JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Langue par défaut d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Langue par défaut d'un jeu (/showthread.php?tid=3199)



Langue par défaut d'un jeu - SorenS - 28-12-2010

Hello tout le monde,

Récemment je lisais un article concernant le lancement des startups tournant autour d'un service web. La personne disait qu'il valait mieux lancer le produit en langue anglaise et le passer (peut-être) en français par la suite. L'auteur est français.

En effet, sur le web la langue n°1 (après le lolcat) est l'anglais. On peut donc ainsi toucher plus de monde.

Ma question est simple, qu'en est-il pour nos jeux ? Qu'en pensez vous ?

Je suis en train de développer le mien sur la plateforme Facebook. Je pense le mettre en anglais et peut-être le passer ensuite en français. Etant donné que les joueurs devront parler entre eux je ferais surement des salons selon la langue (anglais, français, etc..., ou mixte).

Après, je sais bien qu'un jeu amateur peut ne viser qu'un public français, et que si la background est riche tout ça... c'est pas facile de tout écrire en anglais...


RE: Langue par défaut d'un jeu - Jojodu42 - 28-12-2010

Et bien tu peux peut-être déjà commencer à traduire en Anglais, car il me semble que sur Facebook, si l'utilisateur est anglais, toute l'interface sera en anglais, mais pas ton jeu, et cela pose donc un problème.
Tu peux également faire séléctionnez la langue du jeu par l'utilisateur dès le commencement du jeu.
Cordialement.


RE: Langue par défaut d'un jeu - Hideaki - 28-12-2010

Pour mon projet, je suis obligé repousser la date de lancement du coup, je vais le sortir en multilingue.

Le sortir dans plusieurs langues fait partie de ma feuille de route, mais cela demande beaucoup plus de travaille et surtout trouver de bon modérateur dans les langues utilisées.

Pour un jeu amateur, je doute de l'utilité de commencer par une version 100% anglaise.

Concernant ton jeu :

Pourquoi ne pas lancer le jeu dans les 2 langues ?

S'il y a peu de texte, sort le dans le plus de langue.
Si tu n'es pas douer en anglais, ne t'embête pas pour l'instant.
Si tu as déjà beaucoup écrit en français, estime le temps que cela te prendra pour recommencer en langue anglaise.

Concernant le public français ou anglais, beaucoup de personne se moque du l'histoire, c'est vrai que c'est un plus mais comme tu l'as dit c'est pour fessebouq, par conséquence je ne pense pas qu'énormément de joueur de FB lise l'histoire de ton jeu Wink


RE: Langue par défaut d'un jeu - niahoo - 28-12-2010

mais attention, s'il est facultatif de faire la première ouverture de son jeu en multilangues, l'avoir prévu et intégré dans l'architecture dès le début est indispensable si on veut du multilangue par la suite.

Quoiue, on peut patcher, faires des mirroirs, ou remplacer toutes les chaines par un appel à un mod de traduction a posteriori.


RE: Langue par défaut d'un jeu - Argorate - 28-12-2010

Le problème des langues est plutot personnel, si tu sais parler anglais, tu peux très bien réalisé un jeu multi-langue, mais ce n'est pas a la porté de tous, et puis c'est d'autant plus de boulot de tout refaire dans une seconde langue ^^