JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Installation dedeibox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Installation dedeibox (/showthread.php?tid=321)



Installation dedeibox - X-ZoD - 12-10-2006

mon hebergeur m'a mis a la porte
je susi donc contraint de me prendre un serveur dedeie et j'ai opte pour dedibox

seulment voila les tutos au j'ai trouve ne m'aide pas....
quelau'un pour me guider ?


RE: Installation dedeibox - Loetheri - 12-10-2006

Ton problème se trouve où exactement ?

Fais très attention au contrat de la dédibox. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais lors du lancement de cette offre, le contrat était plutôt ... désavantageux en cas de litige, désabonnement, ... pour le client Big Grin (Tiens donc ^^)

Pour ton ancien hébergeur, il ne sait pas te proposer une autre solution ? Quelle était la nature du litige ?


RE: Installation dedeibox - X-ZoD - 13-10-2006

mon ancien hebergeur ?il n'y avait pas de litige
au debut mes joueurs manegais trop de bande passante donc la yavai pas de probleme car jen rachetais
mais ensuite c des ressources sal aue je manquais et la je pouvais rien fair.. ils m'ont donc close ma bdd sans prevenir et donc poru eviter cela je prefere me trouver une serveur

mon probleme se trouve ou sur dedibox ?
bha parmis leurs multiples options d'instalation ou ils disent offreire deja les serveurs preinstalle.... je m'y retourve pas pour certaines choses.
---> la page d'accueil de mon site ne corresponde pas (a noter que je tentais l'acces par http://ip)
---> bien aue je trouve le moyen d'acceder a mon ftp, je ne trouve guere le moyen dadministrer ma bdd via phpmyadmin qui me renvoi a une page non trouvee
---> sur les panel dadmin des serveur on me parle de revendeurs et clients aue je peu gerer ... je crsoi comprendre aue c'est un systeme de hiearchie pour les droits, mais bon cela ne m'aide pas plus pour resoudre mes problemes

voila pourauoi j'aimerai un peu d'aide


RE: Installation dedeibox - Loetheri - 13-10-2006

La dédibox est une boite dédié ou un serveur dédié. Elle s'adresse surtout à mes yeux soit à des personnes particuliers qui s'y connaissent en serveurs soit à des entreprises.
Le dernier point auquel tu fais allusion est en corrélation avec les entreprises ou "revendeurs".
Sinon pour le reste, je ne sais pas vraiment t'aider étant donné que je n'ai jamais utilisé de dédibox et je ne sais à quoi ressemble leur interface. Ceci dit, je pense que pour ton premier problème, je crois que la solution peut se trouver dans la configuration d'apache qui ne pointe pas vers le bon dossier.


RE: Installation dedeibox - Michu - 13-10-2006

Pour gérer ce problème il faut que tu aille dans les fichiers de config apache et ou phpMyAdmin en te connectant en ssh a ton serveur...
Les interfaces graphiques sont limitées en possiblité

Ton serveur tourne sous quelle distrib ??

Sinon moi je t'aurais conseillé la nouvelle offre d'ovh : le Kimsufi
déja le nom me plait lol

Mais surtout l'avantage c'est le suivi d'ovh, la fiabilité et surtout tu peut le louer au mois pour le mois sans contrat a durée d'engagement...

jete un coup d'oeil si tu veux : kimsufi


RE: Installation dedeibox - X-ZoD - 13-10-2006

jqi dejq jete un oiel a kimesufi avant de prendre dedibox
et je confirme lavantage c'est surtout le suivi et le service technique

mon serveur tourne sur ubuntu et jsutilise linterface vhcs ou ispconfig ou encore webmin
je dis les 3 car des que je trouverai le moyen den faire fonctionner je le garderai


RE: Installation dedeibox - naholyr - 14-10-2006

Dedibox nécessite impérativement d'avoir des connaissances en administration de serveur Linux, à moins de suivre aveuglément les tutos de sécurisation du serveur. Tu dois configurer ton firewall (iptables), scanner régulièrement ton système (chkrootkits), sauvegarder tes logs à distance (à distance du réseau Dedibox de préférence, avec rsync par exemple), gérer Apache n'est pas le plus dur finalement, il faut aussi configurer ton smtpd pour qu'il ne fasse pas open-relay et que tu deviennes un zombie-spam-dealer Smile

Beaucoup de boulot dont je ne sais pas s'il est pris en charge par ces interfaces web que tu cites (je ne les ai jamais testées, je fais tout à la main mais j'ai peut-être tort depuis le temps il doit exister de bons outils maintenant).


RE: Installation dedeibox - X-ZoD - 20-10-2006

oui tu a pet etre raison
mais voila j'ai pas le choix ... je vais devoir m'y mettre
si tu peux repondre a mon autre post car pour ici je pense avoir resolu le probleme