JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Erreur dans un système d'inscription - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Erreur dans un système d'inscription (/showthread.php?tid=3242)

Pages : 1 2


Erreur dans un système d'inscription - tghpow - 31-10-2008




RE: inscription, bug - Joojo - 31-10-2008

Tu as un message d'erreur?

Sinon ajoute "or die(mysql_error())" à la fin de ta requête avant le point virgule.

C'est bizarre ça je trouve:
if (isset($_POST['pseudo'] AND isset ($_POST['mot_de_passe'] AND isset($_POST['email']))))

Petite correction:
if(isset($_POST['pseudo'], $_POST['mot_de_passe'], $_POST['mot_de_passe_repete'], $_POST['email']))



Je te conseille de créer une fonction dans un autre fichier qui contiendra les identifiants de ta bdd que tu appelleras sur chaque début de page.


RE: inscription, bug - tghpow - 31-10-2008

Mince oui excuse moi j'avais oublié le message d'erreur.

Malheuresement (ou heuresement^^) j'ai reparé le bug.

Il manquait tous simplement un ';' en haut aprés S_POST['email']

et quelques que autres petits problemes que le site du zero m'a signalé.


Désolé pour le derangementSmile
merci tous de même de ta reponse joojo.


RE: inscription, bug - keke - 31-10-2008

N'oublie pas de mettre le tag [résolu] dans ton premier message.

Kéké


RE: inscription, bug - tghpow - 31-10-2008




RE: inscription, bug - Joojo - 31-10-2008

Ajoute "or die(mysql_error())" à la fin de ta requête, cela permet d'afficher toutes les erreurs quand il y en a car celles-ci n'apparaisse pas toujours.

Pour ta requête je te conseille d'ajouter les champs:
INSERT INTO inscription (id, pseudo, mot_de_passe, email)VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $mot_de_passe . "', '" . $email . "')"
Car sinon quand tu modifieras ta table tu seras obligé de modifier ta requête.

Utilise des echos pour voir si tes variables sont bien transmises.


RE: inscription, bug - tghpow - 31-10-2008

voilà c'est fait:
mysql_query("INSERT INTO inscription (id, pseudo, mot_de_passe, email)VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $mot_de_passe . "', '" . $email . "')")or die(mysql_error()) ;

Malheuresement il ne se passe rienSmile exactement pareil. Il n'affiche pas d'erreur..Le probleme doit être ailleurs non?


RE: inscription, bug - Joojo - 31-10-2008

Vérifie que tes variables sont bien transmises en les affichant avec echo. Je commence à être à sec là. Big Grin

echo $pseudo; etc...

Et met des "Else" à tes conditions leur demandant d'afficher n'importe quoi, peut être que c'est la condition qui ne fonctionne pas.


RE: inscription, bug - tghpow - 31-10-2008

Ou là, ce soir je commence a fatiguer et je perd le rythme (désolé^^).

Alors je fait echo $pseudo..etc avec des else.

Je n'ai pas compris le passage avec les Else (désolé je suis souvent long a la detente).

Mais merci de ton aide en tous ca:


Voilà ce que j'ai fait c'est bien ca?:

Code PHP :
<?php

mysql_connect
("localhost", "root", "")or die(mysql_error());

mysql_select_db("aranhil")or die(mysql_error());


if ( isset(
$_POST['pseudo'], $_POST['mot_de_passe'], $_POST['mot_de_passe_repete'], $_POST['email']) )

{


$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$mot_de_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe']));
$mot_de_passe_repete = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe_repete']));
$email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email']));
if (
$_POST['mot_de_passe_repete'] == $_POST['mot_de_passe'])
{

mysql_query("INSERT INTO inscription (id, pseudo, mot_de_passe, email)VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $mot_de_passe . "', '" . $email . "')")or die(mysql_error()) ;


mysql_close();

}

}
echo
"$pseudo";
echo
"$mot_de_passe";
echo
"$email";


?>



Tu devrai essayer chez toi non? prend mon script, créez la bdd..etc (sans vouloir te donner d'ordres), on verra si ca vient de chez moi ou autre.


RE: inscription, bug - Kassak - 31-10-2008

Après un if, tu met un else { echo "patate"; }, si tu vois qu'il y a écrit patate, c'est que la condition n'est pas remplie Wink

Pense à toujours mettre des else, avec des messages d'erreurs, que tu puisses t'y retrouver en cas de problème comme celui ci.