JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Ne faire apparaitre qu'une partie d'image (/showthread.php?tid=3240)



Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Shanks224 - 01-11-2008

Bonjour Wink
Pour mon jeu, je suis en train de créer un éditeur de carte qui peut gérer des cartes de différents tailles...
Mais le problème, avant de continuer, il faudrait que je sache si il est possible de ne faire apparaitre qu'une partie de l'image au joueur, lorsque celui-ci se déplace. Car lorsque le joueur voudra voir la carte ou se déplacer, je ne vais pas la mettre en entière, car si la carte est trop grande, tout le design sera "perturbé"...
Je ne sais pas si il est donc possible de ne faire apparaitre qu'une partie de l'image au joueur en (x)html (genre, lui montrer qu'une carte de 400px/400px alors qu'elle en fait 700px/700px et lorsqu'il se déplace, on modifie la partie de l'image visible), et si ce n'est pas possible, pourriez-vous me renseigner sur un langage qui permet de le faire (ou un script tout fait c'est encore mieux, on peut toujours rever :haha: )?

merci d'avance de votre aide Wink

PSConfusedi un point de mon explication ne vous semble pas clair, n'hésitez pas a me demander de la réexpliquer Wink

edit: désolé... je viens de remarquer qu'il aurait fallu poster ce message dans un autre sujet (celui où il n'y pas de code...). Veuillez m'en excuser... n'hésitez pas a déplacer mon message si vous en avez envie Wink


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Kassak - 01-11-2008

C'est possible Wink

Tu voulais juste savoir ça ?


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Ter Rowan - 01-11-2008

Shanks224 a écrit :edit: désolé... je viens de remarquer qu'il aurait fallu poster ce message dans un autre sujet (celui où il n'y pas de code...). Veuillez m'en excuser... n'hésitez pas a déplacer mon message si vous en avez envie Wink

à mon sens c'est bien ici car tu y arriveras grâce à du code (code que je ne connais pas, mais effectivement c'est possible)

attention juste tu n'afficheras qu'une partie de la carte mais normalement, le joueur sera capable de voir toute la carte (enregistrer l'image)

donc, si il n'y a pas de secret, pas de soucis, ça va passer, mais si tu souhaites masquer au joueur des informations ( genre continue par là tu vas en plein vers un volcan en éruption mais tu ne le sais pas encore ) là il faudra réfléchir un peu plus


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Shanks224 - 01-11-2008

Kassak a écrit :C'est possible Wink

Tu voulais juste savoir ça ?

:hahahaha: oui, mais j'aimerais aussi savoir comment faire :hahahaha: car si maintenant tu te trompais sur ce que je voulais faire, je serais bien em***der si j'étais bloqué plus tard dans la conception du site...

Donc, pourrais-tu me donner la propriété css qui permet de faire cela? (je dis css au hasard, je ne sais pas si c'est nécessairement du css Wink )

Citation :attention juste tu n'afficheras qu'une partie de la carte mais normalement, le joueur sera capable de voir toute la carte (enregistrer l'image)
il n'y a pas de problème pour les secrets ^^ je me suis résolu depuis longtemps de ne pas tout cacher... et de toute façon, seul 5% maximum (ou encore moins) possèdent des connaissances du html et encore moins, auront envie d'aller prendre le lien de l'image dans le code source...


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Ter Rowan - 01-11-2008

pas besoin d'aller dans le code source

pointeur de souris sur image, clic droit, enregistrer sous

faut pas programmer pour savoir ça Wink


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Shanks224 - 01-11-2008

ah oui... c'est vrai, j'avais completement oublié :hahahaha: :hahahaha:

Kassak help me please :respect::respect: j'ai besoin de ton aide :respect::respect: (ou alors si quelqu'un connait le truc...)


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - jo_link_noir - 01-11-2008

sur le site du zero y une liste de propriété css.
overflow: hidden;
l'élément sera coupé s'il dépasse les limites définies par height et width. On ne pourra pas voir la partie du texte coupée.

puis y a plus simple pour afficher l'image, clic gauche appuyer, puis déplacer, et l'image appairait (avec ff). Ou clic droit afficher l'image...


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Thedeejay - 01-11-2008

looque sur dhtml map et je crois sur l'EJS il y a un script...


RE: Ne faire apparaitre qu'une partie d'image - Shanks224 - 01-11-2008

J'ai donc un peu chercher sur le site du zéro et sur google et j'ai trouvé Cool j'utilise la balise ilayer et après, je fait du chipotage dans le style css dont je suis le seul a avoir le secret (ça se rapproche de la qualité chinoise, donc vous imaginez le bidouillage :hahahaha: )

Mais merci à tous Wink :respect: