JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Noms à la con à l'inscription - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Noms à la con à l'inscription (/showthread.php?tid=3211)



Noms à la con à l'inscription - Ludvig - 24-10-2008

J'ai bien précisé qu'il serait sympa de réfléchir 10 sec et pas mettre un nom débile à l'inscription de mon jeu...

J'ai donc les joueurs :

Gandalf
Tolkien
Nainenslip
Oberst
Nixcool
Mrbanane
Ddthom
Coucadoudeldouw
Fafnir
Odin
Wantedman
Diesel

entre autre...

Vous vous faite quoi pour que les joueurs ont un nom un minimum correct "RP" ?
(mon jeu se déroule sur un terre médiéval fantastique)

et vous fait quoi si il y a des écarts pas trop gros ?


Le pire c'est que les pire noms c'est des gens que je connais,
dur dur de les virer du jeu ou les sanctionner...


RE: Noms à la con à l'inscription - Melimelo - 24-10-2008

une présentation obligatoire pour débloqué les fonctions du jeu. Avec un vote d'accepetation par la communauté, sorte de candidature.

Dès que tu repère un nom stupide, tu le met d'un une blackliste qui ne pourra jamais etre réutilisé et demande à ce type de changer de pseudo, les fonction du jeu sont désactivé en attendant.

Voilà ce que je ferais moi.

Cordialement Melimelo


RE: Noms à la con à l'inscription - orditeck - 24-10-2008

Je dis ça en l'air, comme ça, mais pourquoi pas un générateur de nom ?

À l'inscription, tu proposes une dizaine de nom au joueur, il en choisit un ou il relance les dés Tongue
Tu le laisses choisir son username, mais tu n'affiches que le nom, et non pas l'username.


RE: Noms à la con à l'inscription - Sephi-Chan - 24-10-2008

Ben, tu indiques simplement que les noms doivent être dans l'ambiance, que des noms comme Moquette, Eaudejavel, Sacasperme ou poeleafrire (tous véridiques) ne sont pas dans l'ambiance, ni même les éternels Kill3r0fTheNight91.

Tu peux simplement proposer aux joueurs de trouver un autre nom après avoir été signalé hors charte par un modérateur.
Une autre solution consiste à nommer une poignée de joueurs qui auront à charge de valider les comptes. Il faut que ces joueurs soient connectés régulièrement, ou qu'on puisse jouer 24 heures avec un compte qui n'est pas encore validé.


Sephi-Chan


RE: Noms à la con à l'inscription - Melimelo - 24-10-2008

mais dès qu'il est refusé, tu bloque tout jusqu'a un changement valable.

Et hop crocrotte

Sinon, ils ont de l'imagination tes visiteurs sehpi ^^

Cordialement Melimelo


RE: Noms à la con à l'inscription - Zamentur - 25-10-2008

J'ai créé un concours de nom à la con dans le forum blabla Concours de nom à la con

Je me suis dis que çà aurais pas été cool de troller ce sujet pourtant crucial à mon sens


RE: Noms à la con à l'inscription - Ludvig - 25-10-2008

Merci merci mais la question était ce que Vous vous faisaient pour empêcher les noms ridicules ^^

@Melimelo
Avec ton système le joueur se verra obligé d'attendre, chose que beaucoup de gens n'aiment pas trop (moi inclus, si je peux pas y aller de suite je laisse tomber très souvent).

@SephiChan

Ben c'est ce que j'ai déjà fait Sad (indiquer que le nom dois coller un minimum).


Après faire des sanctions etc oui c'est sur que c'est une solution mais je voudrais
que le joueur le plus souvent fasse un minimum quoi.


Déjà moi j'ai le nom mis en format (Majuscule+minuscules) et j'accepte pas
de chiffres ni d'espace pour pas avoir "Seigneur Bidule" ou autre "Maitre du monde"


RE: Noms à la con à l'inscription - Argorate - 25-10-2008

La solution à tous ces problèmes est d'une simplicité :

Il faut filtrer a l'inscription, je te conseil même, si tu as une histoire, de demandé un résumer au joueur.

Ensuite chaque inscription dois se faire valider par un admin, en jugeant sur le pseudo, et si le gars a compris qq chose a l'histoire et qu'il sait un minimum écrire, ça aide a bien filtrer les boulets déjà...


RE: Noms à la con à l'inscription - Sephi-Chan - 25-10-2008

Ça rejoint l'idée que je proposais plus haut, qui me semble être la meilleur alternative car peu handicapante pour chacun des partis.

Sephi-Chan a écrit :Une autre solution consiste à nommer une poignée de joueurs qui auront à charge de valider les comptes. Il faut que ces joueurs soient connectés régulièrement, ou qu'on puisse jouer 24 heures avec un compte qui n'est pas encore validé.


Sephi-Chan


RE: Noms à la con à l'inscription - Wells - 27-10-2008

Perso j'utilise le filtrage manuel. Bien sur ça marche car j'ai une dizaine d'inscription par jour grand maximum. Après il est certain que si tu en as plus.....