JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idées sans designer... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Idées sans designer... (/showthread.php?tid=3196)



Idées sans designer... - TEAM6767 - 25-10-2010

Etant nouveau et ne sachant pas trop ou poster et ne souhaitant pas tout révéler de suite, mais puisque je cherche des designer pour discuter, j'ai choisi ici.

Je me demandais si un designer motivé aurait du temps pour parler de certaines idées de projets.

Je suis aussi ouvert à toute personne ayant des notions en PHP, HTML et JavaScript.

Mon idée est orientée vers la création d'un monde virtuel axé sur la rencontre, les discutions, la création d'un monde par les joueurs, pourquoi pas un bout de RP.


RE: Idées sans designer... - Sephi-Chan - 25-10-2010

Hello,

Déjà, un bon point de départ pourrait être de te présenter. Wink

Ensuite, lis le billet Conquérir le monde — Erreur classique n°12: « Je dis rien parce qu’on va me piquer mes idées ! ». Comme ça tu comprendras que tu peux faire une belle présentation de ton projet (sans ça, tu n'as aucune chance de trouver un partenaire).

Enfin, en regardant un peu la page d'accueil du forum, tu verras qu'il existe une section de recherche d'équipiers.


Sephi-Chan


RE: Idées sans designer... - Ter Rowan - 25-10-2010

c'est la nouvelle mode ce côté "je dis rien mais j'ai une idée", ça fait deux en moins de dix jours ^^


RE: Idées sans designer... - Sephi-Chan - 25-10-2010

(25-10-2010, 08:15 PM)InboX a écrit : Salut,

ils ont raison de rien dire ca évite le pompage des noobs

cordialement,

C'toi le noob. Va au moins lire l'article… Tu te rendras compte que tu racontes des conneries. Smile


Sephi-Chan


RE: Idées sans designer... - Globe - 25-10-2010

Salut TEAM6767 comme t'as vu et tu te rendras compte bien vite on aime pas le coté : j'arrive je demande de l'aide. Y'a un paquet de catégories suffit de lire les titres et descriptions pour savoir ou poster, et faire un joli post bien construit t'attirera plus de sympathie que de débarquer et demander un coup de main.

Sinon Sephi ptet un poil caustique Tongue Un petit peu de diplomatie ça peut servir aussi Wink


RE: Idées sans designer... - TEAM6767 - 26-10-2010

Le problème est que c'est loin d'être un projet tels ceux que j'ai pu lire 7 catégories plus bas, je me demandais juste si quelqu'un était prêt à en discuter pour développer, faire germer d'autres idées et aboutir peut être à un projet, puis après l'écrire la bas.


RE: Idées sans designer... - Globe - 26-10-2010

Ça rejoins tout de même la catégorie Recherche d'équipiers. Et je t'avouerais que ta demande est très floue. Tu veux discuter avec un designer de tes idées ? Tu parles d'un game-designer ? Ou d'un graphiste ? Parce que bon je vois pas de quoi tu pourrais discuter avec un graphiste, toi tu as le concept lui ne crée que la façade. Après quelques informations sur le type de boulot, la quantité de travail à accomplir, l'investissement personnel que tu demandes... Mine de rien vu que ce n'est pas une offre d'emploi tu dois attirer le lecteur. Tu cherches quelqu'un pour t'aider ? Bah motives le à poster, à se renseigner, met lui l'eau à la bouche, ou donnes lui au moins une petite information quant à la nature de ce qu'il devra accomplir. Met toi à notre place, tu débarques en disant "Ouep j'aimerais trouver quelqu'un pour discuter de quelque chose.", ça fait un peu visite chez le psy, il nous faut un minimum de détails Wink

En tout cas bon courage pour ta recherche et je te conseille vivement de reformuler ça de manière un peu plus adroite Wink


RE: Idées sans designer... - Thib4s - 29-10-2010

Un graphiste ? Un web-graphiste ? Un character Designer ?

Fin personnellement je trouve que tu devrais peut être d'abord trouver des gens pour faire germer des idées et ensuite demander de l'aide a un webdesigner(je pense que c'est une interface que tu cherches donc...). Pourquoi ? simplement parce si tu n'as pas d'idées tu vas te retrouver a demander un truc bien flou qui ne correspondra peut être pas du tout à l'univers que ton jeu veux créer = Perte de temps (et souvent argent pour toi) et perte de temps et frustration(pour le webdesigner)

Si tu demande a un architecte "Bonjour je voudrais une maison classique" tu lui ouvres 15000 voies mais aussi potentiellement 14000 qui seront mauvaises ;D