JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les écoles privées - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Débat] Les écoles privées (/showthread.php?tid=3170)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Débat] Les écoles privées - pascal - 14-10-2008

j'ai passé 8 mois au chômage avec un diplôme d'ingénieur en informatique, d'autres copains ont passé jusqu'à 2 ans au chômage...

ça dépend des gens, des périodes, des coups de bol ...

A+

Pascal


RE: [Débat] Les écoles privées - Plume - 14-10-2008

J'voulais la faire mais finalement, ça sonne mieux venant de quelqu'un qui a vécu le cas Tongue


RE: [Débat] Les écoles privées - Melimelo - 14-10-2008

Je trouve ca déprimant ^^

A force je vais plus avoir envie de faire des études portant sur l'informatique.


RE: [Débat] Les écoles privées - orditeck - 14-10-2008

@fost: Si tu obtiens ta citoyenneté canadienne, pourquoi pas. Ensuite, au Québec, il base le montant des prêts/bourses sur la distance qui te sépare de chez tes parents, tes revenus, etc... Généralement, quelqu'un dont les parents ne touchent pas un salaire énorme et qui vie loin de chez soi reçois amplement d'argent pour vivre à même ses prêts/bourses durant ses études. Par contre dès que tu es placé, tu devras penser à rembourser les prêts que le gouvernement t'as offert sans intérêt (pas les bourses). Tu dois commencer à les rembourser 1 ans (et possibilité que ce soit plus longtemps) après l'obtention de ton diplôme. Bref bien assez de temps pour être stable financièrement avec un bon diplôme !

Il y a des programmes intéressants au niveau de l'immigration au Québec, même que ça fait tout un débat y'a quelques temps... du genre qu'on a enlevé un sapin de noël dans un endroit public. Caché, pour les musulmans, les vitres d'un centre d'entrainement, ... Je ne me suis jamais informé sur l'immigration en détail (surprenant, non ?), mais il y a beaucoup de personnes venant de l'Île de la Réunion dans notre programme. J'en parlais justement avec Plume, et je vais m'informer à eux la semaine prochaine sur leur programme. Peut être que ça pourrait faire une très belle expérience de vie à certain Smile


RE: [Débat] Les écoles privées - orditeck - 15-10-2008

Merci oxman d'avoir partagé ça avec nous !

On dirait que tu te plais bien maintenant Tongue C'est mérité Smile


RE: [Débat] Les écoles privées - lemouix - 15-10-2008

Bonjour tout le monde !

Oxman, ma vie, mon expérience. Edition l'informatichien !

En fait, et pour faire plus court que Oxman :p, pour ajouter une petite chose, je n'ai pas réussi mon BAC... et pourtant rien ne m'a empeché d'obtenir un BAC+2 et BAC+3 et d'ici deux ans, j'espère, un BAC+5.

L'alternance et l'expérience, il n'y a que ça de vrai. L'investissement dans une grande école n'est peut être pas la meilleure solution... la bonne question à se poser est:
Pourquoi est ce que je veux rentrer dans cette école ? (éviter les "c'est une des meilleures")
Exemple: parce que 60% des élèves sortant trouvent un emploi dans leur région, parce que 30% des élèves ayant trouvé un emploi font parti des 10 premiers (vous voyez où je veux en venir ? :p),....

Pour info, les postes offerts à la sortie sont souvent pour les meilleurs élèves Smile mais on ne sait jamais, peut être que vous êtes des génies et dans ce cas là... réflechissez :p

A bientôt !

LemouiX


RE: [Débat] Les écoles privées - Sephi-Chan - 15-10-2008

Excellents messages ! Très intéressants.
Même si ce n'est pas par la même voix, j'espère que je pourrais avoir un joli poste en sortant de l'école si j'en vois le bout !


Sephi-Chan


RE: [Débat] Les écoles privées - Plume - 15-10-2008

Oxman, si tu avais lu la totalité de mes propos et pas seulement la citation que tu relèves, tu ne t'estimerais pas légitime de m'inviter à faire des sacrifices, de ne pas hésiter à accepter d'être payé au SMIC...

A bon entendeur,
Je rajouterais même que ta chance a été d'avoir une première expérience. Et c'est ce que personnellement je cherche et que je n'arrive pas à avoir. Pourtant, je sais que c'est la clé manquante étant donné mon statut. Aujourd'hui, ça fait un an sans une expérience professionnelle en développement, ou même dans le milieu informatique tout court, donc les difficultés vont croissantes pour ma part.

Je ne suis pas naïf, je sais ce qu'il me manque et je cherche.


RE: [Débat] Les écoles privées - Melimelo - 15-10-2008

Alors moi c'est beaucoup plus difficile a expliquer car on compte pas les annees de la meme maniere Donc je vais compter en Bac -1 (terminal en france je pense).

J'ai jamais ete un tres bonne eleve a l'ecole en gros j'ai reussi jusqu'a bac - 4 sans ien foutre. Mais mon annee BAC -3 je l'ai rater de peu.

A partir de la j'entre dans la spirale de l'echec scolaire. Pour remedier a ca mes parents me propose cette solution de 3 en 1 appele jury en Belgique. Ca revient a passer un examen d'etat. En effet on peut obtenir son equivalent Bac sans examen d'etat.


A partir de la j'ai jamais autant bosser de ma vie des horais de fou. Commencer a 9H et finir a 22H ... tout en ayant 2 H de trajet par jour.

Je suis devenu un eleve modele pasant du dernier de classe a dans les premiers ...

Je reussi brillemant avec les compliment du jury et me retrouver donc a BAC-0 avec un ans d'avance.

Pour ne pas perdre une anne a rien faire, je decrochai une bourse pour etudier 6 mois a Oxford (l'anglais) et 6 mois a Anvers (neerlandais).

Et j'en suis actuellement a Oxford.


Cordialent Melimelo


ps: message ecrit avec telephone mobile