JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Petite étude de marché - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Petite étude de marché (/showthread.php?tid=3227)

Pages : 1 2


RE: Petite étude de marché - Ter Rowan - 30-10-2008

idem que keke concernant le professionnalisme du site

idem que Sephi concernant les attentes


grosso modo, aucun pognon à mettre sur la table si pas de R.O.I très court terme


RE: Petite étude de marché - Plume - 30-10-2008

Citation :Les joueurs de Wow vont certainement pas accrocher à Magdales.
Et c'est normal, je n'estime pas avoir la même activité que WoW. Je n'irai donc pas les voir pour référencement.

Mes critères peuvent également être relativement dissociés. Ils ne sont pas nécessairement et indispensablement liés.

Quand au R.O.I, il faut faire la part des choses. Je n'attends pas de la boite de com' que je paierais qu'elle me rapporte de l'argent. J'attends qu'elle me rapporte les gens qui me m'apporteront les pépettes. Et j'ai lu ici des réponses qui n'allaient pas dans ce sens.

@tchaOo°


RE: Petite étude de marché - Kassak - 30-10-2008

Excusez moi, R.O.I veut dire ?

Sino keke ton post est intéréssant, je vais essayer d'y apporter quelques réponses (même si tu n'as aps posé de question !)

Citation :Je file pas d'argent à un site auquel je n'ai pas confiance (quel qu'il soit).
Faut m'expliquer clairement qui gère le site, où je peux me retourner en cas de mécontentement, un satisfait ou remboursé, une possibilité de tester, un PR minima égale au mien (donc 4 pour le moment), un moyen de vérifier que mon argent est bien investit.

C'est pour cela que dès l'inscription, il a déjà un emplacement gratuit afin de tester et pour lui permettre de poser son site sans devoir payer quoi que se soit. Ce n'est pas un emplacement de "qualité", pas visible directement, mais il pourra le garder aussi longtemps qu'il visitera le site au moins 2 ou 3 fois par semaine.
Cet emplacement lui permettra de faire parti de l'annuaire, et donc de pouvoir commencer à recevoir des gens.

Pour ce qui est de pouvoir être sûr que son argent est bien investit, je mettrais en place des statistiques, surement par organigramme, que j'enverrais par mail afin que le membre est un suivi, et pour ce qui est du satisfait ou remboursé, je vais en tenir compte Wink

Citation :Un site sans bug. Si je vois une coquille (et je commence à avoir la vue bien adaptée), une erreur SQL, un cafouillage graphique, le site perd toute ma considération d'acheteur -> je lache pas un Centime.

La charte graphique a aussi un effet important. Un site glauque, un site flashy, un site non-professionnel va perd de la crédibilité.

La charte graphique, je ne me fais pas de soucis sur ça, c'est un graphiste professionnel qui s'en occupe et on c'est bien mis d'accord que ce site doit être agréable à l'oeil, très esthetique, que l'on ai envie de rester dessus.
Et les bugs, je compterais sur jeuweb et sur mon entourage pour les réduire au maximum.

Citation :Ensuite (mais là c'est vraiment personnel ), si le site utilise des artifices de commerciaux débutants, je le radie de ma vie pendant au moins 1 an.

Tu peux m'expliquer plus en détails stp ?Smile

Citation :Je n'attends pas de la boite de com' que je paierais qu'elle me rapporte de l'argent.

Disons que c'est le petit bonus de la société (qui n'en ai pas une), une sorte de "carotte" afin de pousser les gens à visiter les sites des autres, à en faire la pub etc...


RE: Petite étude de marché - keke - 30-10-2008

Coucou Kassak,

Je croyais la question lancé en l'air ... je ne savais pas que tu avais déjà un quelque chose de concret. J'aurais peut-être été moins incisif ... désolé ?2

Je suis preneur pour faire un test si tu le souhaites. Le graphisme n'est pas mis en place ? Je testerais le texte ... j'aime bien. Je pourrais donner des idées sur la forme si tu as déjà une maquette à présenter.

Citation :Tu peux m'expliquer plus en détails stp ?2
Pas de soucis : Un commercial qui promet des choses inatteignables (PR 9 sur votre page Web en 3 jours) ou jouant sur la fibre de la mal-compréhension ... je considère que c'est de la malhonnête, je remets plus les pieds pendant 1 an sur leur site (les choses pouvant évoluer par ailleurs). Un exemple ? Payer 50 Euros pour être sur la première page de Google ... C'est beau, c'est exactement ce que les gens veulent non ? Sauf que pour 50 euros ont te place en première page avec 18 mots clés relativement peu employé ... bilan l'offre est contractuellement exacte, mais l'écart entre l'idée que se fait le client et la réalité ensuite est trop importante. Quand on a un peu de recul ... on réalise que l'offre est bidon. Le simple fait de pouvoir déterminer qu'une offre est bidon entraine qu'il s'agit d'un artifice commercial de débutant. Je vérifie l'info et je pars en courant ^^


RE: Petite étude de marché - Ebe - 31-10-2008

Citation :Si c'est de la merde il change de produit jusqu'à temps d'en obtenir un bien. Dès qu'il a un bon produit, le bon commercial peut le vendre sans problème.


Je vais peut être te faire bondir, mais... Un bon produit ne se fait-il pas connaitre tout seul ? A-t'on besoin d'un commercial pour faire référencer correctement ses sites ? Ça mériterait peut être un fil à part entière, mais au final à quoi servent les commerciaux ?


RE: Petite étude de marché - Roworll - 31-10-2008

R.O.I. => Return On Investment
(Désolé de m'immiscer mais personne n'avait répondu...)


RE: Petite étude de marché - keke - 31-10-2008

Coucou,

j'avais pas répondu, car la recherche sur google roi ou R.O.I. renvoyait vers le retour sur Investissement :
http://www.google.fr/search?q=roi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

kéké qui est étonné que le mot Roi en français passe après le retour sur investissement ... Bha, je pars en congé ce soir, une semaine pour m'en remettre ^^