JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux (/showthread.php?tid=3243)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - orditeck - 01-11-2008

Hakushi a écrit :MacBook Pro:
C2D Intel 2.4Ghz

Sony VAIO
C2D Intel 2.26Ghz

C'est marrant que le MacBook dure plus longtemps que ton Sony VAIO.
Ton processeur consomme pourtant 25 watts contre 35 watts pour celui du MacBook Pro. 10 watts de moins, et 2 heures de moins !

Quand on parle de qualité Wink
Et puis, ton portable va valoir 500$ l'an prochain si t'es chanceux.
Et s'il fonctionne encore.

Mais, j'te comprends de pas vouloir toucher à la cocaïne du monde informatique Wink


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 01-11-2008

orditeck a écrit :
Hakushi a écrit :MacBook Pro:
C2D Intel 2.4Ghz

Sony VAIO
C2D Intel 2.26Ghz

C'est marrant que le MacBook dure plus longtemps que ton Sony VAIO.
Ton processeur consomme pourtant 25 watts contre 35 watts pour celui du MacBook Pro. 10 watts de moins, et 2 heures de moins !

Quand on parle de qualité Wink
Et puis, ton portable va valoir 500$ l'an prochain si t'es chanceux.
Et s'il fonctionne encore.

Mais, j'te comprends de pas vouloir toucher à la cocaïne du monde informatique Wink

J'y ai touche, mais je suis pas tres drogue, surtout quand elles sont pas addictive.

Quand a mon VAIO, sa valeur sur le marche, je m'en fou, je compte pas le revendre, et bon dire que un VAIO tient pas 1an... C'est quand meme une des meilleurs marques de laptop Sony, meme un Packard Bell me dure minimum 1an Wink


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 01-11-2008

Hakushi,

Le MacBook Pro de premier prix :

Processeur Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
Écran 15 pouces
2 Go de DDR3
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
1999$ soit 1799€

Je doute vraiment que le chipstet intégré soit plus efficace qu'une carte dédiée, surtout la 9600M GT présente dans les MacBook Pro (en complément de la 9400M, que tu peux utiliser pour durer 5 heures au lieu de 4).

On est d'accord, le Vaio est mieux équipé en RAM et en connectique. Le Mac est plus cher. C'est toujours plus cher, et l'écart est tellement grand qu'il en devient injustifiable (désolé, Tog :p).

Bon, ensuite le Blu-Ray, c'est d'utilisation anecdotique sur un portable… La résolution d'écran d'un 15" (ou même 17") ne donne pas grand intérêt au Blu-Ray. C'est sûr que c'est un plus, mais ça n'a rien d'un critère décisif, du moins à mon sens. Peut-être Apple les intégrera-t-il dans les prochains révisions.

Enfin, on est loin du Vaio qui enfonce le MacBook Pro sur tous les points, hein… Confusediffle:

En octobre prochain, je pense céder pour le second MacBook Pro, la réduction de 15% le rend un peu plus abordable (cf. Apple On Campus Supinfo), surtout que d'ici là, le matériel qu'il embarque aura évolué et l'offre Apple Education me permettra de repartir avec un iPod gratuitement.

Tout ça pour dire que je ne complexerai pas après avoir acheté un Mac parce qu'un ordinateur moins cher est mieux équipé. J'aime ce produit, sinon je ne l'achèterai pas. Je crois que c'est tout ce qui compte.
Curieusement, les gens qui achètent un Mac sont tenté de renouveler l'expérience par la suite. C'est sans doute parce que l'attrait du matériel de la concurrence ne suffit pas… Non ?


Sephi-Chan


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 01-11-2008

Je parlais en $Canadien, pour ca que c'est legerement plus cher Wink
En fait j'avais pas saisi le 9400M + 9600M GT, je pensais, connaissant Apple, que la 9600M GT etait disponible en option :o


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Plume - 01-11-2008

Pas sur les nouvelles versions MBP. A cela, je rajoute que finalement, je préférais le démarquage du MBP avec les MB :/ Le nouveau design est pas si génial. Sauf pour les MB, j'aime assez. Ai été à la FNAC rien que pour voir et toucher. Le pad en verre aussi, l'est sexy mais pas de quoi casser des briques en fait. D'autant qu'on ne distingue plus la partie touch de la partie bouton physique :/

Brefouille ! Oui au nouveau MB, mais je veux l'ancienne gueule pour le MBP Big Grin


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Nambew - 01-11-2008

Pour ma part, je dois avouer qu'il y a un mac rescent à mon boulot. Je l'utilise rarement et je dois avouer que même si je consciens qu'il doit y avoir des raccourcis claviers, il a certains trucs qui m'éritent. Je ne comprends pas pourquoi le menu de l'application est en haut complètement et remplace le menu de l'OS. Un peu de misère avec le menu en icône. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir acheter d'ancienne version de l'OS, je sais Windows à le même défaut. Pour ma part, je vais probablement essayer de passer à Linux pour le prochain PC, je n'ai aucune envie d'installer Vista et XP commence à être vieux.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 01-11-2008

Plume a écrit :Pas sur les nouvelles versions MBP. A cela, je rajoute que finalement, je préférais le démarquage du MBP avec les MB :/ Le nouveau design est pas si génial. Sauf pour les MB, j'aime assez. Ai été à la FNAC rien que pour voir et toucher. Le pad en verre aussi, l'est sexy mais pas de quoi casser des briques en fait. D'autant qu'on ne distingue plus la partie touch de la partie bouton physique :/

Brefouille ! Oui au nouveau MB, mais je veux l'ancienne gueule pour le MBP Big Grin
Ben moi, je préfère le nouveau MacBook Pro que celui que j'ai actuellement, même si effectivement il ne se démarque plus autant du MacBook.
Je préfère que la gamme soit homogène, ça fait frère et petit frère. Et le iMac c'est le papa ! C'est mignon, hein ? Confusediffle:

Quant au trackpad, je ne me sers jamais du bouton physique (je préfère tapoter du doigt), donc je suis bien content de le voir partir, surtout que la trackpad grandit encore ! Je ris bien quand je vois les trackpad des portables des autres marques, ridiculement petits alors que celui des MacBooks est un beau petit vaste domaine.

De plus, le multi-touch de ces trackpad est un réel avantage, car le défilement avec deux doigts, le précédent/suivant avec trois doigts et le Exposé avec 4 doigts, c'est très loin d'être anecdotique ! Je m'en sers souvent, que j'ai une souris ou non à disposition. Par exemple là, si je veux voir les messages précédents pour y répondre, je n'ai pas besoin de remettre ma main droite sur la souris, pour scroller, ni me faire chier à faire glisser un doigt sur la droite du trackpad : c'est bien plus pratique de faire glisser 2 doigts où on veut sur ce grand trackpad.

Au final, les MacBook (Pro ou non) sont réellement utilisables sans souris, contrairement à pas mal d'autres portables que j'ai pu tester.

Un bon point sur les nouveaux MacBook Pro : la fermeture magnétique (comme sur les MacBook !). C'est bien plus classe que le système physique actuelle car il n'y a pas les petites fentes en haut de l'écran et devant le trackpad.


Sephi-Chan


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - orditeck - 01-11-2008

[Image: potato_u1225566787.jpg]

iMac : 24"
PC : 22" et 19"

Vive le 24" Big Grin

P.S : J'suis pas censé avoir le PC... la personne qui avait mis l'acompte dessus s'est désistée, mais a laissé l'acompte Big Grin


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 01-11-2008

orditeck a écrit :iMac : 24"
PC : 22" et 19"
Vive le 24" Big Grin
P.S : J'suis pas censé avoir le PC... la personne qui avait mis l'acompte dessus s'est désistée, mais a laissé l'acompte Big Grin

C'est sûr que là, il n'y a pas photo :-)

Avec de tels arguments, on va encore se faire tapper sur les doigts...


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 01-11-2008

Ben si Tog, justement, il y a photo. Confusediffle:

Hey ! J'suis sur ta capture ! Je reconnais mon superbe bonnet ! :wow:


Sephi-Chan, tu as vraiment un Dock de bourrin !