JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux (/showthread.php?tid=3243)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 31-10-2008

Moi, j'ai connu le mac à un moment de ma vie ou je devrais trouver un outil pour compenser en partie mon handicap (et oui, je ne peux pas utiliser un clavier physique).
Donc en 1993, j'ai essayé les différents systèmes en place et très vite celui qui me fatiguait le moins, c'était le Mac.
Son principal avantage, une interface graphique intuitive et quasi entièrement pilotable à la souris. Déjà à l'époque, un clavier virtuel était disponible. Et puis, avec très peu d'indication, vous êtes vite en situation de faire quelque chose.
Que y avait il en face ? Le MS-DOS et un peu plus tard, le premier Windows avec une vraie interface graphique (le 3.11, je crois). Ne serait ce que pour lancer une application, je devais apprendre avant de me lancer. Ma ça ne suffisait pas un expert, devait rester à portée de main, car il y avais toujours un truc qui pouvait se passer...

Maintenant depuis ce temps là, j'utilise un Mac au quotidien.
A aucun moment, j'ai ressenti un manque dans la logithèque Mac OS. Mieux vaut quelques logiciels bien développés, qu'une multitude de softs plus ou moins bien pensés...

Et puis, le mac est le seul vrai ordinateur multi-plaforme qui EN STANDARD peut accueillir Windows, Linux ou Mac OS.

Alors le mac n'a pas de jeux et ça coûte cher...
La recherche et l'innovation demandent des investissements importants. Concevoir un vrai outil intuitif et qui plus est beau. Ceux qui développement savent que la conception est un vrai coût. L'OS, c'est la valeur ajoutée de l'ordinateur. Si cette étape n'était pas importante, il suffirait de céder gratuitement ses sources (d'un jeu par exemple) après la conception. Donc pour moi, il est normal de payer en partie cette étape.
D'ailleurs reprendre les idées des autres ne coûte rien... si si les bugs à corriger :d

Jouer avec son ordinateur, c'est bien !!!
Qu'elle configuration faut-il pour jouer au DERNIER jeu utilisant la 3D et du temps réel avec la bonne connexion internet. Je ne parle pas ici du démineur ou du solitaire :d
Et puis, c'est moins cher d'avoir une console nouvelle génération pour jouer, qu'un PC avec des performances incroyables.

Autre chose, le design est important. Avoir un bel outil, ça pousse à l'excellence. Le beau pousse au beau.


PS désolé : d'avoir supprimer le message Hakushi, je voulais faire une réponse plus complète lol :d


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Nambew - 31-10-2008

Mac est certe multi-plateforme pouvant maintenant accueillir Win et autre système Unix. Mais c'est Apple qui ne veut pas que Mac soit disponible sur plate-forme PC. C'est comme le Flash player sur le iPhone, il en existe un qui a été développé par Adobe, mais Apple ne veut rien savoir.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 31-10-2008

Nambew a écrit :Mac est certe multi-plateforme pouvant maintenant accueillir Win et autre système Unix. Mais c'est Apple qui ne veut pas que Mac soit disponible sur plate-forme PC.

Ouais bien sûr, et livrer un système pour un million de configurations possibles.
Cela peut expliquer les multiples bugs de Windows.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 31-10-2008

tog84 a écrit :
Nambew a écrit :Mac est certe multi-plateforme pouvant maintenant accueillir Win et autre système Unix. Mais c'est Apple qui ne veut pas que Mac soit disponible sur plate-forme PC.

Ouais bien sûr, et livrer un système pour un million de configurations possibles.

Si leur OS etait si bien que ca il le ferait, mais a vrai dire ils sont juste incapable de le faire, c'est bien de leur part d'admettre qu'ils ne sont pas de taille pour un OS grand public.

C'est bien beau d'avoir un bousin multi-plateforme, mais a quoi me sert MacOS si j'installe Windows et Linux par dessus? A plus rien, puisque hormis le design il n'apporte quasi rien, il est pas plus performant (Windows XP est dur a battre de ce cote la), la bibliotheque de logiciel est plus petite (et pas meilleur contrairement a ce que tog84 pretend, des logiciels natifs MacOS dont on ne trouve pas equivalent ou meilleurs sur XP/Linux, ca existe pas), et on a aucun controle sur l'OS (et je deteste ca, pour ca que je deteste autant Vista que MacOS).

Sephi-chan, je ne caricature pas, un Sony VAIO pour 1299$ m'offre une machine surpuissante avec blue ray et espace disque large, je regarde le MacBook Pro a cote, je suis desole mais personne au monde ne peut oser dire que les 850$ de plus a la facture sont merite , simple comparatif:
MacBookPro: (2149$)
C2D Intel 2.4Ghz
2Go de RAM (<-- LOL en plus c'est le max)
NVidia 9400M (stune joke?)
15.4"
4.5H d'autonomie (<-- une des rares choses que j'envie au Mac)
Design (Pas pire oui)

SonyVAIO (1299$)
C2D Intel 2.26Ghz (Moi puissant de... 140Mhz \o/ )
4Go de RAM (2x2Go )
Intel GM45 (<-- Passe mieux qu'un 9400M...)
16.4"
Lecteur Blu-ray (et oui...)
3h d'autonomie
Lecteur de Carte SD/MS Duo
Design (Bon aussi)

Donc au final on a 850$ de difference, avant taxes, pour 140Mhz, de l'autonomie en plus et MacOS.
Peut etre que sur la planete Steve Job c'est normal, mais sur la planete Terre, non, 850$ pour du vent, moi je suis desole, je ne pourrais jamais au grand jamais me montrer gentil envers tout ce qui s'approche de Mac tellement leur politique commerciale me fait vomir.

Je respect les gens qui sont sur Mac, a vrai dire je m'en fou comme de l'an 40. La ou je m'en fou plus c'est quand on me dit que Mac "c'est la meilleure chose au monde", faut pas pousser meme dans les orties quoi, chaque OS a ses points fort et ses defauts, et quand on fait la somme de tout les facteurs, Mac (dans son ensemble OS+Machine) n'est pas le meilleur choix.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 31-10-2008

Alors y a des macbook pro à 4 Go de ram, tu compare pas la taille ...

Et puis le design c'est accessoire mais j'ai aussi un vaio et je préfère le design de mac (fin ca c'est personnel) et puis les temps de batterie pour monj vaio était mensonger. Il était annoncé à 4h j'ai jamais tenu plus de 2h en utilisation internet uniquement.


Cordialemement Melimelo (qui en remet une couche)


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 31-10-2008

Hakushi,
Tu es un gars à part, ton utilisation de l'ordi n'est pas du tout représentative !!!!
Tu es sûrement capable de passer des soirées entières à configurer ton ordinateur.
Moi je passe un minimum à configurer un nouvel ordinateur. Pour l'exemple, je ré-installe tout un mac en clean install en deux heures.
Après, je suis prêt à produire car l'essentiel est là.
Concernant la logithèque mac, elle est,largement suffisante pour les usages les plus courant.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 31-10-2008

j'ai passé une semaine à configurer mon pc Wink (ok pas non stop mais bon)


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Plume - 01-11-2008

Après, ça dépend de l'usage qu'on fait de sa bête et de ses compétences personnelles.

@tchaOo°


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 01-11-2008

Plume a écrit :Après, ça dépend de l'usage qu'on fait de sa bête et de ses compétences personnelles.

C'est pour cela que selon les personnes, je conseille un mac ou un pc lors d'un premier achat.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 01-11-2008

@Melimelo: Si on prend le MacBookPro a 4Go, le prix grimpe encore plus (et vu le prix du Go chez Apple....)
tog84 a écrit :
Plume a écrit :Après, ça dépend de l'usage qu'on fait de sa bête et de ses compétences personnelles.

C'est pour cela que selon les personnes, je conseille un mac ou un pc lors d'un premier achat.

De même, j'ai déjà conseille a des gens d'acheter un Mac. :ange:

Apres cet eternel, et toujours aussi fun, debat, est toujours le meme et depends beaucoup de l'utilisation qu'on fait d'un ordinateur :good: