement non plus, c'est juste que le pilote NTFS 3G est installé sur certaines distributions.
Je l'ai aussi installé sur mon Mac et NTFS est parfaitement supporté. La seule différence, c'est que sur Mac OS X, c'est à toi d'installer NTFS 3G. Je suis d'accord pour dire que c'est regrettable. Smile


Sephi-Chan, à quand un système de fichier parfait ? Confusediffle:


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 02-11-2008

J'ai trouve plus réfractaire que moi a MacOS :ninga: ; Oxman!


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 02-11-2008

c'est quoi l'espèce de télécommande de tv sur le screen ?

Sinon moi j'adore mettre mes applications en plein écran, d'ailleurs la console windows je la déteste rien que pour ca elle veut pas ^^.

Y a moyen d'installer MacOs X sur un pc (gratuitement et légalement bien sûr)?


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 02-11-2008

Melimelo a écrit :c'est quoi l'espèce de télécommande de tv sur le screen ?

Sur mon Mac, j'ai branché un boitier USB IRTRANS qui émet/reçoit tous types de codes infrarouge. Donc je bâtis n'importe quelle télécommande pour contrôler mon environnement (TV, SAT, DVD, TEL, RADIATEUR, etc.).

Pour moi, c'est indispensable :d


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 02-11-2008

c'est de la domotique en gros ?

[HS]

Ya moyen de commander son pc via un pda ?

[/HS]


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 02-11-2008

Melimelo a écrit :[HS]
Ya moyen de commander son pc via un pda ?
[/HS]

Sur PC, je sais pas mais sur Mac, tu peux le piloter avec un iphone.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Nambew - 03-11-2008

Melimelo a écrit :c'est de la domotique en gros ?

[HS]

Ya moyen de commander son pc via un pda ?

[/HS]

Apparemment, c'est possible de le faire, mais c'est du bidouillage et Apple n'aime vraiment pas ça. http://www.presence-pc.com/actualite/Mac-OSX-PC-14804/


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 03-11-2008

Ce n'était pas la question. Il parlait de contrôler son ordinateur via un PDA. Smile

Concernant l'utilisation de Mac OS X sur autre chose qu'un Mac, c'est effectivement interdit par Apple, ce qui n'empêche pas la société Psystar de le faire. Ils sont d'ailleurs en procès avec Apple pour ça.


Sephi-Chan