JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment contrôler les clics sur des pubs ? (/showthread.php?tid=3237)

Pages : 1 2


Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Kassak - 30-10-2008

Alors, je souhaite installer plusieurs annonceurs publicitaires sur mon futur site (CPC et CPI principalement) et je voudrais pouvoir "contrôler", savoir si un membre a cliqué ou pas, je m'explique.

Je ne veux bien évidemment pas les afficher sur un coin du design car c'est plutôt moche (et personnellement je trouve que ça fait "con"....mais ça ne regarde que moi), ainsi je voudrais les regrouper toutes sur une page.
Avec cette solution, certes elles ne gâchent plus le paysage, mais elles ne risquent pas de se faire cliquer, ce pourquoi je voudrais rémunerer les membres qui viennent cliquer (en crédit, monnaie virtuelle du site), mais comment contrôler ça ?

Quand je dis contrôler, c'est connaitre le nom des membres qui ont cliqué.

Sur ce, merci pour vos solutions si vous en avez Wink

PS : Thedeejay, je vais te dire quelque chose, on ne peut pas tromper une personne mille fois. Si siiii, on peut tromper mille personnes mille fois, non, on peut tromper une fois, une personne, mais on ne peut pas tromper une fois, une personne.


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - phenix - 30-10-2008

Pour commencer, je suis pas sur que les annonceurs apprécierait cette démarche, vu que c'est de l'incitation au click.

Pour le coté technique, la seul solution qui me vient à l'esprit est d'inclure la pub dans un div, de coller un onclick pour appeler de l'ajax...

Je vois pas vraiment d'autre solution, je suis même pas certain que sa va marcher...


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Sephi-Chan - 30-10-2008

Les publicités sont sur le même domaine que celui où les joueurs ouvrent leur session ?


Sephi-Chan


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - keke - 30-10-2008

Coucou,

La solution que j'ai retenue (pas pour les pubs car pour la plupart c'est interdit ) pour les partenaires est la suivante :

Un bouton de partenaire créé de manière dynamique :
Code :
<form name="bonus_1" action="./compte_clic_partenaire.php" method="post" target="_blank"><input name="joueur" value="keke_admin" type="hidden"><input name="id_joueur" value="2" type="hidden"><input name="ip" value="81.255.174.7" type="hidden"><input name="id_partenaire" value="1" type="hidden"><input name="submit" value="partenaire : simple visite : la miniville de Magdales" class="button" type="submit"></form>

qui ramène vers une page qui joue une requête SQL pour enregistrer que tel joueur à cliqué, vérifié qu'il avait bien les droits de le faire. Si c'est le cas, je met un simple Refresh = 0 sur cette page, qui en un éclair va aller sur la page partenaire concerné.

Si tu veux faire un test, va voter pour moi ^^. Voici un lien :
http://www.magdales.com/vote.php

Le principe est le même sauf qu'ici, j'utilise des liens, et que la variable joueur n'est pas renseigné (car tu n'es pas connecté.) Pas de crédit pour toi.
Supposons que tu clic sur miniville. J'enregistre ton IP.
reviens alors sur la page de vote.php (en la rafraichissant)
Le lien miniville a disparu ... prouvant que ton IP enregistré fait parti de mes règles de gestion.

In game, j'ai mis d'autres règles de gestions en fonction des partenaires, du droit ou non à l'incitative, des points accordés aux joueurs, des délais entre 2 clics, etc ...

Est-ce que j'ai bien répondu à ta question ? où suis-je en dehors des clous ?

Si tu le souhaite, je peux t'expliquer la différence que je fais entre de la pub et un partenaire.
Pbem Exchange est une pub ; Miniville est un partenaire. Ca te semble logique ?

Kéké
PS : d'ailleurs, félicitation pour Pbem Exchange, je trouve le principe très bien ficelé. Je vous encourage à vous y inscrire. Plus vous êtes petit, et plus c'est avantageux !


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Kassak - 30-10-2008

Non tu n'es pas en dehors des clous, cette technique est intéréssante mais pas spécialement adaptée à mon problème cité plus haut Wink

Je vais d'ailleurs m'en inspirer mais pour autre chose.

Et oui, ce que je souhaite faire c'est de l'incitation au click, je peux y remédier pour que ça en ai pas l'air et que se ne soit pas "detectable" disons, mais mon but principal c'est d'arriver à compter les clics automatiquement, sur des pubs, et non des partenaires Wink


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Thedeejay - 30-10-2008

kassak : tu bluff martoni!

mais sinon montre nous le code de la pube, peut etre qu'avec un onclick...


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Ter Rowan - 30-10-2008

Kassak a écrit :Et oui, ce que je souhaite faire c'est de l'incitation au click, je peux y remédier pour que ça en ai pas l'air et que se ne soit pas "detectable"

donc là tu vas tenter de gruger les sociétés avec qui tu comptes travailler...


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Melimelo - 30-10-2008

Sinon y a d'autres regie qui l'autorise comme adincent.com (mais les remurations sont faibles)

Et qui mette a disposition des outils pour verifier le clics.

Sinon cherche sur google, j'avais trouver un site qui forcait a cliquer sur les pub adsense donc, pk pas compter le nombre de clic. Mais cela etait fait en javascript.


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - Thedeejay - 30-10-2008

javascript -> facile a cr... à deviner le syteme utilié Big Grin tu nous files le lien pour qu'on cr... regarde?


RE: Comment contrôler les clics sur des pubs ? - sulu_03 - 22-01-2009

Pour adsense, c'est strictly forbidden d'inciter au clic sur une pub.

Même si un robot aura du mal à détecter le système, si un humain mais le nez dedans, c'est le ban direct (et peut être pire...)
En vérifiant les clics tu te crée des preuves contre toi :p